Aller au contenu

Voyant d'huile qui clignote


prohte

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je démarre, après environ 1 minute, le voyant d'huile se met à clignoter et le message "Vidanger Huile Moteur" s'affiche sur l'ordinateur de bord.

Après recherche dans le manuel utilisateur, il s'avère qu'un capteur aurait détecté un problème dans l'huile (? viscosité ?, ? particules ?).

J'ai effectivement vidangé l'huile moteur hier. Deux-trois minutes au ralenti sans message, je pensais en avoir terminé avec ce message. Et ce matin, moins d'une minute après avoir démarré, re-belote !!!

Je pense donc que le message est enregistré dans le système.

Y-a-t'il un moyen de faire disparaitre ce message sans passer à la valise ? Genre débrancher la batterie 1 heure ???

Merci d'avance pour vos solutions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, il faut mettre la main à la poche, si, si, si. :aro_mdr:

Ce qui signifie quoi exactement ??

Dois-je aller voir mon concess ou un "simple" garagiste ayant une "valise" peut m'aider ?

Je dis ça parce que je n'ai pas vraiment des horaires compatibles avec ceux de mon concess alors ce n'est jamais très simple d'aller le voir...

Je ne parlais pas spécialement du coté financier comme j'ai cru le comprendre dans ta réponse parce que je n'en suis plus à un malheureux passage à la valise avec cette voiture.... :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la valise .... -_-

contacte un "simple" garagiste pour lui demander s'il peut te le faire ... c'est toi qui a fait la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que comme sur mon Alfa Romeo 159, le voyant s'efface avec la valise.

Malgré les recherches des membres d'ARO, c'est la seule solution.

Je crois qu'avec fiatecuscan la manip va être possible avec un pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien voisin poitevin :unedent:

si une vidange est simple comme bonjour à réaliser, le plus chiant est de mettre l'électronique à jour derrière ..... vive les années 2000 !!! :P

pour info, la main d'oeuvre facturée par mon garage pour la vidange de mon V6 est de 30 minutes soit 32.5 euros ttc avec passage à l'examiner + 36 points de contrôles (pression pneus / niveau liquide de refroidissement etc ....) ----> à ce prix, je ne m'emmerxxx plus à tout faire moi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bonne remarque concernant la vidange chez le concess... Seulement on n'a pas tous la chance d'avoir un garagiste sympa comme le tien...

Sinon pour la remise à zéro de l'électronique, comme j'ai là un problème, je ne comptais pas interférer sur mes vidanges habituelles (tous les 10000 km, c'est facile à compter !!) et donc refaire la prochaine dans 5000 km. Donc pas d'autre RàZ que ce voyant que je comptais éteindre autrement qu'en allant voir le concess de Poitiers...

Ce soir je vais essayer avec ELMCAN II+scan Master puis avec FiatECUScan voir ce que je peux faire... Et comme un problème ne vient jamais seul, depuis hier soir l'odb me parle maintenant de vérifier les bougies...

--> 1 ans que j'ai la voiture et je dois être à 1 nouveau problème par mois en moyenne, sauf de août à octobre... Je crois que j'ai la poisse avec cette voiture :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la main d'oeuvre facturée par mon garage pour la vidange de mon V6 est de 30 minutes soit 32.5 euros ttc avec passage à l'examiner + 36 points de contrôles (pression pneus / niveau liquide de refroidissement etc ....) ----> à ce prix, je ne m'emmerxxx plus à tout faire moi-même ;)

A ce prix là, tu n'as pas l'huile ni le filtre. 32,5 € c'est la main d'œuvre uniquement, non ? Car c'est réellement imbattable.

Je fais mes vidanges moi même et le prix que tu nous annonce, c'est même pas ce que je paye en consommable (huile+filtre) au supermarché du coin pour mon bidon d e5l d'huile et mon filtre purflux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il avait bien précisé la main d'oeuvre facturée !!!

Mais c''est vrai que pour 30€ de MO ça vaut pas forcément le coup de se salir les mains !! D'un autre coté, à ces 30€ de MO il faut rajouter le prix des consommables que tu payes au prix fort chez le concess... Si c'est une centaine d'euros la simple vidange au final, ce n'est pas donné non plus...

M'enfin là n'est pas le sujet, moi ce n'est pas trop le côté financier qui me gène vraiment la-dedans, c'est surtout l'accessibilité du garage : les heures d'ouvertures ne sont pas vraiment en accord avec mes horaires de boulot... Et si au prix de la vidange il faut que je rajoute le prix d'une voiture de courtoisie, ça fini par couter moins cher de rouler avec une voiture de location :aro_mdr:

Enfin moi il me reste toujours ce message de vidange à supprimer... Ce n'est pas le message d'entretien périodique mais bien un message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les centres auto, maintenant ils ont pratiquement tous la possibilité de faire un diag (Norauto, Speedy, Feu vert...) Le tarif est plus intéressant qu'en concession et il n'y a pas besoin de prendre RDV. De plus c'est ouvert le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le centre auto !!! Je n'y avais pas pensé !!

Sinon avec mon ELM j'ai essayé ce midi...

Résultat mitigé.

- Avec le logiciel fourni avec (Scanmaster), je ne détecte pas d'erreur du tout (pour rappel j'ai 2 voyants sur le tdb : bougies de préchauff + vidange)

- Avec le logiciel FiatECUScan, le résultat est positif : 1 erreur trouvé mais non permanente. Le problème c'est qu'il donne l'erreur en anglais. problème de Glow donc à priori les bougies. Je supprime le message et effectivement je n'ai pas eu le message pour les bougies... Wait & see pour celui-la.

Me reste donc toujours mon voyant de vidange qui semble ne pas être stocké dans la liste des erreurs lues par les logiciels classiques...

Autre remarque à prendre en compte, le logiciel FiatECUScan que j'ai utilisé est en version Free donc je n'ai pas accès à toutes les fonctions...

Je vais peut-être effectivement aller voir dans un centre auto ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...