Aller au contenu

DE LA bMW 525 TDS A la 166 2.4 JTD 175 CH SELECTIVE SPORTRONIC


abde

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer samedi une 166 2.4 JTD 175 CH SELECTIVE SPORTRONIC car cette voiture m'attire énormément de par son équpement et sa ligne

On me la propose pour 9000€ avec 140000Km elle est de 2005 qu'en pensez vous ?

Par ailleur je roule actuellement en 525 TDS E39 de 97 mais la mémére commence à fatiguer elle approche les 460000 Kms pensez vous que le moteur 2.4 soit aussi résistant ?

Pour le reste je vous présenterais la belle aprés ce week end mais j'avoue que j'ai hate de l'essayer et de l'adopter.

Merci pour vos réponses

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer samedi une 166 2.4 JTD 175 CH SELECTIVE SPORTRONIC car cette voiture m'attire énormément de par son équpement et sa ligne

On me la propose pour 9000€ avec 140000Km elle est de 2005 qu'en pensez vous ?

Par ailleur je roule actuellement en 525 TDS E39 de 97 mais la mémére commence à fatiguer elle approche les 460000 Kms pensez vous que le moteur 2.4 soit aussi résistant ?

Pour le reste je vous présenterais la belle aprés ce week end mais j'avoue que j'ai hate de l'essayer et de l'adopter.

Merci pour vos réponses

biggrin.gif

Aucune réserve ni inquiétude à avoir. Le 2,4 est beaucoup plus fiable que le 525TDS. Si tu as fait 460000 avec, tu en fera le double avec l'Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réserve ni inquiétude à avoir. Le 2,4 est beaucoup plus fiable que le 525TDS. Si tu as fait 460000 avec, tu en fera le double avec l'Alpha.

Holalala... la vilaine faute ^^

Sinon oui le 2.4jtd est un moteur diesel très très résistant = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi chers Alfistes de cette faute j'éspére que vous trouverez la force de me pardonner... :blink:

Merci en tous cas de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super çà, une 175 et en plus sportronic parmis nous !

Oui c'est fiable, t'inquiète, zéro problème connu depuis qu'elle a été acheté la mienne, maintenant elle a pas 460 000 kms et difficile de dire ce que sera ce moteur à ce kil.

Le 525 tds n' est pas réputée pour etre le plus fiable des moteurs BMW, la conception remonte à la E36 325 TDS en 94 ou 95.

Une fois chaude, faut pas hésiter à la décrasser en faisant un bon rétrogradage, pour evacuer la fumée. Il n'y a pas de FAP, mais une EGR qui s'encrasse bien.

Si tu fumes un peu, c'est qu'elle est encrassée, mais je te rassure, le nettoyage se fait très facilement et avec peu d'outillage. Demande moi si besoin, car je l'ai fais sur la 175 que j'ai en signature. Une fois cette opération faite, la voiture ne fume plus et retrouve une vigueur que je ne lui connaissait pas, car l'ayant acheté encrassée.

Je ne peux que te conseiller une vidange de boite, dont le bouchon de remplissage se trouve près de la colonne de direction (meme chez fiat dans le 44 ils savaient pas, c'est en recherchant sur le net que je leur ai dit :aro_mdr: ).

Autrement, attention à tes ammortisseurs si d'origine, ils sont pas connus pour etre très resistant et j'espère qu'ils ont été fait, car tu risques de bouffer tes pneus arrière rapidement par l'interieur.

Autrement, pas de tares particulière, la ligne est somptueuse comme tu t'en es aperçu, le moteur sans soucis et je trouve la tenue de route vraiment très très bonne pour une grande routière.

Comme tu sors des BM, tu verras que les commandes au volant ne sont pas aussi douce que ta teutonne (je sors des M3) et que les commodos sont un peu plus dur à actionner, le feeling est moins bon je trouve. Mais c'est du détails, tu verras les sièges sont exceptionnels, tu ne seras pas déçu.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les alfistes ne manquent pas d'humour et ne sont pas avares de conseil et d'avis un vrai forum quoi !!! ou phorum :aro_mdr:

Modifié par abde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

Je suis assez surpris de lire le certaines informations plus ou moins erronées les 2,5 TDS de BMW.

Etant également BM-iste depuis de longtemps dans un Club de ma région et possédant une 166, je vais donné mon avis à mon tour.

Déjà, la conception du moteur TDS (le M51D25) ne remonte pas à 94 mais à 87, avec où il était monté sur la série 5 E34.

C'est le 2ième moteur dièsel de la marque, après le 2,4 TD qui lui présentait de grosses faiblesses.

Le moteur M51 en lui même et très fiable. Le principale problème se situe au niveau du système d'injection avec des fuites de la pompe mécanique et des problème de gestion dû au dysfonctionnement de l'actuateur.

460 000 km avec un M51, c'est pas étonnant, j'ai eu moi même une 525 TDS de 92 que j'ai vendu à 430 000 km et que j'ai dernièrement retrouvé dans une casse avec un peu plus de 600 000 km au compteur, et il m'arrive fréquement de voir des M51 avec 400 000 km au compteur. Par contre, j'ai personnellement pas encore vu de 2,4 l JTD avec autant de km et le moteur d'origine.

Pour en revenir à la 166, j'ai une 140 cv, ce qui n'a apparemment rien à voir avec la version 175 cv, je ne pourrais pas donner un avis sur la puissance mais pour l'agrément de conduite, je suis complétement d'accord avec MTO, même si les commande ne sont pas à la hauteur de celles proposées par BMW, le confort derrière le volant est exceptionnel, et cerise sur le gâteau, comme c'est une voiture plutôt boudée, les prix sont très attractifs avec un équipement super complet en prime ! (chose qui coûte très chère chez BMW)

Pour la fiabilité du 2,4 JTD, j'ai précisément pris une 140 cv pour sa réputation de fiabilité. Petit bémol par rapport au M51, il y a une courroie à changer sur le JTD.

[HS on]

MTO : Tu es le MTO de 6enlinge qui avait une M5 E39 ?

[HS off]

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis MTO de 6enligne effectivement, mais je ne possédais pas de M5 mais 2 M3.

Pour le TDS, je confirme sa conception à 1994. La base est surement de 1987 comme tu le dis, mais il est passé de simple TD de 115 chevaux, à TDS de 143 par le biais d'un intercooler et d'autres petites modif, qui l'on boosté. Cette modif fut proposée à BMW par Hartge, qui l' a adopté en serie sur la E36, puis sur la E34 et il fit les début dieséleux de la E39 avant l'arrivée du fabuleux 3 litres D de 183 chevaux. Cette modif a révolutionné le monde du diesel, terrorisant les sportives de l'époque.

Après sur la fiabilité de ce moteur, on lit un peu de tout ici et là. A priori, si tu en as vu à +400 000, c'est que çà va pour ce moulin :smile: .

Sur le 2.4 JTD, il y a effectivement une courroie. On dit que c'est mieux pour le silence, mais je suis plus chaine que courroie, ne faisant pas trop de différence audible entre une chaine et une courroie. Enfin du moment qu'on oublie pas de la faire et que les personnes sont compétentes pour bien caler la distrib, pas de soucis.

La 166 cultive deux ou trois paradoxes, comme des commandes au volant un peu dures (la touche du son par exemple), des commodos plus durs à actionner et me concernant, du vernis sur le volant qui s'écaille.

Points positifs, des sièges réellement exceptionnels signés Momo, réglages électriques et lombaires dans touts les sens, portes se ventousant littéralement à la carrosserie et des joints en doubles, du coup sur autoroute, le niveau sonore s'abaisse considérablement.

Maintenant sur la BM, les commodos etaient peut etre plus doux, mais les portes claquaient d'une façon peut élégantes, le niveau sonore plus haut et les plastiques des portes implosaient littéralement, la voiture n'ayant que deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine en 166 je peux le dire je suis FAN

Confort Nickel

Tenue de route Superbe

Ligne superbe

J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol concernant les commandes au volant, elles sont effectivement dures et se dégradent rapidement, mais UNIQUEMENT sur la phase 2. Sur la phase 1, aucun problème dans le temps, les touches sont très douces et agréables à toucher, et surtout, d'une bien meilleure ergonomie!

Par exemple, on peut passer d'une page à l'autre de l'ICS avec les phase 1, pas les 2!

De manière générale, je me suis rendu compte d'une légère dégradation des matériaux sur la phase 2, commodos de volant, contre-portes....

Sûr que la 175 est un plus au niveau perfs et conduite, mais la 140 est déjà pas mal par rapport à ce qu'on peut rouler, et je ne peux rien dire sur la fiabilité du 20 soupapes, pas assez de retours! Mais je confirme que j'ai aussi vu des JTD à 300.000 km! (par contre à ce kilométrage, on ne peut pas la revendre, contrairement à une BM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, rdv dans le show room alors pour découvrir ta belle. Miam, j'en salive d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...