Aller au contenu

Le jeu des 7 erreurs ...


jibedi

Recommended Posts

C'est clair que le concept est plus fluide, mais c'est surtout de la vue de profil et arriére que c'est encore plus flagrant...

Et moi ce que j'adore dans le concept c'est le capot triangulaire et son V8 mais surtout l'intérieur baroque avec ses sièges sculptés et sa planche de bord futuriste et sportive à la fois... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais si on exclut le v8 et les sièges et le tdb irréalisable en série, le style à franchement évolué vers la tendance BMW (tiens tiens) avec des lignes tendues et des aretes acérées.

C'est un choix du centro style mais ils aurait pu garder une stratégie calqué sur la carosserie (peut être en modifiant les panneaux et les jointures) mais en gardant les optiquesplus éfilées, la calandre moins large et les feux arrières un peu moins prononcés.

De plus je trouve que le style est trop 159 et donc ne valorise pas le coupé par rapport à la berline (qui est réussie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Tout d'abord l'habitacle : certainement faisable mais au prix d'une Rolls.

Le capot et les éléments de carrosserie d'un seul tenant sur le concept son magnifique mais en série il devient évident que ces pièces doivent être subdivisées (ailes, montant, pare-choc, calandre etc .... idem arrière).

Les jointure de ces pièces ajoutent donc des lignes et des arètes qui atténuent la fluidité et l'homogénéité de l'ensemble. Ajouté au design plus acéré avec forme taillée plus à la serpe (logement d'optiques, rainure latérale, angles).

capture17mx.th.jpg

Ce que je déplore le plus c'est l'abandon d'une certaine rondeur en finesse contre la dureté plus anguleuse

mais chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de la voir en vrai, qui sait, elle rend sans doute mieux en vrai ! (un peu comme le GT) Sinon, les rétroviseurs, étaient très stylées mais auraient augmenter encore le prix de quelques centaines d'Euros, il fallait ajouter de la surface vitrée sur les côtés, les portes en elythre(je sais plus comment ça s'écrit ? :() pas possible du tout, l'intérieur, n'en parlons pas, pas possible, ... ;)

Ce sont avant tout des raisons économiques et industrielles qui ont empêcher de produire la même Brera ! Et puis, elle est quand même beaucoup plus belle que ses concurrentes (Porsche 911, Z4, ...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...