Aller au contenu

1 sièges chauffant en panne


jokk

Recommended Posts

Hello,

Sur ma 159 j'ai le siège chauffant conducteur qui ne forctionne plus (le coté passage fonctionne très bien). La petite lumière de la molette est bien allumé.

Pensez vous que cela est du à un debranchement ou un fusible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur ma 159 j'ai le siège chauffant conducteur qui ne forctionne plus (le coté passage fonctionne très bien). La petite lumière de la molette est bien allumé.

Pensez vous que cela est du à un debranchement ou un fusible?

Merci

Bonjour,

Avant de créer un post, tu essayes de résoudre ton problème "fusible ou branchement".

Tu regardes la connectique et tu auras ta réponse :aro_mdr:

Après, s'il y a complication, on essayera de t'apporter notre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai mal posé ma question

Je souhaite savoir ou son branché les sièges chauffant et ou vérifier les fusibles?

Mais tu sais si tu n'es pas obligé d'apporter ton aide, si tu juges inutile de répondre à un poste, je t'en pris absentiens toi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le même problème sur ma titine, les connectiques seraient (aux dires du garagiste) bons, pour lui, ça serait la résistance qui serait hs. Il m'a proposé un prix éxorbitant pour le faire, environ 300 euros car il faut dehousser.

Voilà, j'espère t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai mal posé ma question

Je souhaite savoir ou son branché les sièges chauffant et ou vérifier les fusibles?

Mais tu sais si tu n'es pas obligé d'apporter ton aide, si tu juges inutile de répondre à un poste, je t'en pris absentiens toi.

Merci

Bien au contraire, je ne veux pas m'abstenir :aro_mdr:. Tu devrais lire ton mode d'emploi, il y a tout de stipuler :cry1: .

Si tu acceptes mon aide, fusibles à gauche du volant dans le TDB faire attention, il y a 2 vis avec 1/4 de tour. Le branchement se trouve sous le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'accepte ton aide !!

En faite ma voiture est d'origine allemande, est de ce fait les manuels sont en allemand, une langue je ne maitrise pas du tout! (d'ailleur je cherche à me procurer des manuel en francais)

ok je vais jeter un coup doeuil aux fusibles. Sous le siège j’ai regarder hier, mais je n’ai pas su reconnaître le branchement, je vais de nouveau regarder tout a l’heure.

Je vous tiens au courant.

>> legemeau : j'ai bien peur que la panne de la résistance est aussi la cause du mauvais fonctionnement de mon siège chauffant. 300euros me semble etre un prix ''normal'', car changer les 2 resistances demande un boulot assez long.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

salut

je remonte ce post car moi aussi j'ai le siège conducteur qui ne chauffe plus depuis hier! pourtant fusible ok, molette de réglage ok je l'ai échangé avec celui du siège passager.

je pense que la résistance assise et celle du dossier ont grillé . quelqu'un a t-il déjà changé ces pièces ? le déhoussage du siège est-il facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jokkJe te mets le lien out tu trouveras tous les manuels d'origine et les suppléments, tu peu télécharger aussi.Toutes langues.http://aftersales.fi...1&brand_code=83

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je remonte ce post car moi aussi j'ai le siège conducteur qui ne chauffe plus depuis hier! pourtant fusible ok, molette de réglage ok je l'ai échangé avec celui du siège passager.

je pense que la résistance assise et celle du dossier ont grillé . quelqu'un a t-il déjà changé ces pièces ? le déhoussage du siège est-il facile ?

Avec de la patience et du doigté, pour ne pas abimer le cuir et la mousse ça ne doit pas être bien sorcier, sors les sièges de la voiture pour être à l'aise.

Par contre renseigne-toi sur le prix des résistances car il me semble que c'est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets le shéma du siege, le cout des pieces.

Avant de pratiquer au démontage, je pense qu’il faut tester les nappes avec un ohmmètre.

Prendre les mesures de tensions à l’arrivée des connecteurs.

Il est peu probable que les deux résistances aient lâchées en même temps.

Il faut contrôler la centrale.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, je viens me greffer sur ce post car j'ai un problème également avec le siege conducteur, j'ai changé le fusible qui était grillé 7.5A dans la boite a fusible coté gauche du coffre ça a fonctionné 80 kms et ce matin rebelotte plus de chauffage au cul. A votre avis j'ai envie d'essayer un fusible plus gros genre 10A?

Cdlt. iconplease

Modifié par brera64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si un fusible est grillé, il faut en déterminer la cause.

Un fusible ne grillé ce n’est pas dû au hasard, cour circuit, un fil dénuder qui touche la masse, ou les résistances dans le fauteuil.

Cherche et tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...