Aller au contenu

[Tuto] Ecouter La Musique De Son Ipod Ou De Son Mp3 Sur Sa 159


pepino

Recommended Posts

Salut, dans ce cas il te faut enlever le blueandme et remplacer par un câble tel que celui-ci : cable audio.

Tu n'auras pas la possibilité de commander ton smartphone ni au volant ni sur le poste mais simplement de gérer le volume !!!

Ensuite si tu ne sais pas quoi faire de ton blueandme je suis prêt à te le reprendre :bigrir:

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir cumuler les deux =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et avec ce cable, l'ipod recharge ?

Non mais il est possible d'ajouter un cable recharge branché sur l'allume cigare. Belkin en fait un très bon pour 14€. Belkin

Au total, ça fait deux cables. Un pour le son, un pour l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous,

J'avais un câble AUX sur ma megane et je l'ai récupéré pour le mettre sur mon poste.

Vu que la prise DIN n'était pas compatible, j'ai éclaté le connecteur pour récupérer les cosses. Ensuite j'ai entouré les cosses avec du scotch électrique et branché le tout sur les pins qui vont bien.

J'ai acheté un support grille d'aération pour mon smartphone que j'ai connecté sur le câble AUX. Du coup j'ai tout à portée de main pour prendre/émettre un appel,entendre les indications GPS et écouter la zik contenue sur le smartphone ou via deezer.

Nickel quoi.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de blue&me sur ma 159.

Je n'avais aucune fiche connectée là où j'ai finalement connecté mes cosses.

Au départ j'étais parti sur l' ajout du blue&me mais j'ai lu quelques retours négatifs. Ensuite sur un kit parrot avec commandes au volant mais au final pour pas cher j'ai toutes les fonctionnalitées de mon smartphone. Je n'ai pas les commandes au volant mais le téléphone (MOTOROLA ATRIX) ayant un bel écran je le gère avec ma main droite et j'ai une bonne visu sur ce qui est affiché.

Je peux vous faire une photo si vous voulez voir la tronche de l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay car moi j'ai le BlueandMe d'installé ce qui m’empêche de branche mon Galaxy S II en auxiliaire, chose que je faisais très bien dans ma Punto pour utiliser Spotify. Seule solution, supprimé le BlueandMe ou bien acheter un xcarlink à 100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas e fait je pense que tu dois pouvoir bidouiller pour connecter les deux sur les mêmes pinoches.

Déjà est-ce que ton poste te propose AUX quand tu appuies sur la source CD alors que tu es déjà dessus ?

Si oui tu peux tenter de connecter les pinoches sur un jack et ça devrait passer.

C'est pas avec le voltage qui sort de la prise jack d'un smartphone que tu peux endommager quoique ce soit.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement normalement dédié à l'auxiliaire est utilisé déjà par le BlueandMe. Et oui, j'ai bien "AUX" lorsque j'appuie une deuxième fois sur CD. La seule solution serait de supprimer le BlueandMe et il me sert quand même =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'essai de connecter ton cable AUX en parallèle, ça ne devrait pas empêcher le blue&me de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

en suivant le tuto, j'ai fait comme Lenif, mais avec des toutes petites cosses que l'on utilise en électronique et un câble jack/jack.

Les cosses vont piles poils sur les fiches, pas de jeu, et le son est impecc, pas de souffle...

Merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir tout le monde,

alors, ça à l'air sympa, et pas trop difficile comme montage,

mais c'est vrai que sans les photos du premier post ..... :cry1:

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ( où mieux montrer par des photos ) où il est raisonnablement faisable de sortir la prise Jack

( sans avoir à tout péter les habillages !!!! )

merci d'avance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi je l ai fait sortir à la jonction du cache latéral de la console centrale et du cache qui habille l'ensemble levier de vitesse / frein à main.

je ferai des photos, c'est plus explicite...

En tous cas, je confirme très simple et ... sans casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon voilà, j'ai passé mon week-end à bricoler le câble AUX, comme il fait pas beau !...

Donc récupération d'un câble jack/cinch et de cosses d'une alim de PC, découpe et soudure :

20111009105959.jpg

Puis installation sur le poste de la 159. Pour retirer l'autoradio, j'ai découpé un cintre de pressing, ça rentre nickel.

Pareil, je me suis posé la question sur la sortie du câble AUX de la console. Mais en tirant sur la plaque du côté droit du levier de vitesse, ça vient tout seul :

20111009111118.jpg

Les cosses de PC ne rentrent pas tout à fait sur les picots du poste mais une fois dans la prise jaune, faut forcer un peu avec un petit tournevis et ça rentre !

Essai avant de tout remettre en place. Et bonheur suprême, ça marche !!!

Temps passé, une demi-heure pour les plus bricoleurs.

Effectivement il y a un peu de souffle à haut volume mais rien de bien grave. Que dire si on a un abonnement Deezer ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Ce Media Player est quand même une sombre m****

Malgré le fait que j'ai désactivé la lecture aléatoire, il ne me lit pas les chansons d'un album dans l'ordre chronologique.

Et le must, il ne me lit pas TOUTES les chansons qui sont sur mon Ipod, pour un album donné il va lire par ex. 4 titres sur 10/12 seulement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut

Si tu n'as pas al fonction aux, tu peux aller voir sur ce site www.bortesi.it

A l'époque de ma 147 j'avais acheté sur ce site un boitier qui permettait de transformer la conenctique chargeur en AUX.

Le mec parle un peu français et anglais, tu peux lui écrire il est très sympa.

Jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :-) j'ai opté pour un parrot Mki9200 ! La mienne est équipé d'un ck3100, donc si je peux bénéficier d'une bonne qualité de son et des mp3, ça le fait ! Reste plus qu'à voir si les cables fournis sont assez long pour sortir le cable iphone au niveau de la console centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/Interface-Adaptateur-MP3-USB-AUX-IPOD-IPHONE-Changeur-Autoradio-ALFA-Romeo-159-/120798602217?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item1c202863e9

quelqu'un peut me dire si le lien serait compatible avec le poste ci-dessus j'arrive pas a trouver la référence du poste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :-) j'ai opté pour un parrot Mki9200 ! La mienne est équipé d'un ck3100, donc si je peux bénéficier d'une bonne qualité de son et des mp3, ça le fait ! Reste plus qu'à voir si les cables fournis sont assez long pour sortir le cable iphone au niveau de la console centrale !

Bas avec le Mki9200 pas besoin de câble, tu passes en bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/I...=item1c202863e9

quelqu'un peut me dire si le lien serait compatible avec le poste ci-dessus j'arrive pas a trouver la référence du poste merci

Ca a l'air OK puisque compatible avec les postes depuis 2006.

En tout cas si tu le prends tiens nous au courant parce que ça a l'air vraiment pas mal ce truc.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...