Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur

D'LA BALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ouai, c'est terrible!!

Ca y est, mon bialb a repris vie!

En fait, le truc, c'est qu'il faut changer la bobine avec une qui tienne la route et qui aille avec l'allumeur. Et là, c'est le jour et la nuit.

En plus de ça, j'ai fait changer la dynamo contre un alternateur... plus un embrayage neuf, des plaquettes neuves, un baladeur de boite neuf et j'en passe...

Bref, j'ai une auto toute neuve! lol

Sérieusement, là maintenant, le gain est évident :

- démarrage facile

- moteur vif

- moteur souple

que du bon!!

Donc le conseil de la semaine : foncez!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'avais pas vu cette réponse. Donc tu me conseille de demander au père noël un 123 ignition??

Concernant la bobine tu as un modèle à conseiller?

Pour l'alternateur, ayant un 1750 je suis déjà gréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je reviens du garage : la bobine est une BOSCH, elle est bleue, et sa ref est : 0.221.119.027, K 12V.

Et croyez moi, elle va bien avec l'allumeur! wub.gif

Pour le tarif, il faudrait que je retrouve la facture de chez Quadrifoglio, mais pour l'instant, il faudra attendre, car elle doit etre dans une pile de papiers à classer sur mon bureau... et la pile est haute... très haute!! oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ceux que ça peut interesser, je vais mettre en vente mon ancienne bobine (modèle type origine) BOSCH que j'ai posé il y a 1 an et qui doit avoir 1000 ou 1500km... et qui maintenant ne me sers plus à rien puisque je ne suis plus en config d'origine.

Donc --> MP pour les interessés. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Victoire... Le 123 Ignition est à poste depuis ce matin. Démarrage au quart de tour dans le garage pour l'instant. La piste devrait sécher dans l'après midi pour un essai routier.

Installation vraiment facile, n'hésitez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu nous diras si c'est aussi agréable que pour moi...

Ta bobine est d'origine? Si tu sens un manque de puissance ou une tendance à ratatouiller un peu, ne cherche pas longtemps, ça viendra de là... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan après 20 km de bon matin. Démarrage incomparable que ce soit à froid ou a chaud. Meilleur tenue du ralenti et odeur d'essence à l'échappement fortement diminuée. Bien meilleur souplesse de la mécanique à bas régime.

Pas noté de grande différence dans les tours à part peut être un bruit légèrement plus feutré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse différence c'est qu'elle ne ratatouille plus du tout à la décélération. Il semble aussi qu'il n'y ai plus d'à coups à vitesse stabilisée.

Oui bilan positif. Je n'ai aps encore beaucoup roulé avec cette config mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagné de chevaux. Mais tout ça est subjectif car ce qui est sur c'est que le fonctionnement est plus linéaire, plus onctueux.

Par contre je comprends certains intégristes, du moins je crois comprendre, qui ne veulent pas en entendre parler. La voiture s'est fortement modernisée finalement.

Pour ma part je préfère qu'elle démarre bien, qu'elle ne fasse plus de dillution et qu'elle ait moins tendance à caler à froid.. :bigrir: Donc je recommande. Longue vie à l'allumage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne sais pas si tu as gagné des chevaux, mais tu en as certainement récupéré qui s'étaient carapatés au fil du temps...

D'un point de vue taliban, c'est clair que c'est choquant comme allumage, tellement ça adoucit le moteur et le rend plus "propre" dans ses variations de régime, mais mécaniquement parlant, y a pas photo...

Content que mon expérience aie fait un heureux de plus!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande ça car en ce qui me concerne c'est pas très clair. J'vaias visiblement un allumeur de serie 2 alors que j'aiun série 1. Quoi qu'il en soit il y a des incohérences entre la doc 123 et la RTA du bertone 1750.... J'attends des réponses du côtés des forumeux alfa classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, je comprends... sinon, passe un coup de fil à Quadrifoglio à la rentrée pour leur demander, tu seras fixé.

Allez, bon réveillon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Déterrage de post 11 ans plus tard pour confirmer avec le temps que l'allumage électronique est toujours là, toujours aussi efficace 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Commandatore changed the title to Un Bertone au XXI° siècle
×
×
  • Créer...