Aller au contenu

La vie est courte, il faut se faire plaisir


OL69

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens sur ce forum que je suis depuis quelques temps par ce que j'ai l'intention de m'acheter pour remplacer ma vieille 330 XD de 2001, une 159 3.2 JTS, qui est la plus belle voiture de la production automobile actuelle ( si j'enlève les voitures innaccessibles pour le commun des mortels dont je fais partis, comme les ferrari, porsche , masérati ect )

Je précise que je vis en ville, à Lyon plus précisément et que ce véhicule sera à madame et à moi, notre second véhicule qui servira pour les we ou les départs en vacances en famille. Pour nous rendre au travail, nous utilisons les transports en communs et pour circuler en ville, nous avons une vieille twingo qui fait très bien l'affaire. De plus, je ne regarde pas trop la revente, ayant l'habitude de garder nos voitures jusqu'au bout comme on dit : notre BMW 330 XD est de 2001 et notre twingo est de 1996 alors....

A vu d'oeil, et si je me base que les kms que nous faisons avec notre vieille 330XD de 2001, c'est une voiture qui ne devrait pas faire plus de 10000 kms par an, grand maximum, en comptant très très large, et uniquement les bonnes années.mdr.

J'ai remarqué en plus, que les problèmes de fiabilités qu'ont les possesseurs de 159 viennent majoritairement des motorisations JTDm et pas trop des JTS.

Ma question est quadruple: Mon budget est de 20000 euros, et avec ce budget, puis-je trouver une 159 3.2 JTS? car j'ai remarqué qu'il y en a quasimment pas à vendre. Et je veux impérativement une voiture d'origine française pour éviter tous problèmes et arnaques, avec l'historique connus et une première main.

Vaut-il mieux préférer une boite auto ou une boite méca au niveaux fiabilité? Sachant que pour l'agrément, la boite auto est 100 fois mieux mais je ne connais pas les boites auto chez alfa concernant la fiabilité

Quels sont les points indispensables à vérifier avant d'acheter et les problèmes récurant sur ce type de motorisation?

Et à l'usage, quand on a des enfants, la berline est-elle suffisante pour transporter tous ce qu'une famille peut transporter l'été en vacances + les vêtements et les 600000 paires de pompes et les 200000 sacs à main de madame? ou la SW est-elle plus apropriée si elle rentre dans le budjet? Cette question ne s'adresse qu'au possesseurs de 159 qui ont la chance d'être papa comme moi bien sur...

Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous dis à bientôt

alfistement

Modifié par OL69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Il y a quelques 3.2l qui correspondent au profil que tu recherches sur autoscout et le bon coin.

Je ne connais pas la boite auto chez Alfa,mais en as tu vraiment besoin pour faire de la route,la boite manuelle est agréable et l'embrayage relativement souple.

Le seul point chaud vraiment récurent et qui semble toucher plus particulièrement les premières générations c'est une faiblesse au niveau du boitier de direction.

la conso est nettement plus élevée dans cette version que sur ta 330!

Je transporte mes enfants un dans sa nacelle l'autre dans son siège spécifique sans trop de problèmes...Et si ta femme consent à faire l'impasse sur un sac ou deux les bagages tiendront dans le coffre d'une berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, bienvenu OL69 (je suis pas loin je suis près de Mâcon).

Il est sur que pour moins de 10 000 kms par an, un essence est suffisant.

Concernant le prix j'ai acheté ma 159 2.2 JTS 16V 14200 euros TTC avec

39000 kms ! Par contre je suis partis la chercher dans une concession en

Allemagne!! Et je te rassure c'est carré chez eux !!!

Après concernant ta question de Berline ou SW je suis du même avis que

156GTAM, cela dépend du matériel que tu emportes avec toi!

Dans tout les cas je te souhaite bonne recherche :-)

Modifié par LPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers conseils.

J'ai vu celle-là sur un site de vente de voiture :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11056977.html

Elle à l'air bien.

Elle est un peu au dessus de mon budget, mais sachant que ça doit pas être facile de vendre une voiture de ce type en cette période de crise, je pense qu'il y a moyen de négocier la vente au prix argus.

Concernant les ventes de voitures en provenance d'allemagne, je me méfie car ils ont l'habitude parait-il de tomber les compteurs là-bas ( vu à la tv) sans oublier qu'il y a aussi des formalités à faire et que j'aimerais me les éviter...

C'est sur que la conso sur une alfa 159 3.2 JTS est largement supérieure à ma 330XD qui tourne malgrès tous à plus de 10 litres de gasoil, mais nous avons bien calculés le budget entretien, assurance, conso en nous basant sur une conso moyenne de 14-15/L au 100kms et comme l'appartement est fini de payer mdr, j'ai eu l'autorisation du ministre des finances de la famille :))

Modifié par OL69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dans les 20000 euros tu trouveras ton bonheur, surtout sachant que de ce type de voiture ne vends pas... c'est negociable.

sinon perso j'ai 3 gosses et franchement c'est chaud niveau coffre, je regrettes de pas avoir pris la version break

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: Salut à toi et bienvenue parmi nous....niveau prix tu peux négocier, perso j'ai acheté une 159 SW Essence avec au départ un prix ferme..garantie 6 mois.....au final le prix a baissé de 500 euros et j'ai une garantie d'un an..donc c'est archi négociable vu la frilosité du marché , surtout qui plus est pour les versions essence.. :unedent: Modifié par OBELIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'en voit pas tellement des 3.2 car sur personne n'en achète en neuf ( trop chère en neuf , consomme trop, assurance, budget, autonomie ect )

ceux qui en ont, et qui veulent les vendre, c'est mission impossible sauf à la brader à un concessionnaire, argus -25% et encore, certains refusent de reprendre ce genre de voiture.

De plus, revendre une 159... :cry1::cry1::cry1: et ce, quelque soit la motorisation, c'est la misère....

Alors en ce qui concerne la négociation c'est facile argus - 10% sinon le vendeur ne la revendra jamais

concernant celle que tu a montré à 22000 euros, je pense qu'à ce prix le vendeur va bien galèrer.

A + de 20000 euros, compte tenu du contexte de crise et de racket fiscal sur l'automobiliste, il peut rêver....

Par contre, une fois que tu l'auras, je pense que tu vas te faire plaisir...sur circuit ou sur les autoroutes allemandes :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'annonce que tu nous a mis en lien, propose 19500 euros et vois si ça passe

si le vendeur refuse, vu la période actuelle soit il est fou, soit il ne veut pas vraiment vendre sa voiture

en tous les cas, avec un peu de patience, tu finiras par trouver la 159 de tes rêves.

une 3.2 JTS m'aurait bien plu mais vu les kms que je fais et que étant donné que madame est d'origine auverniate :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte bien l'appeler et lui demander des renseignements

je lui ferais peut-être une contre proposition si elle corresponds à mes critères ( 1ere main, non accidentée, historique connue, origine france, facture de révision ect )

mais c'est clair que ma proposition ne sera pas au dessus de la côte argus :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe la frontière transalpine et tu fera ton bonheur.

tu es a 320 km de turin et tu cherche en france ? la-bas tu auras le choix, la gamme et peut-être le modéle de tes rêves pour ton budget. pour ce qui est des papiers tu le fait faire par les garages ils ont l'habitude.

pourquoi chercher un modéle italien en france alors que tu a l'italie a coté de chez toi?

pour ce qui est des compteurs trafiqué on parle de l'allemagne ou de la belgique, la france l'italie, l'espagne etc etc ne sont pas mieux classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une arnaque ça ou alors une voiture taxée...attention aux annonces sur internet quand même: ne jamais envoyer d'argent tant que vous n'avez pas vu la voiture, vérifier les numéros de série et de chassis ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça fait pas cher :blink:

mais bon c'est une Alfa,une essence,une grosse cylindré,elle a 3 ans,60000kms...pourquoi pas?! à voir et comme dit Diamond,vérifier le pédigré...

sinon, bon futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette annonce c'est une arnaque à 99%

vu le prix, même si la situation économique est difficile, j'imagine mal une possesseur de 159 brader sa voiture

c'est un fake, ma main à couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec diamond, c'est une arnaque

quand au choix d'une 159 essence, c'est vraiment le bon choix

je n'ai malheureusement pas eu les moyens de me prendre la 3.2 JTS mais avec ma 2.2 JTS, c'est du bonheur en barre

et quel look !!!!!!

il n'y a que la conso qui est assez élevé et les frais d'assurance qui ne sont déjà pas donné avec la 2.2 alors avec la 3.2, je n'ose même pas imaginer

mais comme tu dis, la vie est courte, alors si tu peux te le permettre, tu as bien raison de le faire

et allez l'ASSE :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que tu sais avoir en Belgique pour un budget bien moins élevé que le tien et avec la boite auto ;-) :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=177110465

C'est une erreur en fête ils ont refait l'annonce à 19 900 euro c'est mieux :aro_mdr:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174212477

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur en fête ils ont refait l'annonce à 19 900 euro c'est mieux :aro_mdr:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174212477

:bigrir:

là par contre, vu l'âge, le marché, la situation économique, elle est trop chère

et si en plus, l'origine est douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 par les temps qui courrent, c'est clair que ça ne doit pas être tellement recherché

en plus, tu prends une 159 3.2 tu la gardes à vie et tu la lègues à tes enfants :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 par les temps qui courrent, c'est clair que ça ne doit pas être tellement recherché

en plus, tu prends une 159 3.2 tu la gardes à vie et tu la lègues à tes enfants :aro_mdr:

Ou à ton garagiste :aro_mdr:

bon d'accord, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Diva ?

Comme cela le problème de coffre est résolu, tu as le 3.2 et tu peux même t'en payer 2 pour ton budget :aro_mdr:

Par ici la belle

Et une autre par là

Franck, amoureux

Modifié par Franck22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...