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147 GTA changement d'alternateur


breubiou

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salut

Je te remercie WR1, j'ai trouver le schéma sur Elearn, en fait j'avais pas assez chercher tout simplement.

je vais la mettre chez DeAngelis la semaine prochaine, tant pis pour la facture mais c'est le seul en qui j'ai 100% confiance autant sur la qualité du travail que sur le respect de la voiture en elle même.

je vous tient au courant, (à moins que quelqu'un est une idée sur cette panne)

Bon dimanche

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  • il y a 4 weeks...

bonjour à tous

J'ai récupérer ma GTA vendredi dernier, et verdict c'était bien à cause de l'alternateur. Valéo doit avoir un défaut de série sur leur chaine, fallait que ca tombe sur moi.

Les échanges-standard c'est vraiment de la me**e, une chance sur 2 pour devoir rechanger la pièce au bout de 6 mois à 1 an, d'avoir un défauts de fonctionnement au montage, ou même que ca fonctionne pas du tout.

Au taf on est régulièrement embêter avec ces pièces reconditionné.

Vu que la voiture est presque vendu, j'ai ordonner au garage de rechanger cet alternateur par un d'origine et résultat 1118€ de facture.

- recherche de panne à l'examinateur, + contrôle du faisceau de charge complet 55€ HT

- dépose du demi-train AVD + échappement + berceau moteur pour remplacement alternateur 385€ HT

- remplacement triangle supérieur avant droit à cause du filetage qui à lâcher au démontage 41.25€ HT

Donc déjà 5 environ 522 euros HT de main-d'oeuvre.

- Alternateur reconditionner 341.37€ HT

- bras supérieur de suspension 77.04€ HT

- ecrou 3.98€ HT

- ecrou 11.54€ HT

- 1 bidon de 10w60 en 2 litre 12.82€ HT

et environ 446€ de pièce.

Je vais vous raconter un peu la chronologie des démarches que j'ai du faire chez Valéo:

Suite au montage du premier alternateur défectueux, le responsable du petit magasin n'étant pas très caler en mécanique craignait de ne pas bien répondre aux questions techniques de Valéo, il m'a expliquer que c'était des malin et que quand il s'agissait de devoir payer ou de prendre des pièce sous garantie, il savent retourner les situations avec des questions techniques...

Donc premier appel je tombe sur une dame très gentil, qui au bout de 5 min m'annonce qu'il n'y à pas d'alternateur référencer chez eux pour la 147 GTA, celui que j'ai correspond à un GTV et à un Spider en 3.2l V6 mais pas pour 147 V6. Bref je raccroche et suite à quelque recherche notamment sur le forum j'apprends que c'est le même alternateur sur tout le 3.2L V6.

Le lendemain je rappel la hotline, je tombe sur un gars lui explique mon cas, après 10 minutes de recherche il se rend compte qu'il y a une erreur dans leur catalogue, donc j'ai bien la bonne pièce sur la voiture. je lui détail le phénomène avec le voyant de charge et le message d'erreur qui s'affiche au démarrage comme expliquer au début du topic.

Il fait une note au service technique qui me rappel le lendemain. Le gars me pose un tas de question si l'alternateur est bien monter et blabla blabla... Il espérait peut être me couler mais pas de chance je suis mécano et me suis bien renseigner avant de commencer à passer ces coup de fils, suite à ça il me confirme de recommander un alternateur et de renvoyer celui la en expertise pour une prise en garantie.

Je repose conger pour rechanger cette sal*****e d'alternateur, et paf après de nouveau une journée de boulot, je démarre la GTA et j'entends bip bip avec un beau message d'erreur "charge batterie insuffisante" avec le voyant de batterie allumer. j'ai cru que j'allais y foutre le feu, mes ancienne golf2 avait pris des coups de savates dans les pare choc pour moins que ca.

Je décide de l'emmener au garage pour une recherche de panne car une alternateur défectueux ca arrive mais 2 de suite je suis septique.

Après quelques jours chez De Angelis, il m'annonce que c'est bien un problème d'alternateur pourtant il n'y croyait pas non plus quand je lui ais emmener la voiture.

Je rappel Valeo qui me repasse le service technique qui me dit carrément que c'est pas possible, que ca doit être un problème de la voiture et il raccroche. La rage m'a pris je rappel et commencent à faire un patacaisse terrible, en leur disant que si il savait plus reconditionner des pièces fallait qu'il pense à ce recycler.

Après ca il me passe le numéro du service commercial qui à leur tour me donne le numéro du commercial qui s'occupe de la région.

au bout de 10 appel j'arrive à l'avoir, je lui explique mon cas depuis le début, je lui donne le numéro du fournisseur et me demande de le ra peller plus tard. par chance je suis tomber sur une personne compétente qui à enfin fait bouger les choses. C'est comme ca que je me suis arranger avec lui pour faire répasser la voiture à mes frais et que si les expertises sont concluantes il me prendrait les frais de changement en charge et me rembourserait l'alternateur.

donc voila pour ma petite aventure, qui m'a bloquer la voiture 15 jours et m'a fait une jolie petite factures

bonne journée à tous

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pour un roman, c'en est un beau, j'espère que c'est pas trop long à lire.

Pour moi que ce soit du valeo, du bosch, du dasilva ou n'importent qu'elle autre marque, les échanges standard sont généralement réparer au moins cher, donc le risque de problème avenir est plus important. Moi maintenant je prendrais plus que du neuf, ca coue te plus cher mais au moins je serais sur ce que je monte.

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Ah oui une panne de m.... faut etre noir quand même ...les 2 alternateurs avec le même probleme :blink:

donc merci du retour d'info... Valeo au revoir... malgré que j'aurais pensé que c'est "sérieux" comme fabriquant :(

@ alfagta 25 : mais non lache toi :bigrir:

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