Aller au contenu

Changement de façade sur autoradio d'origine


hamois

Recommended Posts

La "procédure" est ultra-simple et à portée de tout le monde.

Cela permet par exemple de remédier à une différence de teinte quand il y a eu plusieurs versions ou bien d'adapter une façade correspondant à une console différente.

Temps de l'opération : au moins 3 à 4 minutes si on a deux mains gauches.:smile:

la façade est fixée au poste par les deux vis " étoile" qui tiennent les mécanismes de vérouillage du poste dans la console ( clé TORX de 20)

90423412.th.jpg

on démonte le mécanisme de chaque côté:

59222728.th.jpg

voila l'aspect du côté une fois le mécanisme retiré:

26539995.th.jpg

Il suffit alors de tirer la façade vers l'avant en restant bien en ligne, c'est un simple connecteur multibroches qui fait la liaison autoradio-façade.

aspect des deux éléments désolidarisés:

23278851.th.jpg

vues du connecteur côté façade (partie mâle du connecteur)

26422181.th.jpg

62988400.th.jpg

Profiter d'avoir accès à l'intérieur du poste pour y mettre un coup de bombe "air sec" et virer ainsi les éventuelles poussières présentes sur la lentille de lecture.

Ben, après pour le remontage, y a juste qu'à faire l'inverse, en faisant simplement attention a bien aligner les connecteurs (ça rentre sans forcer) et remettre les deux vis avec les mécanismes de blocage.

voila, voila !

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gottferdom !

c'est vrai que c'est tout con comme manip mais ça peut résoudre pas mal de problèmes pour ceux qui veulent changer leur poste en restant dans l'état d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, suite à l'expérience faite cette après-midi avec cousliline, tous les postes Blaupunkt d'origine ne sont pas forcément interchangeables.

Il y a des différences de cablage des prises arrière selon les modèles, donc vérifier quand même les brochages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • Administrateur

Ca me fait penser qu'il est probable que j'ai en stock une façade de Blaupunkt RNS4 version GTA neuve... si ça intéresse du monde, moyennant 5€ ou une bonne pinte, ça doit pouvoir se négocier... sinon, je la garde, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Tu devrais le sortir de son logement ( 4 petits bouts de fil de fer dans les 4 trous enfoncés de 2 à 3 cm et tu écartes en tirant vers toi) , le modèle avec la référence est collé sur le poste.

à titre d'exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Ca me fait penser qu'il est probable que j'ai en stock une façade de Blaupunkt RNS4 version GTA neuve... si ça intéresse du monde, moyennant 5€ ou une bonne pinte, ça doit pouvoir se négocier... sinon, je la garde, ça peut servir...

c'est celui avec le GPS ou le téléphone le RSN4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Bonjour à tous,

J'ai dans ma voiture un Blaupunkt RNS4 (celui avec la touche verte) qui présente lui aussi les symptômes d'un autoradio qui rend l’âme.

Je n'arrive quasiment plus à lire ce qui est écrit à l’écran tellement les pixels sont nazes... 

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question : est ce que je m’entête à vouloir le garder ou est ce qu'il est plus judicieux de procéder à son remplacement par un quelconque autoradio ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reçoit théoriquement demain ou après demain. J'espère bien qu'il fonctionne car je ne voudrais pas m'être fait arnaquer.

Je te dirais ce qu'il en est une fois qu'il aura pris place dans ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...