Aller au contenu

Consommation de vos Alfa


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour la 145 1.6 boxer, en ville, ca fait exactement du 16,8 litres aux 100 (140 km avec un demi plein), ca fait peur et pourtant c'est pas une GTA ! :o:(

Et pour la 166 2.0 TS, en ville, elle doit tourner entre 12-13 litres ! On frole les 1000 km d'autonomie sinon en route ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors lorsque j'avais ma 156 1.9jtd (105 ch) je faisais du 6.3l, quasiment que de l'autoroute (75% environ). ma plus basse consmmation c'était 5.2l (981 km avec un plein) en ne dépassant pas 120 km/h sur autroute !

avec les deux 2.4 jtd je faisais du 7.3l, toujours avec de l'autouroute ou de la voie expresse à 75% quasiment calé à 150km/h (à l'époque y avait pas toutes ces boites à flash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 156 2.4l JTD 20V= 9litres/100 en moyenne et 3 points de moins sur mon permis de conduire

avec ma GTA je ne suis jamais descendu en dessous de 14l et la moyenne était plutôt de 15-16 avec de belles pointes à 19-20 (je sais j'ai le pied droit trés lourd, d'un autre côté je chausse du 45, c'est pas de ma faute !!!!)

avec mon Gt 3.2l (en rodage !!!) je fait 12l de moyenne.... et 1 point de moins sur le permis.... saloperie de radar fixe ....

:aie::aie::aie::aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 point de moins sur le permis.... saloperie de radar fixe ....

Fais attention, lui aussi était en rodage.... ;)

Avec le GTV, j'estime ma conso à 9 litres aux 100km pour une conduite tranquille sur autoroute à 130 de moyenne soit environ 700km d'autonomie, loin des 1100km de mon JTD... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 jtd 115 de 2002,

en mixte autoroute / ville (et en me faisant plaisir) : 6.5 (7.5) l/100km

sur autouroute long trajet à 140 km/h : 5.5 à 5.8 L/100km

en ville 7.5 à 8.5 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 JTD 110 SW de 2001

Conso moyenne calculée de 6.25l/100km (802km pour 50l) sur le premier plein, pour 50% autoroute, 50% ville/départementale.

Mais comme c'est mon rpemier plein, c'est assez subjectif. On va voir si sur le suivant, en roulant pépère, de combien on fait descendre la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premiers plein en roulant coool avec copine et enfants, je tournais vers 10,6 et 11litres. ^_^

Mais maintenant, je roule de plus en plus fort, et la...je suis vers 15-16litres. :o

Elle est vraiment trop silencieuse a bas regime pour rouler cool.

Et la melodie est tellement belle que :wub:

Heureusement que c'est qu'une voiture de WE.

J'attends ma 607 Hdi (en commande depuis Mi Juillet) :tusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce V6 on aime le faire chanter... je ne me lasse pas de ce bruit... il n'y a que chez bmw que je retrouve un bruit qui me plait, sur leur 6 en ligne, et encore il est trop metallique à mon goût!

virus alfa, quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur mon 2.4 ,jtd 140 je tourne a 6.5 l/100 avec beaucoup d autoroute , mais assez charger , donc pas mal de relance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 156 1.8 environs 550 km soit 10litres.

en sportwagon 150ch jtd 750a 850km soit 8 a 7 litres. il est a noté que sur l'essence le type de parcourt influe tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon SW JTD126, je faisais 8 litres en rôdage.

Après 10000 km, je suis descendu à 7 litres (parcours mixtes, en général un peu nerveux mais pas trop hors la loi quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 JTD 110 SW de 2001

Conso moyenne calculée de 6.25l/100km (802km pour 50l) sur le premier plein, pour 50% autoroute, 50% ville/départementale.

Mais comme c'est mon rpemier plein, c'est assez subjectif. On va voir si sur le suivant, en roulant pépère, de combien on fait descendre la moyenne.

bon, 2ème plein avec conduite pépère (passage du rapport supérieur à 2200tr/min et plus 3200, et 110km/h sur autoroute).

résultats: 907km pour 54.6l, soit du 6.02l/100km...

on va rouler normalement, on dirait que la conduite pépère n'est pas adaptée à mon SW! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 V6 Q-system

J'ai fait des calculs sur plusieurs mois, autant dire que c'est très précis.

Le maxi c'était 19,19 L/100 en ville, en appuyant comme un malade et en ayant passé des heures dans les embouteillages.

Le mini c'était 10,5, ça correspond à de la route.

En moyenne, je tourne plutôt à 15-16 L/100, je ne fais quasiment que du Paris.

Ca monte à 17 en appuyant et il faut compter du 11.5 L/100 en mixte.

Voilà..... à vos calculettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...