Aller au contenu

Nouveau


Alfa156

Recommended Posts

Salut

je suis nouveau je suis de metz et je possede une 156 2.4 175 depuis 1 semaine

avant j'avais une 147 120 cv

mais vu le prix de l'essence je me suis reconverti au diesel

je trouve ce forum super pratique à lire

Je ne suis pas habitué au diesel mais je trouve que ce moteur fonctionne du tonnerre

Pouvez-vous me dire si ce moteur à des problemes de fiabilité parce que je trouve qu'il est tres pointilleux et aussi vos impression si vous en avez une

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, les possesseurs de cette motorisation devraient pouvoir te répondre. Je n'ai eu que 1.9JTD qui est déja un monument dans toutes ses versions de puissance.

:cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami, j'ai roulé avec ce moteur pendant 1an ; c'est une merveille pour un diesel, un peu violent au demarrage (l'asr se met en route tres facilement) mais une fois lancé c'est un modele d'onctuosité avec une petite touche de sportivité typique alfa.

Pour la fiabilité rien à dire, il ne fait pas parti, à ma connaissance, des diesels supportant mal l'eau dans le gasoil

en 1 an et 42000 kms au compteur je n'ai eu que du bonheur.

attention toute fois aux vidanges, les prix varient beaucoup d'un concessionnaire à l'autre.

bonne route :bravo::bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ALFA156,

Possédant ce moteur, je n'ai aucuns problèmes particuliers si ce n'est peut-etre une ligne d'échappement un peu désaxée qui à tendance à vibrer. Cela est du aux resonnances très importantes à bas régime et peut être à son poids aussi. Un simple resserrage et je pense que cela sera OK.

Par contre, j'ai un bruit de soupape de décharge de surpression qui se produit au passage de la seconde, parfois en troisième et systhématiquement à la coupure du contact. Mon concess me dit que certains de ces moteurs le font mais que ce n'est pas grave ???? toutefois il ne m'a toujours pas expliqué d'où ça vient.....

J'ai pris la garantie 5 ans, alors on verra avec le temps, si tu rencontres ce phénomène fais moi le savoir. T'en remerciant par avance et bienvenue au club des gazoils à réaction.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi ausi j'ai ce bruit de claquement de soupape ça ne le fait pas systhématiquement mais j'ai remarqué que ça le fait quand j'accélère progressivement en 2ieme au passage de 3ieme et quand je l'eteind aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi, pour ma part j'ai une 156 2.4 JTD qui vas binetôt vers c'est 80000 Km à part un probléme d'encrassement du pot catalytique à 53000 Km autrement coté moteur rien à signaler, que du bonheur.

Par contre j'ai lu que vous aviez une 147 en 1.6 Ts 120, j'aurais aimer connaître votre opînion et les éventuels problémes rencontrés (en dehors du prix du carburant) car je vais en avoir une à la fin de cette semaine.

Amicalement André02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

la 147 que j'avais était trés agréable à conduire la direction méga précise la suspension sur les routes bosselé j'ai connu mieux mais bon rien de bien grave

les rapports sont long

performantes mais le reproche ce qui ma déplus sur cette voiture c'est sur autoroute a haute vitesse on entend beaucoup le bruit du moteur c'est trées désagréable sur un long trajet a partir de 160

et quand on a le pied lourd on dépasse le 10 litres au 100 tres facilement

mais en globalité c'est une superbe voiture

M-JET

effectivement j'ai le meme phénomène que toi et que TURBO20

Cela me le fait de temps en temps e systématiquement à la coupure

j'ai un copain qui à une R19 16S il voulait à tout prix comparer les deux voitures

j'avais un gros doute

et au final je me suis amusé avec lui sur tous les plans il y avait vraiment une énorme différence il était dégouté

elle fonctionne du tonerre cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'étonne pas

y a pas longtemps j'étais avec la 156 est une golf me colle au fesse

on prend une voix d'accélération on a commencé a tiré dedans c'est seulement au passage de la 4ieme que je voix qu'il me déboite un peu surpris je continu il ma remonté tres lentement j'ai eu le temps de passé la 5 et il arrive à ma hauteur qu'est ce que je voix c'étais une VR6 il c'est rabattu juste devan moi et je lui est collé au cul et ensuite j'ai laché

j'étais tres surpris qu'une VR6 ma dépassé avec autant de mal j'ai meme eu le temps de voir ça tete de con a l'interieur de sa caisse

on était deux dans la voiture lui etait seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les problémes de fuites de soupapes de décharge et non pas de couches culottes :blink:

L'on se sent moins seul et moins pris pour un tim par son propre concess qui ne raconte pas que des conneries à priori, ça rassure.....

Bonne route en M-JET, et sortez couvert car gare aux radards !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...