Aller au contenu

Cabriolet alfa Romeo spider quadrifoglio


sardineaioli

Recommended Posts

Ha cool, salut Cam.

Merci pour tes infos.

Je dois en conclure quoi ? La plateforme n'est pas top, trop daté ?

Le comportement routier va s'en ressentir fortement ?

En fait, tu vas rouler à l'ancienne avec une "moderne" oneteeth.gif Essieu "raide" avec la joie des travers.... le pied quoi oneteeth.gif

Si tu cherches un spider, ce ne sont quand même pas les séries les plus esthétiques mad.gif Oriente-toi plutôt vers les séries précédentes beaucoup plus belles que celle là bourrée de platoc mad.gif (tout y est même l'affreux spoiler noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'adore ce spider.

Ok pour le coté plastoc de la phase 3.

Par contre cam, je n'aime pas du tout les protèges phares en verre du 2000. Ca casse complètement la ligne et le coté retro.

J'ai l'impession que ce n'est pas trop lourd en entretien un spider, me trompe - je ?

Modifié par sardineaioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Camaro, mon budget est "petit". 10 K€ graaaand maximum.

C'est pour ça que le cout pour faire rouler cette voiture m'importe aussi.

Sinon j'imagine que c'est pas un modèle qu'on envoie à la concess' pour la révision ?

"Heu pardon monsieur, vous avez la manivelle pour faire demarrer votre truc rouge ?"

(Ha oui parce que forcement il ne peut être que rouge mon spider).

Faut dégoter un petit garagiste de derrière les fagots qui connait autre chose que les ordi et le diag atomique...

Il me faut un hard top aussi, ça existe sur tout les modèles ?

-1 pour les spideristes qui se planquent, houuuuuuuu, pas bien.

Modifié par sardineaioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce n'est une twingo que tu cherches. Le plaisir doit commencer à la recherche oneteeth.gif si tu trouves trop vite, ça perd de son charme. Une ancienne, ça se rêve longtemps.......

Patience, cours les annonces, tu finiras par trouver. Avec 10000, ce ne sera peut être pas un collector mais tu auras l'immense jouissance de la remettre comme neuve oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nexant en connait un sacré rayon sur les spider je croit ...

Merci Cam' tim

mais ma marotte, c'est plutôt le Bertone... qui partage pas mal de pièces avec le duetto/spider.

Cela dit, au contact régulier de mon ami Maurice (superbe duetto coda longa 66) j'ai affiné mes goûts (comme le fromage)...

Si tu es à 10 000 € de budget, l'original, le duetto, à vraiment une tout autre saveur que le "plastoc" des années 80/90..

Les évolutions sont essentiellement (in)esthétiques, le passage au 2.0l et à l'injection...

Bref, au niveau feeling de conduite, tu n'as rien à gagner avec les modèles plus rècents, ou tout à perdre, comme tu veux.

Les modèles plus modernes sont à mes yeux moins "homogènes" ... on pardonne moins les défauts d'une auto des années 60 à une auto produite dans les années 90 -_-

J'ai repéré celui là pas loin de chez moi (je peux allez le voir si tu veux); il n'est pas cher vu l'état présumé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/103278773.htm?ca=7_s

un magnifique duetto coda longa "première manière" quasi introuvable...

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Enfin surtout merci Cam, rapport au nbre d'annonces. Mais bon Cam on sait tous que tu es un virtuose de la pioche pour aller déterrer des annonces auto. Tes yeux en sont rouges tout les matins...

oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

Bon d'accord j'ai pas cherché énorme avant de poster mon "pffff..."je_sors.gif

Punaise Nexant, elle est trop belle ton annonce !!! Si je comprends bien ton post c'est une phase 1 ?

Bon plus je regarde des photos et plus je me "documente" et plus je suis sur des phases 2 (ou 1?) en fait.

C'est clair que les suivantes n'ont pas ce charme retro que je recherche, et puis la calandre de la phase 2 est belle avec ses chromes.

Cependant les gars je ne vais pas m'exciter, non plus je ne suis pas pressé et je dois réfléchir à divers arbitrages financiers et pratiques (entre autre je ne sais pas ou mettre le siège auto de mon fils de 2 mois dans cette magnifique auto...).

Pour cette raison Nexant je te remercie mais ce n'est pas la peine de te déplacer pour voir cette voiture (sauf si tu veux te faire plaisir).

Je suis du genre à murir longtemps les projets, mais tréééés impatient lorsque ma décision est prise; là je suis en phase 1 de la réflexion oneteeth.gif

Je reste en veille active donc et si par hasard vous tombez sur des annonces de perles genre celle de Nexant alors merci de poster le lien right there, peut être que ce sera le bon timming.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je comprends que tu veuilles prendre ton temps, car ça commence à faire un peu d'argent...

Sinon, oui, c'est une phase 1 !

Je n'irai pas la voir sans motif sérieux car j'ai la chance d'avoir suivi de très près la resto d'un même duetto (rouge) que je côtoie très régulièrement :bigrir:

Avis aux amateurs, si ce duetto est correct, il n'est pas trop cher, et cette version rare -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'achat d'une "ancienne", c'est tout un état d'esprit.... L'aboutissement d'une démarche presque spirituelle oneteeth.gif (si, si...)

0n n'achète pas une ancienne sur un coup de tête. La décision doit être mûrement réfléchie aprés une bonne documentation et le modèle, choisi en fonction de ses critères personnels.....

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression que tu sois prêt.... oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli modèle, mais affreux l'endroit où y a la plaque!!!!!!!!!!!!! Impossible de la mettre ailleurs car trop grande j'imagine? Car là ça casse bien l'avant je trouve, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'achat d'une "ancienne", c'est tout un état d'esprit.... L'aboutissement d'une démarche presque spirituelle oneteeth.gif (si, si...)

0n n'achète pas une ancienne sur un coup de tête. La décision doit être mûrement réfléchie aprés une bonne documentation et le modèle, choisi en fonction de ses critères personnels.....

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression que tu sois prêt.... oneteeth.gif

Je pense que tu as raison mon dragon, dans la globalité du projet je ne suis pas encore pret.

Je suis pret psychologiquement dans le sens ou j'ai envie d'une ancienne en cabrio, ça c'est sûr. Ca me travaille depuis longtemps, longtemps, j'ai ça enfoui dans les tripes. Donc "In Duetto Spiritus Sanctus, Amen" c'est bon.

Cependant plusieurs choses me freinent:

- pas de garage !!

- un fils de deux mois à caser quelque part dans les voitures,

- une extension de maison ou une nouvelle auto ?

- remplacer un kangoo par un spider (pas les mêmes fonctions...oneteeth.gif )

C'est pas des points de détail...

C'est pour ça que je vois mon spider plus comme une troisième auto finalement, genre un truc à caser dans les derniers étages de la pyramide des besoins... sleep.gif

Donc là tout de suite c'est pas le bon timming... en même temps si je pars dans cet état d'esprit j'ai peur de ne jamais trouver le bon timming... C'est cornellien...

Imaginez que je trouve le bon timming dans 10 ans, là c'est ma 159 qui sera une pièce de musée à restaurer et des duetto ça sera extremement rare et chers !!!

That's life... (et en plus je joue pas au loto et je joue trop petit en bourse...)

Pourtant mon Papa m'avait bien dit qu'on pouvait pas tout avoir dans la vie...

Quels sont les facteurs de la vie qui vous on fait passé le cap les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de Duetto. En voilà un....... Comme quoi, un collector, ça vaut quelques ronds quand même...... (comme par hasard, c'est un 1ere série....dry.gif )

http://suchen.mobile...de&pageNumber=2

erreur oneteeth.gif non, là....

http://suchen.mobile...ng=&tabNumber=2

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_mdr.gif le 6c c'est une autre affaire.

En effet Dragon, ce duetto est magnifique et il est pas clean, il est neuf !!!

Bon si la cote remonte avec l'age (passé un certain nombre d'année) ça peu être un investissement aussi non ?

oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

Bon je sais comment je vais financer ma retraite:

- acheter un duetto

- investir dans les maisons de retraite

icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment Sardine......... c'est la raison pour laquelle je ne suis pas pour l'achat de "ruines" à moins de la refaire complètement à l'identique. Un collector, c'est ça, une ancienne aussi belle si pas plus que lorsqu'elle est sortie d'usine. Là, les prix ne peuvent que monter. Il est vrai qu'il faut pouvoir y mettre la somme au départ mais ensuite, c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les facteurs de la vie qui vous on fait passé le cap les gars ?

Si tu ne te dis pas un jour: "Si je ne le fais pas maintenant, quand est-ce que je le ferai alors?" alors tu n'es pas prét je pense.

Moi c'est en cotoyant des anciennes au club et en voyant le plaisir qu'ils avaient avec que je me suis dit qu'il m'en fallait une avant mes 40 ans. Se donner un échéance ça motive aussi pour les recherches et quand tu commences, c'est bon tu es cuit.

Tiens juste pour toi les seules photos que j'ai vidé de l'APN de la sortie d'aujourd'hui:

spider1a.jpg

spider1b.jpg

spider1c.jpg

spider1d.jpg

Puis un autre

spider2a.jpg

spider2b.jpg

spider2c.jpg

Et le troisième

spider3a.jpg

spider3b.jpg

spider3c.jpg

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_jawdrop.gificon_jawdrop.gificon_jawdrop.gif

C'est pas cool !!!

C'est clair que ce 2000 est superbe.

Le tableau de bord et le volant sont juste parfait. Je me vois sur la petite route entre Camogli et Portofino, ma chérie à coté avec un foulard dans les cheveux...

C'est quoi ce couic couic couic derrière ? ... Ha oui c'est la carriole de mon fils icon_oops.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...