Aller au contenu

Soucis d'embrayage, pédale molle help !


Vic'

Recommended Posts

Voilà, je vous expose mon soucis. Ma pédale d'embrayage est devenue molle, l'embrayage ne remplissant plus son rôle, impossible de passer les rapports. Voilà les circonstances un peu étranges :

- J'ai roulé hier toute la journée avec ma gta, auncun soucis

- J'ai constaté le probléme aprés qu'elle ai passé la nuit au garage, je la fait chauffer au ralenti un petit moment et lorsque que je monte dedans et tente de débrayer, Hop blague plus rien...

Mais la pédale avait un petit ressentie en fond de course, j'ai donc pompé 2-3 minutes et la consistance est revenue. Je trouve que le point d'accroche est peut être plus tôt au niveau de la course.

Quelqu'un peut il m'orienter sur le soucis ? Je pense à un émetteur récepteur, votre avis ? Surtout que mon embrayage ne présente pas de soucis, et qu'il a était changé il y a un an et 34 000km.

Une idée du coût des pièces ? Est il difficile de réaliser cette opération soit même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le niveau du liquide ? pour voir s'il est plus bas que d'hab. Si oui surement une fuite ou émetteur / récepteur de foutu, ça m'est arrivé sur la 145. Après sur la GTA je sais pas s'il est facilement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il est un peu descendu, surtout que quand je touche le récepteur, le soufflet est troué et je me fout du liquide plein les doigts... A mon avis mon soucis viens du récepteur, la butée n'aurait aucun lien avec ca ? Enfin j'entend que si je change mon récepteur, mon soucis devrait rentrer dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire une purge,

Passe la main en dessous du recepteur dans un premier temps pour voir s'il fuit et déboite le cache pousssiére sur le récepteur s'il y a du liquide ça proviens de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire une purge,

Passe la main en dessous du recepteur dans un premier temps pour voir s'il fuit et déboite le cache pousssiére sur le récepteur s'il y a du liquide ça proviens de lui.

Je ne sais pas vraiment comment purger l'embrayage ? Et quel en serai l'intérêt ? (J'ai effectuer ma purge de frein il y a 3 semaines, si jamais cela peut avoir un lien ?).

Concernant le recepteur quand j'ai touché le soufflet cache poussière, celui ci était troué et j'ai eu du liquide plein les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais si le récepteur coule, c'est qu'il est défectueux, sa marchera peut-être mais sur faible durée. C'est retarder le problème pour moi.

Sinon, au passage, pas mal de mécano oublient de purger le circuit de l'embrayage, ils ne font que les circuits des 4 roues. Donc, moi je ne me fierais pas au fait qu'une purge ait été faite récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula,j'ai lu en travers!!

effectivement si tu as eu du liquide sur les mains ,ton recepteur est hs (c'est courant,encore un probléme courant!)

la piéce n'est pas trés chére aprés une bonne purge et hop tranquille jusqu'a la prochaine :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava, quand tu dis retarder la probléme c'est dans quel cas de réparation ? Juste une purge ?

Parce que je compte pas purger uniquement, j'ai commander émetteur/récepteur, je file les chercher demain. Donc en changeant ca tout rentre dans l'ordre ? Rassurez moi, je commence à craquer de la fiabilité de ma Gta, pourtant plus que bichonnée tim

Est il nécessaire, plutôt nécessairement prévoyant de changer le récepteur et l'émetteur ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est peut-être aussi simplement la durite qui arrive sur le récepteur qui est hs,j'ai eu le cas sur mon ancienne 156 2.0 TS,il y avait une fuite au niveau du sertissage...en tous cas,bon courage :smile: et j'espère que le récépteur sur la GTA est plus facile d'accès que sur la TS!(boite de vitesse à tomber!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le recepteur est sous le support de batterie.....donc relativement accessible !

Et l'emetteur est sous le tableau de bord, en haut de la pedale d'embrayage si je ne me trompe !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma culture : La vidange-purge a bien été faite au moins tous les deux ans sur ton auto ou à des intervalles plus "souples" ???

Concernant la vidange, je suppose qu'elle a était faite lors du changement d'embrayage, il y a un an et 38 OOOkm. Concernant l'avant, je sais pas faudrait que je fouille les factures. Le soucis est réglé, j'ai commandé un récepteur chez Alfa et procédé au changement avec une bonne purge. Tout est rentré dans l'ordre, aucun changement de ressenti à la pédale par rapport à avant le soucis. Mais dans tout les cas, elle est loin d'être dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,

Problème de pédale molle aussi. En démontant, pas de fuite visible sur le cylindre récepteur. J'ai refait le niveau, et une purge du circuit, mais là..... une espèce de purée noire est sortie par la purge - vous avez des idées sur ce que je dois faire ?

- vidanger le circuit complet et refaire le plein avec du liquide neuf (donc y compris les frein !)?

- ou ????

Quelqu'un connait-il la course du cylindre récepteur ? car le miens sort, mais sort-il de la bonne longueur ???

Merci de votre aide

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour,

Problème de pédale molle aussi. En démontant, pas de fuite visible sur le cylindre récepteur. J'ai refait le niveau, et une purge du circuit, mais là..... une espèce de purée noire est sortie par la purge - vous avez des idées sur ce que je dois faire ?

- vidanger le circuit complet et refaire le plein avec du liquide neuf (donc y compris les frein !)?

- ou ????

Quelqu'un connait-il la course du cylindre récepteur ? car le miens sort, mais sort-il de la bonne longueur ???

Merci de votre aide

Pascal

redmad10.gifMerci d'aller te présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 ans...
Le 03/05/2010 à 14:32, fredao a dit :

Salut,

c'est peut-être aussi simplement la durite qui arrive sur le récepteur qui est hs,j'ai eu le cas sur mon ancienne 156 2.0 TS,il y avait une fuite au niveau du sertissage...en tous cas,bon courage :smile: et j'espère que le récépteur sur la GTA est plus facile d'accès que sur la TS!(boite de vitesse à tomber!!!)

 

😱😩

Modifié par Julius Maximus
complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...