Aller au contenu

Je n'arrive pas à la vendre


boubalou

Recommended Posts

:unedent: :unedent:

Oué déjà... cependant il y a rien de fait encore...

Mais c'est vrai que j'ai un ami qui a une golf 6 et un autre qui vient d'acheter une passat CC :blink: et elle est SUBLIIIMMMEEEE !! Enfin moi j'adore ! mais bon pas les finances pour ça dans l'immédiat :cry1:

Du coup je me tâte vraiment à repartir chez les deutch... désolé pas tapé :bigrir:

Je scrute l'audi A3 sportback ou golf...

A suivre mais rien de sur... surtout quand je vois le mal de chien à vendre une ALfa <_< :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin elle est sur leboncoin... j'ai eu quelques touches, dont des gens qui pensent acheter du neuf avec un SAV compris ! Ou qui pensent que je meurs de faim... <_<

Du coup vite remis en place... vite débarrassais !

La j'ai une personne sérieuse... à suivre car je ne suis pas plus motivé que ça à la vendre donc bon faudra pas vouloir jouer les négociateurs à 2 sous... :smile:

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps je la vend car pas assez de place une peinture de merde trop fragile, est des bruits partout les rossignoles du tableau de bord les enceintes qui vibres les sièges qui grince j en passe et des meilleurs plein le cul,merci d avance

C'est quel millésime?

Je croyais que depuis la refonte des chaînes de prod à Naples la finition était meilleure et moins aléatoire?

Les rossignols seraient ils toujours livrés en série sur les 159???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit dependre des series car aucun rossignol (ca m'enervait dans mes ancien vehicule alors la rien) et elle est de dec 2006. Par contre j'ai eu cremaillere (pris en garanti assurance seulement 345euro de franchise)et eu quelques acoups moteur (qui ont disparu tous seul) mais la j'ai le radiateur a changer mais cela doit etre du a un choc que j'ai eu en decembre dernier donc rien a voir avec la fiabilité. Donc a par la cremaillere rien a dire au niveau qualité. elle a 71000kms

La peinture se pique sur les ailes AR mais rien de grave, sinon le reste viellit plutot bien, bien mieux que le bleu nuit de la stilo par exemple

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... elle est de dec 2006 .../... elle a 71000kms

La peinture se pique sur les ailes AR mais rien de grave .../...

c'est totalement anormal quand même !!!! blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit "se pique", je pense qu'il fait allusion aux impactes de gravillons sur le bas des ailes le long des portieres. J'ai le meme probleme malgre la presence des adhesifs de protection poses en usines. L'aile depasse pas mal du profil de bas de caisse et du coup les roues avant projettent pas mal de saloperies sur l'arriere. C'est pas genial mais bon elles sont bien jolies ces ailes un peu gonflees.

A part ca je n'ai pas de rossignol dans la mienne non plus alors qu'elle est aussi d'avant 2008 (10/2007) et qu'elle a 65000km.

Sorti des gros soucis de jeunesse (FAP, carto, injecteurs...) qui ont ete suivis en garantie, je n'ai vraiment pas a me plaindre de ma voiture.

Je l'ai deja dit mais son seul defaut a mes yeux sont ses performances franchement modestes pour uen voiture de 210cv. Alors oui, vu la decote, je pense que je vais la garder encore quelques annees et en profiter pour acheter une Giulietta TBi ou une lotus elise pour remplacer la Fiat 500 de ma femme qui elle se revendra tres bien en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca Plimsol, c'est dus a la forme de la voiture et pas a ca qualité de peinture, sur presque toutes mes voitures j'ai eu ce soucis la, les gravillons ou autres qui tapent sur la peinture. Si c'est pas sur les ailes AR c'est juste derriere les roues avants. Seul solution mettre des bavettes mais alors la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca Plimsol, c'est dus a la forme de la voiture et pas a ca qualité de peinture, sur presque toutes mes voitures j'ai eu ce soucis la, les gravillons ou autres qui tapent sur la peinture. Si c'est pas sur les ailes AR c'est juste derriere les roues avants. Seul solution mettre des bavettes mais alors la...

hummmm des belles bavettes siglé alfa sur la 159 j'en ai encore jamais vu :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin elle est sur leboncoin... j'ai eu quelques touches, dont des gens qui pensent acheter du neuf avec un SAV compris ! Ou qui pensent que je meurs de faim... <_<

Du coup vite remis en place... vite débarrassais !

La j'ai une personne sérieuse... à suivre car je ne suis pas plus motivé que ça à la vendre donc bon faudra pas vouloir jouer les négociateurs à 2 sous... :smile:

Le marché de l'occasion est pas facile et surtout avec une Italienne à revendre... -_-

Le phénomène est simple beaucoup d'achat de neuf avec les primes à la casse... Ou les grosses réductions des vendeurs et ensuite par conséquent beaucoup de voiture sur le marché de l'occasion qui se revendent et après ça tourne au vinaigre puisque plus de vendeur que de demandeur, peut être pas la meilleur période pour vendre sa voiture à mon avis faut attendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la descente s annonce mis a 14500 impeu haut certe.a 14000 a 13500 et maintenant 13300 je vais finir par la donner,et j en ai marre de cé garage qui ne te donne jamais les mêmes argus jai un 12000 un 11000 un 10000 et un 9000 quel est la référence?

du coup zero appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oué!

J'ai payé la mienne 13800€ en parfait état et jantes 17" avec 27000 kms... Bon c'est très rare je reconnais...

C'est pour te dire, le vendeur devait galérer pour la vendre (comme tous alfiste), de plus pressé, donc baissé de 1000€ sans trop forçer.

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cote, le mieux c'est de la faire toi même, les garages le critère principal c'est "profil" et tu te fera "entubé", donc bon !

Va sur le site de l'argus cependant il me semble que c'est payant mais c'est pas chère et tu sera fixé :bigrir:

Ou si tu veux une idée du prix sur le marché, va sur la centrale des particuliers, tout le monde regarde la dedans, enfin le particulier d'où son nom :bigrir: , et c'est gratos <_<

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos quel galère jai besoin de place et je suis sur un s-max peut être ma première Ford mais cé pour moi le seul mono a peut pres beau et encore y a pas de quoi s' énerver mais alors les garages cé vraiment des voleurs .mardi je suis dans ma voiture a la radio j entend dans un garage a pontarlier pour l achat d une occase reprise de votre auto plus 2000 je fonce moralité il baisse la cote de ton auto de 2000 et après il t offre 2000 n importe quoi mad.gif j vais finir par acheter une veille Peugeot et comme au moins sa ce revend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

merci pour vos infos quel galère jai besoin de place et je suis sur un s-max peut être ma première Ford mais cé pour moi le seul mono a peut pres beau et encore y a pas de quoi s' énerver mais alors les garages cé vraiment des voleurs .mardi je suis dans ma voiture a la radio j entend dans un garage a pontarlier pour l achat d une occase reprise de votre auto plus 2000 je fonce moralité il baisse la cote de ton auto de 2000 et après il t offre 2000 n importe quoi mad.gif j vais finir par acheter une veille Peugeot et comme au moins sa ce revend

Fais un tour sur le site argus.com et imprime ta cote personnalisee (la vraie, pas les conneries de la centrale ou d'autoplus).

Ensuite, les concessionaires ont comme regle de te proposer l'argus -15% pour soit-disant frais de remise en route et professionnels.

En plus la moindre rayure est une excuse pour te decoter davantage la voiture.

Enfin, pour n'importe quelle reprise, la regle est de ne reprendre que des vehicules de puissance pareille ou inferieure par rapport

a' celui que tu voudrais acheter.

Ah j'oubliais... souvent ton interlocuteur, qui sera en charge des VN, ne pourra pas valider l'offre de reprise tant qu'il n'aura

pas parle' au collegue VO et souvent son chef.

Bref fais ce que tu peux pour revendre particulier a' particulier...

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais un peu vous éclairer, parce que vous n'y êtes pas du tout....:unedent:

effectivement, la vraie côte est celle de l'argus, payante pour les particuliers, sauf pour ceux qui arrivent à faire quelques opérations élémentaires en se procurant l'argus papier....

Les -15%, ce n'est pas du tout une règle, à savoir qu'on peut faire du -50 % pour une laguna, ou du +20% pour une mercos ou autre. car la côte n'est qu'une base de départ, ce qui compte le plus, c'est la valeur de marché, à savoir qu'une laguna ne se vend pas à la côte, mais moins, et qu'une mercos, une Audi, un Zaf, etc, se vend aisément 3.000 e au-dessus de l'argus.

Ensuite, une même voiture va se vendre plus ou moins facilement selon le point de vente; j'ai beaucoup de mal à vendre une française chez moi (très orienté allemandes), donc je vais la reprendre bien moins cher que chez rino ou peugeot. inversement, je vais reprendre beaucoup plus cher un Zaf que chez Toy ou VW, etc.....

Bref, faire jouer la concurrence, il n'y a que çà; mais ne pas oublier de tout voir, il n'y a pas que le prix, il y a la qualité de la préparation, le SAV, la garantie, etc....<_<

S'il y a besoin d'une côte, je peux la donner! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, ce n'est pas bon de baisser de 1.000 € tous les 15 j, il faut être au bon prix tout de suite.... Et si le prix est bon, patienter, un particulier ne vend plus aussi facilement en 2010 qu'en 2008 (ou avant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais le problème cé que je fais 3500 kils par mois donc je suis obliger de m adapter en fonction et de baisser le prix la je suis a 13000 et jai zero appel elle cote 12000 et jai quand une révision de faite il y a deux jours et 4 pneus neige ultra neuf avec mais plus je descend moins jai de pognon pour le smax cqfd et la les garages casses les prix avec des autos de je ne sais ou alors ben la galère sur la région pontarlier suisse il ni a que des audi je me demandais pourquoi(maintenant je sais se ce revend) alors jai voulus faire originale avec ma 156 et ma 159 je crois que l originalité ben il faut avoir les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais le problème cé que je fais 3500 kils par mois donc je suis obliger de m adapter en fonction et de baisser le prix la je suis a 13000 et jai zero appel elle cote 12000 et jai quand une révision de faite il y a deux jours et 4 pneus neige ultra neuf avec mais plus je descend moins jai de pognon pour le smax cqfd et la les garages casses les prix avec des autos de je ne sais ou alors ben la galère sur la région pontarlier suisse il ni a que des audi je me demandais pourquoi(maintenant je sais se ce revend) alors jai voulus faire originale avec ma 156 et ma 159 je crois que l originalité ben il faut avoir les moyens

Ou la gardé jusqu'au bout :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achètes une alfa, tu sais très bien que ta voiture va décôter plus que la moyenne et que la revente va être super galère

soit tu la fait reprendre par un garage argus-25%, soit tu la vends toi même argus -15% soit tu la tues

c'est une marque qui a ses fans dont nous faisons partis mais c'est aussi une marque qui est peu aimé en france, et qui a mauvaise réputation, plutôt à juste titre ( sav pourris, fiabilité de la 159 en diesel aléatoire et très variable d'un modèle à l'autre, manque de compétances des concessions ect ect )

quand j'ai acheté la mienne, qu'est ce que j'ai pas entendu

sans oublier que les alfas sont chères en neufs, l'entretien et l'assurance, c'est pas donné ( largement plus cher qu'un e 407 ou une Laguna 3) ect ect

sans oublier la conso

mais, quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achètes une alfa, tu sais très bien que ta voiture va décôter plus que la moyenne et que la revente va être super galère

soit tu la fait reprendre par un garage argus-25%, soit tu la vends toi même argus -15% soit tu la tues

c'est une marque qui a ses fans dont nous faisons partis mais c'est aussi une marque qui est peu aimé en france, et qui a mauvaise réputation, plutôt à juste titre ( sav pourris, fiabilité de la 159 en diesel aléatoire et très variable d'un modèle à l'autre, manque de compétances des concessions ect ect )

quand j'ai acheté la mienne, qu'est ce que j'ai pas entendu

sans oublier que les alfas sont chères en neufs, l'entretien et l'assurance, c'est pas donné ( largement plus cher qu'un e 407 ou une Laguna 3) ect ect

sans oublier la conso

mais, quand on aime...

Perso je trouve pas l'entretien si cher que ça les révisions sont super espacé (30 000 kms je trouve ça même énorme) et le prix des révisions est aussi chers que mon ancienne 406 <_< .

Pour moi l'entretien de la 159 me coute moins chers que la 406 HDi 110 (je parle pas de l'assurance 6cv contre 13cv, ni pour la consommation 6.5 contre 9 pour l'alfa) Je parle juste prix des révisions. Chose étonnant idem pour la distribution, je vais payé le même prix pour changer la distribution sur l'alfa 159.

En entretien j'aurais juste les pneus qui me reviendrait plus cher que la 406, et encore j'avais mis des jantes 18 pousse sur la 406. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme à la vente (là pepino va hurler tim ) elle parte parfois très vite car il y en a peu sur le marché ! (quand tu as au hasard une 407 hdi grise, c'est pas facile a vendre non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un pour me donner une cote officielle de ma 147 JTDm 120CV, milano, gris métal , novembre 2005, 97500 km? Merci d'avance.

Edit: 1ère main, entretien concession Alfa

Sinon question SAV, ma femme a été surprise de payer moins cher la révision avec sa Mito JTD 120 que ce qu'elle payait pour une Punto grande diesel 75CV...

Modifié par clancampbell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...