Aller au contenu

Gillou chez toyota, changement de travail


wonderGILLOU

Recommended Posts

donc, je vais être réceptionnaire après vente dans une concession toyota.

nouveau travail (mais pas tant que ça car je le fais déjà actuellement avec pleins d'autre chose en plus étant tout seul), nouvelle équipe mais beau challenge à relever !! des stages de formation à venir (youpi !! j'adore)

je suis hyper confiant et motivé.

travail du lundi au vendredi de 8h/12h et 14h/18h ...

même si je bosse jusqu'à 12h30 et jusqu'à 19h, je ferais encore moins d'heures qu'en ce moment blink.gif

voili voilou, la 166 va être en vente rapidement je pense à un prix voisin de 4000 / 4500 euros .... ça devrait pas coller aux pattes comme on dit !!

par contre, je la remplacerais par une compacte qui me servira à faire la route du boulot (24000 km / an) mais aussi les déplacements le w.e et pendant les vacances.

je pense à une 156 ou une 147 jtd à 8000 euros et 125000 km max (ça fait deux jours que je scrute les annonces et y'a du choix quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

ben alors vasy raconte comment ca se passe chez toy ....on veut tout savoir !

l'ambiance est bonne ?les clients pas trop chiants ?le patron sympa ?

C'est marrant comme d'un coup quand on passe de l'autre côté les clients deviennent des emmerdeurs! :aro_mdr:

Surtout de notre part, alfistes aronautes assez exigeants dans l'ensemble envers notre SAV (souvent pas à la hauteur je vous l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas idée ..... <_<

je vous reparle de tout ça ce w.e si j'ai le temps car là, je suis taqué !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors vasy raconte comment ca se passe chez toy ....on veut tout savoir !

l'ambiance est bonne ?les clients pas trop chiants ?le patron sympa ?

bon, des tites news ...

chez TOYOTA, le SAV est impressionnant et les moyens sont importants pour satisfaire les clients :blink:

confirmations des rendez-vous par sms ou mail, tout est transparent --> le prix, les opérations à effectuer et l'obtention d'un véhicule de courtoisie est notifié à l'avance.... donc pas de surprise pour le client !!

l'ambiance semble bonne mais c'est pas la grosse marade quand même .. c'est un "gros" garage et on a tous un truc à faire tout le temps ... les clients sont cools par rapport à mon ancienne clientèle, ils sont généralement sexagénaire et donc ils ont le temps .. on les acceuille donc dans un petit salon où il y a de l'eau, du café/chocolat/thé, la tv et même un ordi pour surfer sur le net ...

le patron est .... un patron donc pas de déconade :unedent: il mène la concession comme il doit le faire !!!

j' ai pour mission (007 :aro_mdr:) d' accueillir les clients conformément à la charte TOYOTA qui est velue mais très "pro". les gens sont contents !!

je n'ai pas de voiture de fonction donc il va falloir que je me trouve une voiture diesel :cry1:

j'ouvre un topic dédié d'ailleurs ...

voilà, merci de votre soutient à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'apprendre que ton intégration semble bien se passer.

Mais cela semble sérieux, sérieux tout çà. Ce qui transpire de tes propos, est une certaine rigeur, une organisation bien rodée et de ne pas s'écarter des clous défini par la charte.

Je souhaite que tu t'y fasses mais çà m'étonnerais pas que tu ne t'en lasses assez vite. Ayant connu une certaine indépendance dans ton ancien job, tu risques de ressentir des passages à vide.

Accroches-toi, mais je sais que moi, à ta place, je rongerais mon frein.

Au fait, merci pour ton post à propos du spider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça se passe bien, je suis content de le savoir et surtout pourvu que ça dure. Le plus dur sera de se séparer de la 166 :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Cool, merci de nous faire partager tes premières semaines de boulot chez TOY....

le patron est .... un patron donc pas de déconade :unedent: il mène la concession comme il doit le faire !!!

Mouarf... paroles très respectables et non compromettantes, des fois que ledit patron traîne ses guêtres incognito sur ARO :unedent::aro_mdr:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une maxime (de Napoléon) que j'adore :

"qu'importe que les hommes m'aiment pourvu qu'ils me craignent"

cette devise est bien appropriée !! ça fait moins langue de bois là ?? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon, ça continue doucement ...

je me sens bien plus à l'aise qu'en début de mois, mais ça, c'est normal !!

le seul "truc" qui me gêne, ce sont les 100 km / jour en V6 qui me coûtent un bras ..

je vais être obligé de prendre une diesel, j'ai plus le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma femme, elle va bosser en vélo ?? :unedent:

elle n'a JAMAIS conduit la 166 à cause de la boitoto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma femme, elle va bosser en vélo ?? :unedent:

elle n'a JAMAIS conduit la 166 à cause de la boitoto :(

Salut Gillou,

J'avais pas vu le post.. alors avec 10 ans de Retard...Félicitations :aro_mdr:

Tu est chez Toy, ( Lexus ) y a de l'hybrid chez eux ! il parait que la GS et Top ;):jesors:

En tous cas si les clients sont pas trop chiants c'est déjà ça.

Mon boss nous répète toujours que dans l' APV on est payé pour ce faire engeuler :lol2:

Bon ben, je te souhaite "Le meilleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

donc pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai quitté cette concession et c'est tant mieux !!

je ne m'étalerais pas sur le sujet (obligation de réserve) mais bon, le monde des grands groupes est impitoyable et en totale opposition avec ma personnalité donc basta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas de soucis pour toi Gillou, tu as plus d'une corde à ton arc, comme on dit ;)

Moi, pareil avec la maison N.D ...

Bon courage !!!

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dingo !!! le courage est là car j'ai déjà postulé pour un poste mais je n'aurais la réponse qu'en juillet ...en attendant, je m'occupe !!!

et si la réponse est négative, j'ai une autre piste ....

en tous cas, j'ai bien fait de partir (je suis le 9 ième départ sur 14 salariés en un an !!!) et c'est pas fini pour eux .... l'hémorragie continue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des signes qui ne trompent pas quand une entreprises ne marchent pas. A voir le nombres d'employés qui fuient le bateaux, le manager devraient se poser des questions sur ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...