Aller au contenu

Brera et 159 problème en tout genre


gigi57990

Recommended Posts

Bonjour à tous

Si comme moi vous en avez mare des problèmes sur brera et 159 alors lisez ce qui suit

Voila me présente vit fait,, depuis juin 2009 je suis l'heureux propriétaire d'une brera 2.4 200cv de mars 2006 avec 48000 km lors de l'achat, aujourd'hui j'ai 74500 km, et comme vous tous j'ai eu tout c'est problème (perte de puissance aléatoire sur les deférents rapport grosse fumée noire à l'accélération, elle à calé plusieur fois alors que je roulé entre 80 et 100 kmh et aussi petit problème electrique a savoir troisiéme feux de stop qui ne fonctionne pas alors qu'il n'ya pas de defaut sur tout le circuit éléctrique pour le gps c'est pareille) donc comme vous suis aller chez alfa et ils ont voulu me changé le collecteur d'admission la vanne egr et d'autre pièces mécanique moi j'ai refusé tout ça vu qu'en fin de compte ils ne garantisse pas qu'il n'y auras plus de problème et d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum beaucoup d'entre vous l'ont fait et ça n'as pas changé grand chose donc depuis 1 ans tout les jours et oui c'est vrais je passe en revu les schémas electrique de cette voiture et depuis le 18 juin 2010 le problème est réglè, je m'explique cette voiture comme la 159 consomme beaucoup de courant et si ont à pas 150 ampère heur qui doivent être normalement délivré par l'alternateur et bien les ennuis commence, moi j'ai changé la batterie et l'alternateur et depuis plus de problème tout fonctionne a merveille, bon suis quand même aller voir l'état du collecteur d'admission il n'est pas beaux à voir mais malgré cela tout va vraiment bien alors pas la peine d'aller cherché des merde la ou il n'y en as pas faite comme moi je vous garantie que vous aller pas le regrété.. dite vous bien que pour un bon fonctionnement la voiture a besoin de carburant bien sur mais aussi de courant éléctrique, dons il semble que les alternateur qui ont été monter dans ces voiture ont un défaut il ne fournisse pas les 150 ampère heur que la voiture à besoin pour un fonctionement optimal . voila j'ai fini lol dite le à tout le monde... :P

Modifié par gigi57990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Parfait, c'est bon à savoir.....

C'est un peu comme dans mon avion... quand t'as plein de soucis sur des tas de systèmes qui n'ont à priori rien à voir entre eux, le problème est souvent d'origine électrique.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment la cause de nos soucis il faudrait que alfa te fasse pleins de bisous et un gros chèque car ils sont en train de tous s'y casser les dents sur les soucis de ce 2.4....de toutes les façons ils viennent d'arrêter leur production..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Celui d'origine serait défectueux ou non adapté ?

As-tu remis la même référence ?

Pourrais tu s'il te plait faire une petite présentation dans le post approprié ?

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

c'est un sujet très intéressant.

Depuis le temps que toutes les concessions cherchent une solution à ces problèmes ... Je pense que ta solution était adapté dans ton cas mais elle ne sera pas pour tout le monde.

J'ai eut des problèmes similaires mais en utilisant un nettoyant d'injection régulièrement, je n'ai plus ces problèmes et il faut éviter le diesel pas cher en super marché ... les cuves sont mal entretenues ... une horreur pour nos 2.4l jtd.

Je vais quand même m'empresser de faire un diagnostique du couple alternateur/batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

moi je n'ai pas de 2,4 jtd mais un simple 1,9 jtd et je rencontre des problème électrique également.

il m'est impossible de démarrer la 159 si je par en week end ou en vacance.

dès que je laisse la voiture au "repos" plus de deux jours sans y toucher impossible à la démarrer. la seul solution est de mettre un coup de pince à batterie et hop c'est reparti.

expérience testé et vérifié a plusieurs reprise ...

l'alternateur est bon et la batterie aussi d'après un ami qui l'a testé

penses tu que je devrais changer de batterie pour un modèle avec un ampérage plus puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous

Si comme moi vous en avez mare des problèmes sur brera et 159 alors lisez ce qui suit

Voila me présente vit fait,, depuis juin 2009 je suis l'heureux propriétaire d'une brera 2.4 200cv de mars 2006 avec 48000 km lors de l'achat, aujourd'hui j'ai 74500 km, et comme vous tous j'ai eu tout c'est problème (perte de puissance aléatoire sur les deférents rapport grosse fumée noire à l'accélération, elle à calé plusieur fois alors que je roulé entre 80 et 100 kmh et aussi petit problème electrique a savoir troisiéme feux de stop qui ne fonctionne pas alors qu'il n'ya pas de defaut sur tout le circuit éléctrique pour le gps c'est pareille) donc comme vous suis aller chez alfa et ils ont voulu me changé le collecteur d'admission la vanne egr et d'autre pièces mécanique moi j'ai refusé tout ça vu qu'en fin de compte ils ne garantisse pas qu'il n'y auras plus de problème et d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum beaucoup d'entre vous l'ont fait et ça n'as pas changé grand chose donc depuis 1 ans tout les jours et oui c'est vrais je passe en revu les schémas electrique de cette voiture et depuis le 18 juin 2010 le problème est réglè, je m'explique cette voiture comme la 159 consomme beaucoup de courant et si ont à pas 150 ampère heur qui doivent être normalement délivré par l'alternateur et bien les ennuis commence, moi j'ai changé la batterie et l'alternateur et depuis plus de problème tout fonctionne a merveille, bon suis quand même aller voir l'état du collecteur d'admission il n'est pas beaux à voir mais malgré cela tout va vraiment bien alors pas la peine d'aller cherché des merde la ou il n'y en as pas faite comme moi je vous garantie que vous aller pas le regrété.. dite vous bien que pour un bon fonctionnement la voiture a besoin de carburant bien sur mais aussi de courant éléctrique, dons il semble que les alternateur qui ont été monter dans ces voiture ont un défaut il ne fournisse pas les 150 ampère heur que la voiture à besoin pour un fonctionement optimal . voila j'ai fini lol dite le à tout le monde... :P

Dommage qu'il n'y ait pas de traducteur automatique Français/Bourédfotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

alors pour le Français/Bourédfotes c'est pas ici tu devrais voir un autre forum, là c'est juste pour trouvé des solutions au problèmes donc le français ont s'en tape ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va se calmer dry.gif

Le français on ne s'en "tape" pas, c'est d'ailleurs précisé dans la charte : c'est un minimum de politesse à avoir envers les lecteurs. Et c'est aussi beaucoup plus facile d'avoir des réponses à son problème quand le message est formulé clairement. Quand ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'étonner que les gens ne lisent tout simplement pas et donc ne répondent pas. Après, on ne demande pas à chacun d'etre Bernard Pivot, mais juste un minimum d'effort.

Merci d'utiliser le bouton "répondre" qui est en bas de la page, et pas celui sous chaque message : ça permet d'éviter de citer inutilement à chaque fois le message précédent et d'alourdir considérablement la lisibilité du forum.

Enfin comme tous les membres ici, merci d'aller te présenter, dans la mesure où apparement ça n'a jamais été fait depuis ton inscription en avril dernier. ça aussi c'est bien précisé dans la charte et c'est une simple question de respect à l'égard des personnes qui vont te lire.

sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir, je poste un peu tard mais en effet la batterie regle bien des problèmes. En effet j'avais depuis plusieurs mois des problème de FAP et bien un changement de batterie plus tard mon FAP est ressuscité ...... Halléluia. En faite d'après mon concess il n'y avait pas assez de jus lors des régénérations et ça l'encrassait. Donc 3000 roros d'économiser. Heureusement que j'ai pas fait confiance au premier garage qui ma dit de le changer sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonsoir à tous!!

Toutes ces infos sont super utiles et rassurent... Je possède un brera 2.4 jtdm 200 skyview à 185000 km (et oui déjà) n'ayant fais casi que de l'autoroute. J'ai dû l'amener chez un garagiste aujourd'hui car j'entendais un clicotement métalique dans le moteur avec un bruit de tracteur même à température normale. Premier diagnostique (avec un stétoscope) il s'agirait soit d'un arbre à cam ou als la pression d'huile qui permet d'ouvrir je sais plus trop quoi qui serait encrassé. Résultat de ces symptomes, trou dans une plage de régime de 1000 a 2500 tr/mn,bruit atroce, et démarrage difficile de celle ci.. je dois rester 4 ou 5 sec appuyé sur le bouton pour que ça démarre..

Quelqu'un aurait-il déjà eu ça?

Je vous tiendrais au courant pour si y en a à qui ça intéresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Toutes ces infos sont super utiles et rassurent... Je possède un brera 2.4 jtdm 200 skyview à 185000 km (et oui déjà) n'ayant fais casi que de l'autoroute. J'ai dû l'amener chez un garagiste aujourd'hui car j'entendais un clicotement métalique dans le moteur avec un bruit de tracteur même à température normale. Premier diagnostique (avec un stétoscope) il s'agirait soit d'un arbre à cam ou als la pression d'huile qui permet d'ouvrir je sais plus trop quoi qui serait encrassé. Résultat de ces symptomes, trou dans une plage de régime de 1000 a 2500 tr/mn,bruit atroce, et démarrage difficile de celle ci.. je dois rester 4 ou 5 sec appuyé sur le bouton pour que ça démarre..

Quelqu'un aurait-il déjà eu ça?

Je vous tiendrais au courant pour si y en a à qui ça intéresse ;-

Bruit de tracteur,manque de couple à bas régime,démarrage difficile,ton garage est un alfa ??

Injecteur??

Ca arrive assez souvent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous...ça fat pas mal de temps que je suis inscrit ici...mais comme je ne viens que rarement, voici à nouveau qui je suis: sud France, les alfas et moi....ça fait pas mal de temps. Ma première: un coupé Bertone de 1966 que j'avais mis 2 ans à retaper, étant étudiant. Ensuite, toujours sous le charme de ces carrosseries et de leurs talents cachés: 33, gtv, spider, GT....puis maintenant le spider Brera.

Pour ajouter mon expérience à la liste des emmerdes du 2,4jtdm: tout vient du FAP. La voiture qui cale en roulant, les pertes de puissances catastrophiques, la clim qui souffle du chaud quand on est en sous puissance, etc.....

Ce p..... de FAP se colmate au fil du temps, et les cycles de régénération sont à peu près aussi efficaces que si on pissait dans un violon.

La calamine vitrifie dans les capillaires su FAP, et tintin pour régénérer. Y'a plus qu'à changer le FAP.

Solution: le tube afrique (avec le risque de se voir refouler au contrôle technique), ou bien remplacer le fap colmater...par un fap vidé de sa garniture , sans oublier de faire déprogrammer la gestion du FAP et de la vanne EGR( tant qu'on y est).

C'est ce que j'ai fait, la voiture respire enfin normalement, on peut même dire qu'elle accélère vraiment fort, et j'ai gagné en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...