Aller au contenu

Probleme de démarrage et de ralenti sur alfa 159 2.4 jtdm


LTZ159

Recommended Posts

Arf c'est pas de chance, je comprend ton desarois! C'est quand meme pas possible qu'ils trouvent pas, il n'y a quand meme 36000 chose qui font brouter un moteur! On connais les defauts du 2.4 mais si meme en les resolvant ca marche toujours pas....alors...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai toujours pas récupéré ma 159, ils l'ont même emmenée au garage de Paris dans le 13éme !!! puisqu'ils ne comprennent rien ! Celà fait donc maintenant 3 semaines que je l'ai apportée et on en est encore au même point. Vraiment flippant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Brera hier soir (elle broutait très fort mais plutôt à haut régime,à chaud jamais à froid,et le mano de température a la bougeote ,il descend parfois violemment à 50° et visiblement en lien(mais lequel?) avec ces hocquets).Le garage m'a dit :c'est résolu(pourtantt c'est normalement un bon,en tout cas le meilleur de Toulouse),ils ont changé le filtre à gasoil(super je l'avais changé voilà quatre mois c'est vrai que j'aurai du leur dire car je ne l'avais pas fait chez eux mais ça fait toujours plaisir...)et rétabli un faux contact au niveau de la sonde de température.A peine sorti du garage je l'essaye et dès qu'elle est chaude et que je la pousse ,rebelotte!!:secousses et le mano qui délire...Ras sur la valise,même le fap que je soupconnais va bien (en tout cas c'est la valise qui le dit..),ils vont commander ue sonde de température mais mon petit doigt me dit que mes ennuis ne sont pas finis...Incroyable de voir l'incompétence et la difficulté de résoudre les problèmes sur ce 2.4!!!faut être réaliste:si en changeant tout (ce qui n'est pas mon cas,j'ai juste nettoyé la vanne egr qui fonctionne bien électriquement)vous avez toujours les mêmes soucis c'est qu'il y a d'autres raisons derrières...electronique? electrique?j'avais eu des soucis a un moment donné,on a cru à un défaut injecteur,en réalité c'était juste un mauvais contact sur une fiche injecteur...un d'entre vous a dit qu'après avoir interverti deux fiches injecteur cela avait résolu(momentanément) le problème...Un autre vient de dire qu'après avoir changé la batterie et l'alternateur cela avait résolu ses soucis car il s'était appercu qu'il n'atteignait pas les 150 ampère d'où foirage plus ou mois compréhensible de plusieurs élèments...Je commence à me dire qu'en plus des problème d'encrassement (qui existe bien)il doit y a voir pas mal de soucis electrique ou electronique ,des mauvais contact ...bref ,je ne sais pas vraiment mais je suis cartésien et il doit bien y avoir un moyen de savoir ce qui déconne sur nos alfas!!!En tout cas,je pense que l'on devrait refuser de payer les élèments changés alors que les problèmes sont toujours présents.

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour info la mienne est toujours au garage (depuis 1 mois), le chef d'atelier est au bord du suicide car il n'arrive pas à trouver ce qu'elle a :angry: et je refuse de la récupérer tant que ce n'est pas résolu.

Ce qui est fort, c'est quand on regarde un peu ce qui se fait dans d'autres marques en motorisations diesel (Audi, BMW notamment) ils ont autant si ce n'est encore plus de problèmes !

La seule différence, c'est que eux au moins sont capables de déceler la panne et de réparer!

Modifié par Franck-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Brera hier soir (elle broutait très fort mais plutôt à haut régime,à chaud jamais à froid,et le mano de température a la bougeote ,il descend parfois violemment à 50° et visiblement en lien(mais lequel?) avec ces hocquets).Le garage m'a dit :c'est résolu(pourtantt c'est normalement un bon,en tout cas le meilleur de Toulouse),ils ont changé le filtre à gasoil(super je l'avais changé voilà quatre mois c'est vrai que j'aurai du leur dire car je ne l'avais pas fait chez eux mais ça fait toujours plaisir...)et rétabli un faux contact au niveau de la sonde de température.A peine sorti du garage je l'essaye et dès qu'elle est chaude et que je la pousse ,rebelotte!!:secousses et le mano qui délire...Ras sur la valise,même le fap que je soupconnais va bien (en tout cas c'est la valise qui le dit..),ils vont commander ue sonde de température mais mon petit doigt me dit que mes ennuis ne sont pas finis...Incroyable de voir l'incompétence et la difficulté de résoudre les problèmes sur ce 2.4!!!faut être réaliste:si en changeant tout (ce qui n'est pas mon cas,j'ai juste nettoyé la vanne egr qui fonctionne bien électriquement)vous avez toujours les mêmes soucis c'est qu'il y a d'autres raisons derrières...electronique? electrique?j'avais eu des soucis a un moment donné,on a cru à un défaut injecteur,en réalité c'était juste un mauvais contact sur une fiche injecteur...un d'entre vous a dit qu'après avoir interverti deux fiches injecteur cela avait résolu(momentanément) le problème...Un autre vient de dire qu'après avoir changé la batterie et l'alternateur cela avait résolu ses soucis car il s'était appercu qu'il n'atteignait pas les 150 ampère d'où foirage plus ou mois compréhensible de plusieurs élèments...Je commence à me dire qu'en plus des problème d'encrassement (qui existe bien)il doit y a voir pas mal de soucis electrique ou electronique ,des mauvais contact ...bref ,je ne sais pas vraiment mais je suis cartésien et il doit bien y avoir un moyen de savoir ce qui déconne sur nos alfas!!!En tout cas,je pense que l'on devrait refuser de payer les élèments changés alors que les problèmes sont toujours présents.

Salut Nico,

t'as lu mes conclusions sur le défapage , + suppression d'egr et reprogrammation par dessus ?

MA 159 est de 2007 et faisait 200 ch à l'achat

en 12 mois , j'ai fait 55 000 km , reprogrammé des le départ + suppression d'egr.

Aucun soucis pendant ces 12 mois .

Aujourd'hui défappé , que du bonheur en +

je n'ai jamais subis d'intervention mécanique autre que la révision ,pneu , vidange et frein

y'en a qui trouve çà cher de payer une fois 650 euros pour ce résultat ?

250 CH , et de la tranquilité avec du plaisr au volant et de la puissance et couple sur un filet de gaz ...

Conso : 800 km avant la réserve ... en roulant comme un avion ! un post ( défapper ma 159 ) a été ouvert depuis quelque temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour à vous tous,

je viens d'acquerir une 159 2.4 de juillet 2007 et j'ai maleureusement les memes symptomes que vous avec un ralenti instable. avez vous des nouvelles sur les causes de ce dysfonctionnement? pensez vous que de rouler ainsi genere un risque de panne sachant qu'aucun voyant est allume et que tout va bien en roulant ?

merci de vos reponsses car Alfa ne sait pas d'ou ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai les memes problémes sur ma 159 2.4 210 cv de 30000km my2008 cad ralenti instable et elle broute moteur légérement plus bruyant .

Je sort à l'instant du garage pour faire vérifier ce probléme ...reprogramation accoups résulat aucun.

le chef d'atelier me dit qu'il ne sait pas resoudre le probléme.

Je part en vacance demain j'éspére que ça va tenir je pensais que les my2008 étaient fiabilisé que dalle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

t'as lu mes conclusions sur le défapage , + suppression d'egr et reprogrammation par dessus ?

MA 159 est de 2007 et faisait 200 ch à l'achat

en 12 mois , j'ai fait 55 000 km , reprogrammé des le départ + suppression d'egr.

Aucun soucis pendant ces 12 mois .

Aujourd'hui défappé , que du bonheur en +

je n'ai jamais subis d'intervention mécanique autre que la révision ,pneu , vidange et frein

y'en a qui trouve çà cher de payer une fois 650 euros pour ce résultat ?

250 CH , et de la tranquilité avec du plaisr au volant et de la puissance et couple sur un filet de gaz ...

Conso : 800 km avant la réserve ... en roulant comme un avion ! un post ( défapper ma 159 ) a été ouvert depuis quelque temps ...

salut woody, donc ou a tu fait défapper ton alfa, et peux tu donner plus des détailles stp.

j'ai une brera et également je suis intéressé pour gagner un peu du (pied au cul);))

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut woody, donc ou a tu fait défapper ton alfa, et peux tu donner plus des détailles stp.

j'ai une brera et également je suis intéressé pour gagner un peu du (pied au cul);))

merci

salut jiva , toutes les réponses à tes questions sont dans les sujet " j'ai reprogrammé , tres tres sympa" et "j'ai défaper ma 159" .

Bonne lecture

sinon , sans les détails : ce n'est plus du tout la même voiture ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,

je viens d'acquerir une 159 2.4 de juillet 2007 et j'ai maleureusement les memes symptomes que vous avec un ralenti instable. avez vous des nouvelles sur les causes de ce dysfonctionnement? pensez vous que de rouler ainsi genere un risque de panne sachant qu'aucun voyant est allume et que tout va bien en roulant ?

merci de vos reponsses car Alfa ne sait pas d'ou ça vient...

salut seb , quand j'ai changé mon débimetre, mes problemes de ralenti instable se sont résolu ( échange standart chez alfa 173 euros main d'oeuvre comprise .

Sur les réponses que j'ai eu , quant à la durée de vie de la piece, on m'a précisé entre 60 et 80 000 km ( réponse sur le forum de gens de bonne foi et compétence ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb , quand j'ai changé mon débimetre, mes problemes de ralenti instable se sont résolu ( échange standart chez alfa 173 euros main d'oeuvre comprise .

Sur les réponses que j'ai eu , quant à la durée de vie de la piece, on m'a précisé entre 60 et 80 000 km ( réponse sur le forum de gens de bonne foi et compétence ;) )

Salut Woddy, en ce qui concerne le changement du debimetre avant de le faire, peux tu me renseigner sur ton probleme résolu, car ma 159 ne demontre aucun probleme en roulant mais uniquement au ralenti, est ce que c'etait ton cas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woddy, en ce qui concerne le changement du debimetre avant de le faire, peux tu me renseigner sur ton probleme résolu, car ma 159 ne demontre aucun probleme en roulant mais uniquement au ralenti, est ce que c'etait ton cas? merci

en effet , au premier abord c'était la même chose

c'est quand on a passé la caisse sur le banc qu'on s'est apperçu du problème et nottament qu'il manquait environ 30 ch

le probleme est résolu depuis hier , et d'une , le ralenti est stable, et de 2 je retrouve des sensations qui s'étaient estompées progressivement...

PS : ce soir ou demain, dans le sujet "j'ai défapé ma 159" , je ferais une intervention sur ce qui m'est arrivé à la concession de Perpignan, pendant le changement du débimetre...

A ne pas rater ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut tous le monde!!!

J'ai débranché le débitmètre, depuis elle déconne moins sauf au ralenti à chaud!(avec témoin allumé, faire vérifier moteur)

Je vais changé ce dernier moi même!!

Pour le sifflement permanent, je la dépose lundi pour faire changé la poulie débrayable! d'après eux ça viendrai de là.

Voila, il me reste à changé les pneus AR en 18 ensuite je la vends! :cry1:

Modifié par LTZ159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut tous le monde!!!

J'ai débranché le débitmètre, depuis elle déconne moins sauf au ralenti à chaud!(avec témoin allumé, faire vérifier moteur)

Je vais changé ce dernier moi même!!

Pour le sifflement permanent, je la dépose lundi pour faire changé la poulie débrayable! d'après eux ça viendrai de là.

Voila, il me reste à changé les pneus AR en 18 ensuite je la vends! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Pour moi , mêmes problèmes....Fumée blanche au démarrage, mauvais ralentit, fumée a l'accélération. Après maintes recherches ( nettoyage vanne egr puis son changement , 2 où 3 passage à la valise sans résultat ,changement bougie préchauf ) j'ai (j'insiste sur j'ai, parce que au garage...nada, pourtant ils avaient le nez dessus) enfin trouvé la réponse:bigrir:....la barrette de commande des papillons d'admission décroché, (surement la résistance de la crasse qui l'a usée). changement de la barrette.... ben non, changement du collecteur d'admission complet:cry1: 470E chez alfa +main d'œuvre, 260E chez 123 pièce..

ouf, le tout encore à monter et malheureusement si j'ai bien compris il me faudra tomber la distri + la pompe .... intéressant week end en perspective. En oubliant pas bien sur ,de remonter la vanne egr avec des brides en espérant que l'admission s'encrassera moin vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

salut a tous j'ai le même problème sur ma 159 2.4 fumé blanche au démarrage et problème de ralentie pendant quelque seconde âpres elle tourne bien j'ai changé les bougies de préchauffage + nettoyage vanne egr mais toujours cette fumé blanche a froid et j'ai l'impression de conduire un tracteur chez alfa il ne savent pas !! (peut être la vanne egr , ou le papillon d'admission ou ????? )aucun défaut a la valise !!bon je crois que ce sont des buses !!!!

je vais essayé un produit pour nettoyé l'injection

chez alfa le gars ma dit que c'était de ma faute parce que je ne faisait pas suffisamment d'autoroute ( je fais 30 bornes par jour ) et que je ne tirait pas dedans

ca fait 6 mois que je l ai je crois que je vais la revendre !!!

enfin si je trouve quelqu'un qui me la rachète vraiment le 2.4 c'est pas terrible en plus vue les critiques sur les forums elle va devenir invendable

vous me conseillé quoi comme produit pour l'injection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez alfa le gars ma dit que c'était de ma faute parce que je ne faisait pas suffisamment d'autoroute

MDR depuis quand faut faire de l'autoroute pour pas que la voiture fume ? :blink:

pas mal le conseil de chez alpha j'allucine <_<

pour ceux qui habitent en Montagne alors pas possible d'avoir une alpha :bigrir:

Modifié par lorenzo-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

salut a tous j'ai le même problème sur ma 159 2.4 fumé blanche au démarrage et problème de ralentie pendant quelque seconde âpres elle tourne bien j'ai changé les bougies de préchauffage + nettoyage vanne egr mais toujours cette fumé blanche a froid et j'ai l'impression de conduire un tracteur chez alfa il ne savent pas !! (peut être la vanne egr , ou le papillon d'admission ou ????? )aucun défaut a la valise !!bon je crois que ce sont des buses !!!!

je vais essayé un produit pour nettoyé l'injection

chez alfa le gars ma dit que c'était de ma faute parce que je ne faisait pas suffisamment d'autoroute ( je fais 30 bornes par jour ) et que je ne tirait pas dedans

ca fait 6 mois que je l ai je crois que je vais la revendre !!!

enfin si je trouve quelqu'un qui me la rachète vraiment le 2.4 c'est pas terrible en plus vue les critiques sur les forums elle va devenir invendable

vous me conseillé quoi comme produit pour l'injection ??

bonjour maintenant en plus de fumé blanc au démarrage elle a du mal a démarré je suis obligé de mis reprendre a 2 fois je vais acheté un nettoyant injection peut être le papillon qui est encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...