Guillaum3 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2010 bonjour, je fais appelle a votre savoir pour un problème, si s'en est un, de voyant. voila, j'ai mon voyant injecteur qui s'allume. je vais don chez feux vert pour la passer a la valise car la voiture n'a aucun problème de fonctionnement, seulement le voyant qui s'allume. Résultat, Position de pédale d'accélérateur - capteur 2. De plus elle ne chauffe pas! a peine au dessus de 50°c, alors la semaine prochaine je fais changer thermostat. Et en effet, quand je démarre le matin, le voyant est éteint et si j'appuis doucement sur la pédale au bout de 2 ou 3 même de pression le voyant injection s'allume! bizarre! j'ai regardé le prix du capteur!! Kouark! quelq'un serait de quoi il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2010 Bonjour, Le voyant d'injection s'allume quand le thermostat ne fonctionne plus, j'avais le même soucis; après changement le voyant ne s'allumer plus jamais donc commence par changer le thermostat et de voir si le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2010 Merci pour ta rapidité. mais alors quel rapport avec ma pedale, pourquoi quand je presse un peu la pédale il s'allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2010 Hélas, le diag est sans appel : tu as un souci au niveau du potentiomètre d'accélérateur. Même si pour le moment tu ne sens pas de souci, ça finira certainement par tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2010 Noooon! bon... et c'est quoi les symptômes pour la pédale défectueuse? trous a l'accélération? et pour le thermostat, cela n'engendrerais une perte de puissance, car elle tire plus rien après 3000tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2010 Non, au pire le thermostat ne provoque qu'une surconsommation, un augmentation de la pollution et une usure du moteur. Pas de perte de puissance (je serai tenté de dire que ce serait presque l'inverse). Par contre, oui, le potentiomètre qui est HS provoque des trous et finit par te faire perdre de la puissance. Il y a quelques cas, je crois même sur le forum. Sinon, on en a eu une il n'y a pas longtemps sur Alfanatiques. Ce potentiomètre ne se nettoie pas, mais il faut le changer par contre. faisable soi-même, mais ça à l'air excessivement compliqué d'accès... Hélàs, tu risques de devoir passer par la case garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 6 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2010 ok merci beaucoup pour ta reponse, ca va faire mal €€€... je pensais pas que j'aurais ce genre de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 10 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2010 Alors, ce matin, plus de voyant injecteur allumé et beaucoup plus de pèche, elle monte au dessus de 3000tr/min sans problème, alors qu'avant elle perdait de la puissance des 2800tr??? sachant que je n'ai pas encore changé le thermostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2010 alors apparemment c'est intermittent, des moments je fait 10 km ou elle marche pas bien (elle perd de la peche apres 2800 tours, la pedale n'est pas tres reactive, je dois appuyer fort pour quelle parte, presque a fond et le voyant injection allumé). je m'arrête 10 min. et je redémarre, plus de voyant, pedale réactive, et de la peche jusqu'au bout. alors ????? tout ca c'est a cause du calorstat??? help! la semaine prochaine go garage pour vidange, changement de tous les filtres et calorstat. help me! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 22 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2010 alors j'ai changé le thermostat et rien, voyant allumé, pédale molle et manque de pèche! HELLLLLPPPPP! j'ai débranché débitmètre pour tester si c'est lui en cause. j'ai fait 5km rien pareil idem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2010 Rien a voir avec le thermostat à mon avis : ton problème vient d'ailleurs. Pour ce qui est de la perte de puissance concomittante avec le voyant : c'est pas un symptome a proprement parler, c'est le calculateur qui met le moteur en mode dégradé quand il l'estime necessaire car il a détecté un problème. Mais pour connaitre le problème : seule la valise pourra être plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 26 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2010 oki bon bah go to alfa! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2010 Ben je crois que la valise a donné sont verdict, non ? Potentiomètre de pédale d'accélérateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaum3 Posté(e) le 30 Mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2010 Alors, chez feu vert la première fois, y avait une erreur du potentiomètre de la pédale. exactement : "position pédale d'accélérateur - capteur 2" alors nouvelle données depuis une semaine, plus rien nikel RAS pédale réactive de la puissance bref je comprends rien ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2010 Alors lais pisser. Si le message revient, tu sauras où est le problème et tu le changeras à ce moment là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts