Aller au contenu

Déconnexion compteur de vitesse intermittente!


Alfachris

Recommended Posts

:smile: Bonjour à tous! Depuis 1 semaine, mon compteur de vitesse fait des siennes: il ne fonctionnes plus pendant un moment, du coup le compteur kilométrique non plus, et les infos ne se transmettent plus à l'ICS! Les 2 voyants en dessous, alerte freins et ABS s'allument quand le compteur ne fonctionne plus! Et le plus bizarre c'est que c'est une panne intermittente! De temps en temps tout fonctionne normalement, le compteur se remet en fonction même en roulant! Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de payer un nouveau compteur, c'est un contact qui "colle", non? tim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux mois que j' ai le même probleme :angry: Exactement les mêmes symptômes que toi. Et quand le compteur revient tac, le voyant asr clignote 2 seconde et op le compteur remarche.

A signaler que dans mon cas, le probleme est venu en plein mois de janvier, un week end en prenant la voiture il y avait dans le compteur du givre, oui oui à l' interieur sur la partie plastique. La voiture etait pourtant au garage et même isolé un - 15 en pleine nuit ca donne du -5 dans le garage. Par contre au début c' etait par intermitence, maintenant le compteur ne marche plus du tout, le seul truv qui fait revenir le compteur, quand je laisse la voiture 2-3 Heures en plein soleil, qu' il fait 30 dans l' habitacle, le comtpeur se remêt à marcher mais au bout de 10 borne bim il re déconne.

Dans mon cas précis, je pense qu' il a de l' humidité sur une cosse ou une fiche.. j' arrive pas a sortir les fiches derrière le compteur pour y mêttre du nettoyant contact il faut tomber le volant... :blink:

ALala cet electronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de vitesse de rotation sur le carter de différentiel posent quelques fois des problèmes, j'ai déjà eu 2-3 cas

:smile: Bon, je vais l'emmener chez mon garagiste (Busson à Sannois), merci!

Heureusement que j'ai repéré les vitesses au compte-tour: 2400 tours à 90, 2700 à 110, 3200 à 130............samedi 04h30 du matin je suis rentré rapidement du travail...5500 tours..le compteur se remet à fonctionner à ce moment-là (ça fait tout drôle)...230, et il restait 1000 tours! :P J'ai remarqué que la voiture fonctionnait bien mieux quand la température extérieure était aux alentour de 15° (il faisait 16° en rentrant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'elle fonctionne mieux par temps frais

la pression athmospherique ets meilleure quand il fait frais

donc une meilleure pression de sural et un meilleur fonctionnement

effectivement les gaz quand ils sont compressés s'echauffent et donc evapo de l'essence et moins bon rendement du fait d'une pression atmo meilleure et ils sont moins bien compressés donc tu en mets moins dans les cylindfres

c'est pourt cette raison que les moteurs turbo fonctionnent mieux par temps frais et en plaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as du nouveau pour ton problème de compteur ? J' ai toujours le même souci :angry:

tim Non pas eu le temps de l'emmener au garage, trop débordé! j'irais seulement lundi ou mardi! Mais c'est sûr c'est le capteur ABS, qui d'aprés ce que l'on m'a dit transmet aussi la vitesse au compteur! En attendant, je branche le GPS de mon archos pour connaitre ma vitesse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ok ok bon quand tu as des news tiens nous au jus ..

Moi qui pensais simplement au capteur de vitesse à la boite <_<

:( Bon la 166 est allée au garage Busson à Sannois la semaine dernière, verdict c'est le module ABS qui est HS, donc à changer...........900€ HT sans la main-d'oeuvre, cà fait mal avant de partir en vacances début juillet :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai doute sur ce diagnostic. L' on m' a fait le même puisque lorsque je l' ai porté, le comtpeur faisait de sienne, aiguille en bas et voyant abs allumés.. impossibilité de liaison avec centrale abs, il y a l' ailimentation à la centrale donc fil non coupé donc centrale abs..

Pourquoi donc le compteur marche des fois nikel sans aucuns voyant allumés :angry: personne n' est arrivé à me donner une explication rationnelle, je pencherai plutôt vers un capteur. Biensur il faut se donner plus de mal démontage de chaques roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

:blink: Bon je suis parti en vacances sans changer le module ABS! Et il m'est arrivé encore une embrouille avec la 166! 3 jours aprés être arrivé dans le Var, mes vitesses passaient trés trés mal! Je décide donc d'amener ma voiture à la concession de Fréjus! Sauf qu'à 300M du garage, impossible de changer de vitesse, suis resté bloqué en 3ème!! Une fois arrivé (péniblement) au garage, le chef d'atelier l'ausculte et sa sentence tombe: 1 embrayaye: 1200€, 1 boite de vitesse:3500€ plus la main d'oeuvre, soit un total entre 5 et 6000€!!!!! Je suis anéanti, j'en pleurerai :cry1:

Il me dit que celà ne vaut pas le coup de la réparer, et qu'il me propose de la reprendre comme épave, en me proposant l'achat d'une 159 Station Wagon à 22000€ :aro_mdr: Je lui demande 1 jour de reflexion! je téléphone à mon garagiste attitré (Busson à Sannois 95)! Celui-ci me confirme ce que je pensais: on ne casse pas une boite de vitesse comme cà! Il me donne l'adresse de l'un de ses anciens employés qui s'est installé à son compte à Mougins! celui-ci organise le rapatriement de l'auto sur un plateau de Fréjus à Mougins, et 4 jours après la voiture est prête, embrayage changé + 1 fourchette de boite, et le tout pour 1/4 du prix demandé par la concession!! Je me permets de lui faire de la Pub, car c'est rare de trouver un professionnel aussi compétent et serviable, et qui surtout ne "matraque" pas les tarifs (c'est même plutôt un joli cadeau qu'il m'a fait), il s'agit du Garage R-BOX Motors, 1157 av de la Plaine 06250 Mougins! Le patron s'appelle Jean-Christophe, il s'occupe principalement de l'entretien et réparations de Véhicules de Prestige (Ferrari, Maserati, Porsche, Lotus....) Lorsque je suis venu rechercher ma 166, il y avait dans le garage 2 Testarossa, 2 Lotus Seven, 1 AC Cobra, 1 F40, 1 Rolls Corniche.... :blink: Encore merçi à lui, et aussi à Claude Busson qui m'a donné ses coordonnées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Ah oui, j'oubliais, J-Christophe de R-Box Motors, m'a dit que ma voiture était en trés bel état vu son âge et qu'elle "tournait" trés trés bien! Donc je vais la bichonner et changer ce module ABS en septembre (toujours déconnexion intermittente) :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

:smile: Ah oui, j'oubliais, J-Christophe de R-Box Motors, m'a dit que ma voiture était en trés bel état vu son âge et qu'elle "tournait" trés trés bien! Donc je vais la bichonner et changer ce module ABS en septembre (toujours déconnexion intermittente) :blink:

:smile: Module ABS commandé en Allemagne via Ebay! Je l'attends! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

:smile: Module ABS commandé en Allemagne via Ebay! Je l'attends! ;)

:aro_mdr: J'ai oublié de vous dire....J'ai bien eu le module ABS chez Alfaparts en Allemagne! Mon garagiste me l'a monté lors de la dernière révision, et depuis impec!!! :wub: Sauf que je vais sûrement devoir vendre ma Diva, j'ai besoin d'un (gros) break! tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour smile.gif quel break tu envisages ?

:unsure: Sûrement un Citroen C5 ancienne génération (2001 à 2005), ils ont un seuil de chargement impressionnant! Et dès que j'aurai les finances je me rachéterai sûrement un GTV V6, mais là je ne peux pas me permettre d'avoir 3 voitures! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 ans...

bonjour, sur mon alfa 166 v6 2.5 que j'ai depuis qu'elle était neuve, j'ai exactement le même probleme de déconnexion intempestive du compteur kilométrique et allumage des voyants  freins et abs,  j'ai nettoyé les contacts de masse sans succès, alors je suis vos conseils et j'ai commandé un module abs.....  voyons si ça marche, je suis optimiste

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

bonjour, finalement le premier module abs venant de Lituanie n'a pas fonctionné, un second module de Pologne a résolu l'allumage des voyants, mais la moitié hydraulique était HS; en reprenant la moitié hydraulique du premier, avec la moitié électronique du second, cela a solutionné le problème. Merci M Busson et son garage d'avoir fait le travail et d'avoir persisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...