Aller au contenu

Remplacement plaquette arrière GTV


Yoyo45

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais prochainement changer les plaquettes de frein arrière de mon GTV. Avez vous des remarques par rapport aux conseils formulé ici

Y a-t-il besoin de l'outil de repousse piston ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les conseils de REMI tu les oublies vite !!

c'est un bricoleur comme son nom le dit si bien

ensuite ton gtv c'est un 116 ou un 916 ??

si c'est un 116 et que tu ne sais pas faire ne te lance pas seul la dedans c'est complexe sur un 116

si tu veux en savoir plus dis le moi je t'expliquerais en detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne connais pas le 916 mais cela doit etre beaucoup plus simple que sur un 116 car sur le 116 les freins sont accolés au pont alors que sur le 916 ils sont dans les roues et ce ne sont pas les memes etriers (ceux ou tu dois regler le jeu des plaquettes)

sur le 916 tu deposes l'etrier , tu repousses le piston , tu mes les plaquettes neuves et tu remonte et le tour est joué

je sais je dis ça simplement mais pour moi c'est simple je suis mecano !!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne connais pas le 916 mais cela doit etre beaucoup plus simple que sur un 116 car sur le 116 les freins sont accolés au pont alors que sur le 916 ils sont dans les roues et ce ne sont pas les memes etriers (ceux ou tu dois regler le jeu des plaquettes)

sur le 916 tu deposes l'etrier , tu repousses le piston , tu mes les plaquettes neuves et tu remonte et le tour est joué

je sais je dis ça simplement mais pour moi c'est simple je suis mecano !!! :unedent:

Merci

Et pour pousser les piston, y a t il besoin d'un outil ? Y a t il un reglage à faire ensuite sur le frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

pour l'outil je ne sais pas mais si c'est un etrier ou il faut tourner en poussant c'est plus pratique avec l'outil

non pas de reglage sur le frein a main !!

j arrive un peu tard et j espere que tu as pu changer tes plaquettes arrieres sur ton 916

alors pour l avant pas d outil special

pour l arriere effectivement il te faut un repousse piston

tu vas chez nortoto ou feu rouge

tu achete un kit repousse piston ca doit couter

dans les 30 euros je peux d assurer que c est du gateau apres ca

pas d enervement pas de risque de dechirer tes caches poussieres

en plus pour l arriere il te faudra pousser et tourner en meme temps

cet outil est universel et marche pratiquement pour toutes les voitures

tu pourra t en servir pour l avant egalement c est quand meme mieux que de faire ca a la pince becro

en plus tu feras un travail propro sur ton auto

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...