Aller au contenu

Cambriolage à mon garage....


Vespi56

Recommended Posts

Merci à tous, grop coup de stress, mais finalement, c'est vrai, rien de vraiment très grave.... C'est juste que je me demande où on va... S'il faut mettre un fonctionnaire de police à surveiller chaque individu, où on va????

Pire, a priori, les bandits n'en ont aucune peur, et impressionnent les forces de l'ordre qui, au mieux, interviennent trop tard...

C'est la législation qu'il faut changer! pour moi, ces mecs-là sont irrécupérables et il faut leur faire faire des TIG surveillés à vie!

9à c'est de l'écologie: plus de tracteurs-tondeuses de la DDE ou de débrouissailleuses de la DDAF, hop, la faux (orthographe???), la serpe, c'est bon pour la santé et la planète! :unedent: Idem pour nettoyer les plages, couper du bois pour nos anciens, etc....

Les boitiers blindés, c'est cher, mais on va y réfléchir... Le garage est en pleine expansion, mais on n'avait pas trop réfléchi sur la sécurité, on n'avait jamais été embêté jusqu'aux premières allemandes de "luxe"....

Nofioul, là, ton histoire est encore pire! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, au magasin, on a le système d'alarme relié à un central qui, si l'alarme se déclenche, fait divers contrôles puis envoie les forces de police sur place s'il s'avère qu'il y a intrusion.

depuis un an, on a couplé ce système à des caméras qui filment même la nuit et tout est enregistré sur un ordi dédié ....

ça vaut la peau de roupettes mais c'est un mal nécessaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que j'ai eu des soucis et je ne suis pas le seul dans le petit bled où je suis. Par contre je n'ai jamais eu à faire à de vrais voleurs de voitures.

Ce qui est clair c'est que plus vous aurez de BM plus vous serez emmerdés, mais comment faire, refuser d'en vendre, ne plus faire que des Logan parce que l'on vit dans un pays où les voleurs sont rois ?

Les commerçants ne peuvent pas vendre ce qu'ils ont envie ? C'est normal ça ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les boitiers ce n'est pas donné mais vraiment efficace, par contre ne pas laisser les clés à la concess sinon ca revient au même si ils rentrent! Gardiennage avec un bon fusil à pompe là c'et sur que c'est plu efficace et disuasif mais trés couteux. Le pire c'est que l'on ne doit pas les agresser en plus sont chez nous mais non ca nous retombent sur la gueul** à moins d'avoir un bon avocat! :smile: mais là je palabre je palabre et je m'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué l'entrée avec 2 rangs de voitures dont je suis sûr qu'ils n'ont pas les clés. Et commandé ce soir un camion d'Opel et Ford, que le responsable de notre boite de transport a l'extrême gentillesse de me livrer demain, circonstances exceptionnelles....je pourrai faire un bon barrage pour le week-end! :bigrir:

A la fois, il me fallait 2 S-Max en urgence....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des alarmes partout des sociétés de gardiennage, je connais ça. J'ai bossé et je bosse encore sur un site où sont stockés des vêtements de luxe. Une mouche ne peut pas entrer sans être repérée.

On peut quand même se demander si ça doit être au commerçant de payer les défaillances des pouvoirs publics....

Le risque 0 n'existe pas mais si les voleurs étaient assurés d'être punis......

C'est bizarre, on entend jamais parler que les voitures des magistrats qui jugent les voleurs soient volées..... C'est peut-être tout simplement que étant propriété de l'état, le contribuable en paiera une autre, c'est pas grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Vespi en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le coffre a été retrouvé, la gendarmerie nous l'a ramené éventré:

mai076.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Des gars bien équipés quand même, il faut être 4 pour le porter, et encore, pas des demi-portions....

Pas de bol pour eux, il n'y avait que 200 e (remise tous les jours en banque), et j'ai pu retrouver toutes mes clés et les chèques de mes clients. (On rembourse l'opposition, c'est tout).

Conclusion, un Zafira neuf bien abîmé, une 320 D Touring de volée, et l'A4 avant qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre avec eux, on avait retrouvé les clefs sur le pare-brise...

Des armes pour de futurs braquages selon les "forces" de l'ordre.

Après en avoir parlé à mes collègues, je me rends compte que tous les garages du coin (sauf Ford en face de chez nous) a eu droit à son cambriolage.

A noter qu'Audi avait alarme, caméras, portail renforcé, çà ne les a pas empêché de piquer une A6 dans le garage!!

Un gros coffre-fort, énorme, de plusieurs quintaux a été tiré avec tracteur. Donc inutile de dépenser des fortunes en sécurité, quand ils veulent une voiture, ils l'ont! <_<

Bref, un nombre de cambriolages impressionnant dans la région, une enquête spéciale est ouverte, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ....... :blink: tant mieux pour les clefs et les chèques !!! :bigrir:

pour le fait de dépenser des fortunes en sécurité, je me suis renseigné de mon côté, hé bien c'est l'assureur de notre garage qui nous impose tout ce bazard afin d'être couvert en cas de vol ...

c'est comme les antivols classé SRA pour les motards, si t'as pas une facture de ce type d'antivol, les compagnies ne te couvrent pas toutes en cas de vol (antivol mis ou non !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois reconnaître la zone commerciale de Ploërmel n'est-ce pas ? Sinon vraiment pas de chance, c'est dégueulasse de voir des gens comme ça gâcher le travail des honnêtes hommes ! C'est comme ça pour beaucoup de garages qui vendent une certaines catégorie de voiture, je ne sais pas si tu connais coët auto à Guer, il vend des BMW et Audi et lui aussi c'est déjà fait voler certaines voitures. Si ça ce vend bien faut continuer à les vendre. Il faudrait investir sur la sécurité, une alarme si vous n'en avez pas, c'est assez couteux mais ça dissuade ( voir évite ) ce genre de vol ou bien stocker les voitures dans un endroit moins voyant qui pourrait éviter la convoitise. En tout cas ne te laisse pas abattre avec ce genre de chose.

Et il ne faut pas chercher bien loin, les voitures ne sont pas forcément pour les braquages mais pour les envoyer dans les pays de l'est ...

Modifié par insiide-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui, tu as bien reconnu la zone! :unedent:

Alarme, comme je disais plus haut, barrières, caméras, et mê^mes chiens n'ont pas empêché le même scénario il y a quelque temps un peu plus loin qu'ici!

Quant à les cacher, ben il faut savoir que je vends un pourcentage non négligeable de voitures qui sortent de l'ordinaire, en les exposant le long de la route, c'est comme çà d'ailleurs que j'avais vendu mon ex 166 V6 en 2 jours (et que tout le monde me disait que c'était invendable...:unedent:).

Bon, aussi non, dernières nouvelles, on a retrouvé la BMW cramée près de Vannes, et près d'un camp de manou.... <_<

Donc pas de bandes organisées des pays de l'Est comme le soupçonnaient les gendarmes, mais tout simplement voiture pour un casse. Cà me semblait le plus plausible, car les gars reviennent souvent dans le coin cette année (donc n'habitent pas loin?), et ils n'ont pas gardé le Zaf neuf, voiture qui se vend bien en France, mais encore plus demandée dans les pays de l'Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...