tristan3 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Bonjour, Je me présente rapidement : Tristan, 22 ans, de TOURS. Actuellement roule en 307 hdi (oui à chaque budget sa voiture...), mais j'ai commencer par une 4L (oui faut faire le béabas mécanique), une 309 (grand luxe) et pour finir une 307. Depuis maintenant longtemps je suis passionné par la marque alfa, j'ai eu l'occasion d'en conduire via mon patriarche. Avec l'obtention d'un poste sur le long terme, je peux maintenant envisager d'acquérir un véhicule de la marque tant aimée (la Brera). J'ai lu beaucoup de forum sur le net et différents avis sur ce modèle, cependant j'avoue que j'aime sa ligne et ses formes... En lisant les différents articles de ce forum, il m'a semblé le plus sérieux et plus objectif. D'ici quelques mois je souhaite acheter une Brera d'occasion, plutôt essence, mes trajets ne justifient pas un diesel. Quels sont les points techniques à faire attention pour un véhicule ayant aux environs de 30/50 000km? Ce véhicule est-il dépendant de sont électronique (en terme d'entretien)? Existe-t-il des séries noires? Les pneus se bouffent de façon standard (avec conduite classique) 25/30 000km ? Je touche pas mal en mécanique, aucune de mes voitures ne sont passés dans les mains d'un garagiste, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes véhicules. Je suis assez maniaque et n'hésites pas à remplacer plus qu'il n'en faut (ça évite les surprise la veille de départ). Le fait de mettre les mains dedans me fait pas peur bien au contraire. Merci de toutes vos réponses !!
ananda79 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 bienvenue sur ARO. Objectif nous!!!!!! Ho non y'a que des talibans, qui n'aime pas ou le diesel, ou les breaks, ou les tractions et même certains qui n'aiment que les américaines!!!!!! Non je déconne les gars, pas tapé..gif' alt='default_icon_sign_dejadehors.gif' alt='dejadehors'>.gif'> Encore bienvenue à toi et ta future brera. Une essence ou diesel d'ailleurs?
Belphegor85 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 (modifié) Le monsieur a dit essence Bienvenue à toi et dans ce forum de pationnés. Pour tes questions, je t'invite à parcourir cette section, je pense que tu y trouvera ton bonheur Modifié le 8 Juin 2010 par Alfa 156 Ti 175
nico31 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Tu fais bien de te tourner sur les version essence si tu roules pas énormément.Niveau fiabilité je pense qu'il n'y a pas de soucis particuliers.Il y a juste la conso qui peut faire un peu peur:10à12 l/100 pour le 2.2 et 13/16 l/100 pour le V6...En plus tu vas pouvoir faire de sacrés affaires car les versions essences sont véritablement bradées!Si tu as les moyens ,le nouveau TBI a l'air pas mal et un bon compromis mais récent et donc cher...
ananda79 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 oups désolé pas lu cette phrase....
Hiddukel Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Bienvenue à toi et ta future Brera, quand tu l'auras trouvée !
santino Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Bienvenue sur ARO ,très bon choix la Brera
nesta_25 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 bonjour Tristan pour ma part j ai une Brera 2.2 JTS et je t avoues que je suis un peut déçu question motorisation c est une bonne routiére mais pas une sportive vraiment trop lourde à bouger ... en pays montagneux ce n est pas le top il faut le savoir ... pas assez de couple .... et c est parfois frustrant de se faire doubler par un bon TDI je l ai depuis 5 mois et les ennuis commencent ... 3 visites chez alfa alarme avarie moteur 3 reset à la valise ... je n'ai rien payer il faut le dire ... d après eux c est une des sondes qui gère pour la pollution !!! .. mais le garage attends une réponse de chez Alfa ... mais bon .... rouler avec une alarme avarie moteur ce n est pas forcement rassurant elle est belle cela est vrais et cest un plaisr de la conduire qui est parfois vite gâché par son manque de performance ... au niveau châssis et précision du train avant rien à dire parfait pour moi ... consommation 600 km avec un plein en mixte ... pas plus .. bon futur achat Vincent
tristan3 Posté(e) le 8 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Merci de toutes vos réponses! Etant encore sur de rien, mis à part la consommation, et la puissance évidement, quelles sont les différences notables entre le 3,2 V6 et le 2,2? L'entretiens est-il significativement supérieur? Je pose cette question vis à vis de l'objection de Vincent. J'avoue ne pas être réellement habitué aux sportives, même si je trouve mes 110CV beaucoup trop mou... En regardant les prix (bon coin, la centrale...), ont n'observe pas une variation énorme entre le V6 et le 4 cylindres. Il y a même beaucoup plus de V6 en vente que de 2,2 peut être une raison...
Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Penses à aller te présenter, tu as un lien dans ma signature! J'ai essayé le 2.2 la conso en conduite sportive plus ville est énorme, 18,8l au 100km en additionnant toutes ses sorties. Le V6 doit pas consommer énormément plus et ca doit être plus sympa! Si tu trouvais un 1750 TBI ca serait je pense le meilleur compromis mais en occaz! Quel est ton budget?
Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Attention à l'entretiens des v6, l'assurance aussi!
nico31 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Si la conso ne te fait pas peur ,fonce sur les V6 dont le prix en occasion dégringole.Avec 260 chevaux c'est loin d'être une charette même si des marque comme audi font beaucoup mieux niveau perf avec cette puissance...Et puis le Q4 c'est sympa!Le mieux est de les essayer et de te faire une idée par toi même.Je ne pense pas que l'entretien soit beaucoup plus elevé par rapport au 2.2 et l'avantage des essences c'est qu'elles ont des chaînes!
Cyril119 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Hello, En essence, je conseillerai le 1750 TBI également, car il est plus performant grâce à son couple important 320nm et sa puissance. Il y a de bonnes affaires en Italie en ce moment. J'ai lu sur des forums italiens qu'Alfa risque d'arrêter la production des Brera et Spider dès le mois d'octobre 2010 mais qu'ils sont en train de se constituer un stock important pour tenir jusqu'à la mi 2011. Il y a beaucoup de voitures à vendre en italie avec un kilométrage proche de 0 à 10km. Ca risque d'arriver en France. Sinon, en diesel, le 2.4 210 cv d'après 2008 (celui qui part dès 1500 tours) est très bien et propose un bel agrément.
osborne Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Le 2.2 est clairement le meilleur rapport qualite /prix en occase ! le diesel est d'une fiabilte toute relative . Le V6 n'est pas plus performant sur route car le poids sur le train avant est bien plus important d'ou une vivacité moindre . va voir les essais en angleterre et en allemagne ...
Recommended Posts