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Probleme de démarrage et de ralenti sur alfa 159 2.4 jtdm


LTZ159

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Pour le nettoyant egr3 de chez wynn's, ils explique de pulverisé le gaz/produit par l'admission au plus près de la vanne!! Par contre je sais pas par ou commencé sur un 2.4 jtd, j'ai une video qui le montre mais sur un moteur ford!!! Je t'aurai bien envoyé le lien, mais je peux plus inséré de liens, ni d'émoticones, ect... Je capte pas pourquoi!!! Tu as peut être une solution à me donné??? J'allai oublié, elle est gris stromboli la mienne! La peinture n'est pas trop fragile, j'ai quelques rayures superficielles! Mais je vais réglé ça, j'ai acheté un efface rayures GS 27!

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J'ai aucune idée pour la pulvérisation, alors au lieu de dire des bêtises, je dis rien je suis plutôt partisan du démontage qui ne prends pas trop longtemps

Pour ton cas évite de démonter la partie interne mécanique lol

Modifié par nzo 159
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J'ai aucune idée pour la pulvérisation, alors au lieu de dire des bêtises, je dis rien je suis plutôt partisan du démontage qui ne prends pas trop longtemps

Pour ton cas évite de démonter la partie interne mécanique lol

Modifié par nzo 159
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Ouai ta raison! Le GS 27 n'efface pas grand chose, j'ai connu mieux!!! :angry2:

J'ai démonté ma fameuse vanne EGR, vla la couche de calamine que l'on peut trouver la dedans!

Je les remonté,et il y a une amélioration général! Mais bon je n'ai pas beaucoup roulé aujourd'hui, je verrais ça plus en profondeur demain.

J'ai quand même eu l'impression d'avoir moins de pêche à l'accélération, mais ça doit doit être l'habitude qui s'installe!!!

Allé a+ NZO!

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Ouah désolé LTZ j'ai même pas vu que tu m'avais répondu !!!

sa été le démontage alors ???

tranquilou !!!

alors après quelques kilomètres tes impressions ?? :bigrir: :bigrir:

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Ouai, ça été pour le démontage!!!

J'ai suivi le reportage de tonton77, sur le démontage et nettoyage de la vanne egr! :smile:

Mais bon, toujours les même problèmes et surtout à chaud! :(

Je suis passé chez alfa, ils pense que ça viens du collecteur d'admission !

J'ai pris rendez-vous dans deux semaines. Ils vont commencé par une mise à jour, et ensuite réglé le problème de sifflement au niveau de la courroie accessoire.

Il pense que c'est la poulie de d.a qui est en cause, et bien-sur la poulie ne se détaille pas. Donc faut changé la pompe de d.a, génial!!!

J'vais leur dire de vérifié en même temps ma boite de vitesse, elle croche à froid sur les premiers rapports!

Et toi, à tu ce genre de problème avec la boite de ta 159??

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  • il y a 2 weeks...

Bonsoir LTZ159,

Je possède également une 159 2,4 JTDM sélective 200CV de 2007, je l'ai achetée d'occas il y a 6 mois et je n'ai que des soucis avec, exactement les mêmes que les tiens :cry1:

J'ai fait un post à ce sujet sur ce forum il y a 1 mois ou 2 pour expliquer éxactement les mêmes choses que toi: problèmes de démarrage, le ralenti instable, les trous à l'accélération ... etc, et je dois dire que malheureusement j'en suis toujours au même stade aujourd'hui :angry:

Mon garage a commencé par changer 1 injecteur, pas vraiment d'amélioration, donc changement vanne EGR, ensuite capteur de pression de turbo, ensuite un 2ème injecteur, ça a été beaucoup mieux pendant 2 000 kms environ et elle a recommencé, ils m'ont fait un "décrassage" via la balise (moteur à hauts régimes pendant plusieurs minutes) maintenant ils soupçonnent le collecteur d'admission et peut être même la culasse !!!!!

En attendant aujourd'hui elle déconne toujours autant et j'en ai ras le bol. Ils sont totalement incapables de faire le bon diagnostic, pour eux tant que la balise ne dit rien, la voiture fonctionne très bien.

Saches que la voiture a tout de même fait 3 garages alfa différents et visiblement ils sont tous aussi compétents les uns que les autres !

Au fait les reprog. j'en ai eu au moins 5 ou 6 et ça n'a strictement rien changé, je suis véritablement écoeuré.

En tout cas j'ai vu la dernière fois une autre 159 avec la même motorisation qui arrivait chez Alfa pour les mêmes problèmes !

J'ai même été jusqu'à appeler Alfa Romeo France qui me dit qu'aucun problème de ce genre ne leur avait été signalé et qu'aucune action ou prise en charge (même partielle) ne sera faite de leur part :(

Je dois rapporter la mienne au garage la semaine prochaine, puisque je sent qu'elle va pas tarder à me lâcher comme la dernière fois mais je ne sais pas quand je la récupèrerais...

Modifié par Franck-159
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Bonsoir LTZ159,

Je possède également une 159 2,4 JTDM sélective 200CV de 2007, je l'ai achetée d'occas il y a 6 mois et je n'ai que des soucis avec, exactement les mêmes que les tiens :cry1:

J'ai fait un post à ce sujet sur ce forum il y a 1 mois ou 2 pour expliquer éxactement les mêmes choses que toi: problèmes de démarrage, le ralenti instable, les trous à l'accélération ... etc, et je dois dire que malheureusement j'en suis toujours au même stade aujourd'hui :angry:

Mon garage a commencé par changer 1 injecteur, pas vraiment d'amélioration, donc changement vanne EGR, ensuite capteur de pression de turbo, ensuite un 2ème injecteur, ça a été beaucoup mieux pendant 2 000 kms environ et elle a recommencé, ils m'ont fait un "décrassage" via la balise (moteur à hauts régimes pendant plusieurs minutes) maintenant ils soupçonnent le collecteur d'admission et peut être même la culasse !!!!!

En attendant aujourd'hui elle déconne toujours autant et j'en ai ras le bol. Ils sont totalement incapables de faire le bon diagnostic, pour eux tant que la balise ne dit rien, la voiture fonctionne très bien.

Saches que la voiture a tout de même fait 3 garages alfa différents et visiblement ils sont tous aussi compétents les uns que les autres !

Au fait les reprog. j'en ai eu au moins 5 ou 6 et ça n'a strictement rien changé, je suis véritablement écoeuré.

En tout cas j'ai vu la dernière fois une autre 159 avec la même motorisation qui arrivait chez Alfa pour les mêmes problèmes !

J'ai même été jusqu'à appeler Alfa Romeo France qui me dit qu'aucun problème de ce genre ne leur avait été signalé et qu'aucune action ou prise en charge (même partielle) ne sera faite de leur part :(

Je dois rapporter la mienne au garage la semaine prochaine, puisque je sent qu'elle va pas tarder à me lâcher comme la dernière fois mais je ne sais pas quand je la récupèrerais...

Aucuns problèmes de ce genre ne leur ont été signalés...ils se foutent vraiment de la gueule du monde...Chez le concessionnaire alfa à Toulouse ,le chef mécano m'a avoué un jour que quasiment toutes les 159 2.4 avaient des soucis plus ou moins graves et récurrents....c'est un ensemble qui merdouille et qui s'encrasse!vanne egr,Fap,collecteur d'admission,injecteurs ....

Modifié par nico31
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Salut franck!!!

Apparemment chez alfa ils font la sourde oreille quant on leur parle des problèmes récurant du 2.4 jtdm! Et pourtant il y en a pleins le forum!

Mon 159 et chez alfa depuis lundi pour changé la pompe de D.A ! Et là-bas ils trouvent ça normal qu'elle lache à 60000km! aroplasma

Et en plus, pour couronner le tout la fameuse pompe de D.A n'est pas dispo! Je la récupère samedi normalement!

En attendant ils lui on fait une mise à jour et une régénération du FAP, pour atténuer les problèmes de ralenti, vibrations et de démarrage!

Mais le réceptionniste atelier ma fait comprendre que vue les symptômes qu'elle présentait, il y avait de grand chance que cela vienne des 5 vannes papillons, qui se grippe dans le collecteur d'admission à cause du recyclage des gaz, via la vanne EGR!!!

Et bien sur le seul moyen de régler ça, est de changer le collecteur d'admission! 1500€ environ! :angry2:

A mon avis ta 159 doit rencontré les même problèmes d'admission que la mienne , hélas!!!

Essaye quand même un nettoyant pour vanne EGR et collecteur d'admission, un chez atelier ma dit que ça pourrait décalaminé l'ensemble et empêché les papillons de grippé.

Un démontage et nettoyage avec un produit adéquat de la vanne EGR, est conseillé pour réduire les trous à l'accélération entre les 1500trs et 2000trs, mois je l'ai fait et plus de trous à l'accélération!

Elle a combien de kilomètres ta 159, et rencontre tu des problèmes de passage de vitesse à froid sur les trois premiers rapports???

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Salut franck!!!

Apparemment chez alfa ils font la sourde oreille quant on leur parle des problèmes récurant du 2.4 jtdm! Et pourtant il y en a pleins le forum!

Mon 159 et chez alfa depuis lundi pour changé la pompe de D.A ! Et là-bas ils trouvent ça normal qu'elle lache à 60000km! aroplasma

Et en plus, pour couronner le tout la fameuse pompe de D.A n'est pas dispo! Je la récupère samedi normalement!

En attendant ils lui on fait une mise à jour et une régénération du FAP, pour atténuer les problèmes de ralenti, vibrations et de démarrage!

Mais le réceptionniste atelier ma fait comprendre que vue les symptômes qu'elle présentait, il y avait de grand chance que cela vienne des 5 vannes papillons, qui se grippe dans le collecteur d'admission à cause du recyclage des gaz, via la vanne EGR!!!

Et bien sur le seul moyen de régler ça, est de changer le collecteur d'admission! 1500€ environ! :angry2:

A mon avis ta 159 doit rencontré les même problèmes d'admission que la mienne , hélas!!!

Essaye quand même un nettoyant pour vanne EGR et collecteur d'admission, un chez atelier ma dit que ça pourrait décalaminé l'ensemble et empêché les papillons de grippé.

Un démontage et nettoyage avec un produit adéquat de la vanne EGR, est conseillé pour réduire les trous à l'accélération entre les 1500trs et 2000trs, mois je l'ai fait et plus de trous à l'accélération!

Elle a combien de kilomètres ta 159, et rencontre tu des problèmes de passage de vitesse à froid sur les trois premiers rapports???

Bonsoir,

la mienne a 77 000 Kms et j'ai toujours les mêmes symptômes depuis que je l'ai achetée (à 68 000 KMS)

La garantie de 6 mois étant maintenant expirée, les frais seront de ma poche :rrr:

Le problème est qu'elle marchait bien il y a environ 2 mois, ils m'ont simplement échangé les injecteurs de place, mais là elle recommence de plus belle et je vous raconte pas l'affiche quand je démarre la voiture, tout le monde me regarde c'est pire qu'un tracteur! Grosse fumées blanches, elle tousse comme pas possible et je vous raconte pas les odeur de gasoil imbrûlé ! On dirait un vieux diesel de 400 000 Kms :huh:

Ce qui m'énerve fortement c'est que ALfa France font les sourds, et que les garages ne sont plus foutus de trouver la panne du moment que leur formidable valise de M.... ne dit rien.

La mienne est en vente et j'espère m'en débarrasser au plus vite pour passer à autre chose. En tout cas j'ai eu ma dose avec le SAV Alfa, ça ne sera donc malheureusement pas une Alfa :cry1:

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Vas chez un spécialiste de mise au point moteur. Exemple chez Bosch, il ne font que cela et généralement il le font bien.

En plus au bout du compte tu dépense moins

Modifié par tomoto
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ça y est, elle déconne tellement que je la ramène demain soir au garage :angry:

Je soupçonne effectivement le collecteur d'admission car elle a des ratés entre le ralenti (et surtout au démarrage par temps chaud) et 2000 tours, au dessus elle marche tout a fait normalement !

S'il s'agissait d'un injecteur elle déconnerait à tous les régimes moteur quand même :blink:

Du coup remplacement de ce fameux collecteur :(

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Salut Franck!!

Le changement de ton collecteur d'admission va te couté un bras!!! :o

Est tu sûr que ça ne vient pas de la vanne EGR?? Le souci du collecteur encrassé, engendre aussi des problèmes après 2000tr/min !

Il m'est arrivé d'être dans l'impossibilité de dépassé les 2500tr/min!!!

Pour en revenir à mon 159, je les récupéré aujourd'hui après deux semaines de travaux, et d'incompétence total de la pare de la concession alfa!!

Ils mon changé la pompe de D.A et le vase de liquide d.a etc... Et toujours le même sifflement qui persiste!!!!!

Et ils ont cru que j'allais réglé leur facture de 600 €!!! canongun

Je suis reparti avec ma belle, et tous le bazar neuf qui n'avait pas besoin d'être changé pour 0€.

Mais j'ai toujours le même problème de sifflement !! :(

La-bas ils m'ont parlé du turbo qui pourrait être la cause de tous mes soucis, mais je ne leur fait plus confiance.

Si quelqu'un sur ARO peut me conseillé... iconplease

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  • il y a 2 weeks...

Salut Franck!!

Le changement de ton collecteur d'admission va te couté un bras!!! :o

Est tu sûr que ça ne vient pas de la vanne EGR?? Le souci du collecteur encrassé, engendre aussi des problèmes après 2000tr/min !

Il m'est arrivé d'être dans l'impossibilité de dépassé les 2500tr/min!!!

Pour en revenir à mon 159, je les récupéré aujourd'hui après deux semaines de travaux, et d'incompétence total de la pare de la concession alfa!!

Ils mon changé la pompe de D.A et le vase de liquide d.a etc... Et toujours le même sifflement qui persiste!!!!!

Et ils ont cru que j'allais réglé leur facture de 600 €!!! canongun

Je suis reparti avec ma belle, et tous le bazar neuf qui n'avait pas besoin d'être changé pour 0€.

Mais j'ai toujours le même problème de sifflement !! :(

La-bas ils m'ont parlé du turbo qui pourrait être la cause de tous mes soucis, mais je ne leur fait plus confiance.

Si quelqu'un sur ARO peut me conseillé... iconplease

Bonjour,

J'ai le même véhicule (159 2.4 200chx), et les même problèmes que les votres.....

je n'en suis qu'au début du périple....

le chef d'atelier me conseille de changer les 4 injecteurs restants (1 injecteur changé en décembre 2009).

ce qu'il m'inquiète c'est qu'il semble aussi perdu que moi..........

quelqu'un a t-il réussi à régler le problème?

d'avance merci

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Bonjour,

Un conseille ne leur fait pas confiance.

Ils sont incapable de réglé définitivement les problème rencontré sur le 2.4 jtdm 200 CH !

Ils vont te changer un tas de pièces qui n'ont rien à voir avec ta panne!

Ne règle aucune facture tant que les problèmes persiste !!!

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Bonjour,

Un conseille ne leur fait pas confiance.

Ils sont incapable de réglé définitivement les problème rencontré sur le 2.4 jtdm 200 CH !

Ils vont te changer un tas de pièces qui n'ont rien à voir avec ta panne!

Ne règle aucune facture tant que les problèmes persiste !!!

Salut,

effectivement après avoir consulté par mal de forum, il semble que personne ne sache d'où le problème provient.....

je vais essayer de voir avec un ami qui s'y connait pas mal, au moins lui ne risque pas de faire faire changer n'importe quoi....

au cas ou ya un changement je te tiens au courant

bon courage

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Bonsoir tout le monde,

comme je vous le disais, la mienne est repartie au garage il y a 2 semaines et elle y est toujours !

Le chef d'atelier ne comprend rien du tout à ce qui se passe, ils ont re-changé les capteurs de pression, vérifier l'egr, changé les 5 injecteurs, changé le filtre à gasoil, fait un "décrassage" sur valise et elle continue à déconner !

Il reçoit demain un collecteur d'admission neuf duquel il espère beaucoup car il m'a dit franchement ne rien comprendre !

Je suis vraiment désespéré, étant donné que la panne est plus ou moins aléatoire, ils vont me la redonner dès qu'elle va arrêter de déconner et elle recommencera ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une marque qui pataugeait à ce point pour déceler une panne ! Un vrai constructeur ferait un rappel dans ce cas précis (de plus en plus de 159 2,4 arrivent aux garages)

Le pire c'est que ces foutues bagnoles sont littéralement invendables maintenant, ça commence à se savoir :unsure:

J'ai jamais vu ça ... je suis vraiment écoeuré de la marque :cry1:

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Deux semaines au garage et toujours pas de solutions...c'est hallucinant de voir cela! :angry: Je pense que les disesels "modernes" avec leur armada "antipollution" sont une véritable usine à gaz que les constructeurs n'ont absolument pas fiabilisés ni mesuré les conséquences à plus ou moins long terme.Si la voiture a des soucis c'est de votre faute:trop de ville ,pas assez d'autoroute et gnagnagna...vous la poussez pas assez(si c'est pour être à 3500 trs/mn et consommer 12l/100 autant prendre une essence!).Je parcours parfois d'autres forum sur d'autres marques et je lis quasiment toujours les mêmes choses:problème d'egr,de fap...incapacité des constructeurs à gérer véritablement les soucis.Allez voir sur des forum opel par exemple qui ont le même dpf que alfa et vous allez constater que ce constructeur est encore pire que alfa au niveau de ces soucis,sans parler de leur relation clientèle...Bref,j'avais une 156 diesel:aucuns soucis à part un débitmètre mais normal au kilométrage où je l'ai changé,une alfa GT 1.9 jtd,ras! et maintenant un Brera 2.4 jtd avec pas mal de soucis de broutement...il est beau le progrès... :cry1: Et pourtant je pense que les constructeur pourraient améliorer certaines choses.Je prends un exemple:ce p.. de FAP qui empoisonne la vie de beaucoup(si c'est pas le cas, ne vous inquiètez pas ,cela viendra un jour.. ^_^ ).Aucuns voyant de prévu(comme la plupart des constructeurs!!)lorsqu'une régénération est en route,super pratique n'est-ce pas?(et après vous vous faite engueulé par le concessionnaire car il a vu grâce à sa valise "magique"que vous avez intérrompu des régénérations! :blink: ).Si cette valise magique est capable de calculer le % de colmatage,on devrait pouvoir l'afficher sur l'odb et l'utilisateur devrait pouvoir lui même actionner une régé lorsqu'il sait qu'il va faire un parcours favorable à cette régé et comme ça plus de problèmes...enfin... si tous les capteurs jouent effectivement leurs rôles et ne déconnent pas comme par exemple les capteurs de chez airbus qui finissent en crash...Au lieu de cela on laisse le bête cerveau de la voiture en faire à sa tête et la plupart du temps cela finit en catastrophe...Il serait peut-être temps de mettre un peu d'ordre et un peu plus de simplicité dans tout ça... :P

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Bonsoir tout le monde,

comme je vous le disais, la mienne est repartie au garage il y a 2 semaines et elle y est toujours !

Le chef d'atelier ne comprend rien du tout à ce qui se passe, ils ont re-changé les capteurs de pression, vérifier l'egr, changé les 5 injecteurs, changé le filtre à gasoil, fait un "décrassage" sur valise et elle continue à déconner !

Il reçoit demain un collecteur d'admission neuf duquel il espère beaucoup car il m'a dit franchement ne rien comprendre !

Je suis vraiment désespéré, étant donné que la panne est plus ou moins aléatoire, ils vont me la redonner dès qu'elle va arrêter de déconner et elle recommencera ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une marque qui pataugeait à ce point pour déceler une panne ! Un vrai constructeur ferait un rappel dans ce cas précis (de plus en plus de 159 2,4 arrivent aux garages)

Le pire c'est que ces foutues bagnoles sont littéralement invendables maintenant, ça commence à se savoir :unsure:

J'ai jamais vu ça ... je suis vraiment écoeuré de la marque :cry1:

Ou as tu mis ta voiture Franck, que je sache ou ne pas aller quand j'aurais des problemes. Moi je l'avais mis au nouveau Alfa a rouen car je me suis fait rentre dedans au mois de decembre et j'en ai profité pour leur demander si il pouvait regarder car j'avais quelque a-coup au alentour de 2000trs et vibration au ralenti. ils m'ont repondu qu'il fallait que je change la vanne EGR (donc je l'ai nettoyer, pas vraiment de changement) mais par contre j'ai des regeneration plus frequente (env tous les 2500kms alors qu'avant plutot 5000kms) et ca a plutot atenuer les choses (presque plus d'a-coups mais encor quelque vibration au ralenti apparement surtout quand il fait chaud), je pense qu'ils ont du faire une petite mise a jour quand meme.

Mais la derniere regen je l'ai bien faite, c'est a dire grosse acceleration et en essayant de rester au dessus de 3000trs pendant une dizaine de minute et ca ce sens sur le comportement du moteur (encore moin de vibration moteur au ralenti, plus d'a-coups pour l'instant!)

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Ou as tu mis ta voiture Franck, que je sache ou ne pas aller quand j'aurais des problemes. Moi je l'avais mis au nouveau Alfa a rouen car je me suis fait rentre dedans au mois de decembre et j'en ai profité pour leur demander si il pouvait regarder car j'avais quelque a-coup au alentour de 2000trs et vibration au ralenti. ils m'ont repondu qu'il fallait que je change la vanne EGR (donc je l'ai nettoyer, pas vraiment de changement) mais par contre j'ai des regeneration plus frequente (env tous les 2500kms alors qu'avant plutot 5000kms) et ca a plutot atenuer les choses (presque plus d'a-coups mais encor quelque vibration au ralenti apparement surtout quand il fait chaud), je pense qu'ils ont du faire une petite mise a jour quand meme.

Mais la derniere regen je l'ai bien faite, c'est a dire grosse acceleration et en essayant de rester au dessus de 3000trs pendant une dizaine de minute et ca ce sens sur le comportement du moteur (encore moin de vibration moteur au ralenti, plus d'a-coups pour l'instant!)

Bonsoir Fredicot,

La mienne est allée dans un 1er temps chez Alfa Evreux (Espace Vulauto), puis par dépanneuse à petit quevilly (même concession espace vulauto) et aujourd'hui elle est repartie à côté de Mantes dans un garage non franchisé Alfa qui au moins me prête une voiture et démonte les pièce au lieu d'attendre que ça se fasse tout seul :angry:

Aux dernières nouvelles de cet AM, ils ont changé le collecteur d'admission et ça a l'air d'aller mieux! Ils vont la re-tester demain pour en être sûr et je dois la récupérer vendredi si tout va bien.

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C'est bien chez VULAUTO à rouen que je l'avais mise, au niveau carroserie rien a dire (c'est pas eux qui la font! mdr) sinon j'avais fait changer ma crémailliere chez eux aussi et j'ai du revenir car elle s'était desserrer au bout d'une semaine! Le chef d'atelier a l'air plutot sympa mais aussi tres limité techniquement comme les mecano tres jeunes donc manquant d'experience. En bref ils sont pas tres bon non plus! Moi qui devait la mettre la bas car j'ai le radiateur qui fuit, surement dut a un choc, car les fixations sont cassées, peut etre celui que j'ai eu cet hivers meme si c'etait un choc arriere! Ben du coup je sais pas si je vais la mettre la bas. Il faudrait pas debranchée la clim (donc appareil obligatoire) je le ferais moi meme.

Par contre ils m'ont toujours preter une voiture cher vulauto.

Il semblerait quand meme a force le lire les post, que les maux des 2.4 viendraient quand meme du collecteur qui s'encrasse, qui bloquerait les volets a l'interieur, a cause du FAP et de l'EGR.

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je suis carrément écoeuré, je viens d'appeler le garage avant de partir la chercher comme c'était convenu et elle recommence de plus belle à déconner ! :angry:

Je ne sais plus quoi faire, le garage a rappelé Alfa France et ils ne veulent rien entendre. Je vous garantis que pour ma part c'était ma dernière Alfa Romeo. C'est inadmissible.

Elle va finir dans un mur ou brûlée tellement j'en ai ras le bol de cette bagnole de m.... !

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