Aller au contenu

La catastrophe du Var et de la Dracenie


Coeur de Lion

Recommended Posts

Pas de voyeurisme ou de "déléctation" de bas étages sur le malheur des autres! Juste un aperçu de qui est arrivé dans un rayon d'une soixantaine de km du Nord au Sud et d'une vingtaine de km d'Ouest en Est. C'est hallucinant! Pour te répondre Steph, le Kangoo Chaudière était garé dans un des endroits les plus touchés de Draguignan mais elle l'avait garé derrière un batiment et entre deux murets. Ce qui explique sans doute ce quasi miracle. Il n'a pas bougé d'un iota mais de la boue jusqu'au bas du volant. Une après midi à démonter, nettoyer et faire sécher la voiture. Le lendemain, nous faisions la finitions en ce qui concerne le nettoyage et et remontions ce que nous avions démontés. De plus, après la quatrième tentative, et malgrès l'eau boueuse jusqu'au volant, elle a redémarré et fonctionne depuis parfaitement bien. Même les lèves vitres éléctriques fonctionnais. Depuis, celui du passagé a rendu l'âme et la clim est HS. Bref, déclaration à l'assurance et passage chez Renault mercredi. Bonsoir Nofioul, Gott, GILLOU, Rover, Vespi et tous les Alfistes. Pour te répondre Steph, j'ai 126000 km environ, ce qui "fait peu" pour un embrayage, pour moi en tout cas mais bon... Bref, des broutilles face au désastre que beaucoup, en ville ou à la campagne ont vécu et qui eux, ont tout perdu! Maison, meubles, papiers, souvenirs, voiture et parfois...

Un lien : http://www.leparisien.fr/diaporama-photos/index.php?id=966489&photo=3&chaine=par:www:diaporama&pub=16806&rub=par:www:une?var=tracking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon voisin qui etait sur les lieux pour son boulot, lors de l'hecatombe, il en est tout boulversé, il m'a montré quelques photos, c'est horrible, je pense aux gens qui ont tout perdu, c'est clair que tout le reste est broutille !!! :(

Pour ton embrayage, cest clair que c'est pas enorme point de vu km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton voisin Steph. Nous mêmes sommes choqués de ce que nous avons vu! L'armée, les pompiers, la sécurité civile, les volontaires et des hélicoptères de toutes sortes tournent au dessus de la ville, certains avec d'énormes projecteurs, pour éviter certainement les pillage, du moins je le suppose...?! J'ai téléchargé 23 photos sur le site mais curieux, je ne les vois pas s'afficher...? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut éric, je suis content de te relire !!!!! :bigrir: :bigrir:

vous avez eu de la chance de ne rien avoir de plus grave et tant mieux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire Rambo bizou.gif . J’espère que cet épisode dramatique rappellera à l’homme qu’il faut rester modeste devant la nature et ne pas faire n’importe quoi en matière d’urbanisme. Bon courage aux Varois wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est catastrophique ce qui c'est passé, pour l'embrayage je suppose que c'est sur le kangoo, c'est normal qu'il soit HS si il a prit la flotte, mon cousin a eu la même chose sur sa golf 2 lors des inondations en Vendée et Charente-maritime. En tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars! Oui nous avons eu vraiment, vraiment de la chance! Je partage (Et pas que moi) ton avis Rover. Je vais reessayer de mettre les quelques photos que j'ai prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rambo , bon retour parmi nous. :smile:

Un de tes derniers reportages concernait le barrage de Malpasset

c'était une bien étrange prémonition ne trouves-tu pas ?

Bon courage à tous les sinistrés du sud , sans oublier ceux de l'ouest

qui peinent encore à retrouver une vie normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les photos ne veulent pas passer??? Salut Epericolososporgersi, oui je n'y avait pas pensé mais vu sous cet angle... Tu a raison de rappeler ceux de vendée car eux aussi ont dégustés! Non Insiide-me, l'embrayage n'est pas de la kangoo qui fonctionne, à part ce que j'ai mentionné, parfaitement bien mais celui de la Diva. Ce qui me chipotte, c'est qu'à 126000 km, c'est un peu trop tôt pour ce type de pièce mais bon, pas le choix. Par contre, le garage qui me la fait est dévasté lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai désastre en effet. des amis habitent à Lorgues.

de la chance, leur maison n'a rien eu.

Mais ils etaient coincés, à dormir au boulot, sur Draguignan, leur 2 enfants en bas age ont dormi à la crêche.

dur psychologiquement, surtout qu'ils etaient spectateurs du desastre (un vrai film catastrophe d'après eux...)

Comme tu dis, certains ont perdu beaucoup plus qu'une simple voiture... maison, souvenirs, parfois la vie, un membre de leur famille.

en tout cas, j'envoie toute mon amitié, et mon soutien à ces personnes qui traversent ce moment difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment l'état vas aider a la reconstruction et surtout combien il vas donner...

Parce quand il faut envoyer 50 millions d'euros a Haïti pas de soucis. Quand il faut aider les français qui subissent une catastrophe naturelle, c'est moins facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont certainement utiliser les primes de match prévues pour les bleus .... :unedent::angry:

plus sérieusement, c'est pas gagné .... les sinistrés de vendée sont encore au point de classer ou non telle ou telle maison en zone noire et pendant ce temps là, les gens doivent se démerder tout seul ......

vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment l'état vas aider a la reconstruction et surtout combien il vas donner...

Parce quand il faut envoyer 50 millions d'euros a Haïti pas de soucis. Quand il faut aider les français qui subissent une catastrophe naturelle, c'est moins facile...

Tout à fait d'accord avec toi, les vendéens doivent en savoir quelque chose.

Y'a t'il un organisme ou des associations qui s'occupent de dons (argent, vêtements, etc...)pour le var, parce qu'à la télé, à part les ridicules frasques des bleus, on ne dit pas grand chose.

Il est d'ailleurs écoeurant de voir l'Information principale des infos consacrée à ce ramassis de débiles alors qu'a côté il y a des dizaines de morts et des ruines sur des kilomètres.

En tout cas, bon courage à vous tous, vous en aurez besoin.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec les Varois.Il existe sur Facebook un groupe de soutien pour les sinistrés de Vendée, je suppose qu'il y en a un aussi pour les Varois. Celui de Vendée propose de mettre en relation les gens qui donnent et qui ont besoin d'objets courants. Un match de foot se tiendra à Nantes le 8 août pour les vendéens sinistrés (je sais c'est pas top mais bon...). Je pense qu'on reprendra les mêmes idées pour le Var.Pour votre Kangoo, gare aux surprises après coup... Il va falloir regarder partout !Pour l'embrayage de la Diva: Celui de Kermitt a été refait à 135 000.... Butée hydraulique morte.Je pense moi aussi que l'entraide entre français serait préférable plutôt que d'admirer une bande d'arrogants paresseux qui se "foutent" sur la gueule et qui méprisent leur public et le sport en général (je parle pour ceux qui aiment le foot, ce qui n'est pas mon cas). Ces gens là devraient être taxés d'office au profit des sinistrés, on ne devrait même pas se poser la question.Bon courage Rambo, j'attendrai que les choses soient remises en odre pour aller te faire payer un pastis. Je ne veux pas faire comme ces voyeurs qui dès le lendemain de la tempête allaient encombrer les routes de Vendée et de Charente-Maritime pour se délecter des scènes de carnage du passage de la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...