Aller au contenu

Echange de câbles de frein à main sur 166


Piero166

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème avec mon frein à main et la belle est refusé au CT!! Problème : câble côté gauche grippé donc rien de grave mais où sa se complique, c'est pour changer ce câble!! Est ce que quelqu'un à déjà réalisé cette opération? Si oui des explications et conseils seraient les bienvenues.

D'après ce que j'ai vu, le palonnier où viennent se fixer les 2 câbles est à l'interieur de l'habitacle dans la console centrale!!! Faut-il démonter toute la console pour avoir accès à ce palonnier pour pouvoir changer ces câbles?

Merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectivement demonter l'accoudoir centrale mais c'est rien de mechant (2 vis derrière des caches a l'arrière des sièges, et quelques vis dans le logement du frein a main), ça va assez bien

le truc agreable c'est de faire ça avec une fosse pour aller tranquillou en dessous de la voiture sinon tu risques d'en chier un peu pour emboiter les caoutchoucs qui font l'etancheité au niveau de la jonction interieur/exterieur

j'ai changé les cables moi-meme, je n'ai pas eu de soucis particulier

j'ai juste bourré de graisse les soufflets pour eviter un nouveau blocage, quand tu regardes a l'interieur tu pourras constater que c'est plutot "sec"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup eric pour ton aide, je vais me lancer dans ce démontage pour remplacer mes câbles et si j'ai un soucis je ferais appel à tes connaissances puisque tu l'as déjà fait. Si ça ne te dérange pas bien sûr. ;)

Je mettrais mes commentaires sur cette réparation dès qu'elle sera réalisé.

Et merci Alfa Romeo pour le bonheur de conduite que procure la 166 dans la vie de tout les jours

Forza Alfa Romeo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...