Moe Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2010 Bonjour à tous! Comme promis, voici un petit tuto en image pour tout ceux qui souhaiteraient remplacer leur coques de rétros sur une 147 (phase 1 ou 2, les rétros n'ont pas changé je pense) Alors tout d'abord le matériel: Un tournevis, une éponge, un chiffon, une fourchette, les coques en question et un tournevis torx (les fameux tournevis en étoile) Niveau: débutant! tout le monde peut y arriver, le tout est d'avoir de la patience, ne jamais forcer car les éléments à démonter sont fragiles! Durée: 1h (45min pour le premier rétro et 15 pour l'autre quand on a compris le truc ^^) Première étape: déclipser le miroir du rétroviseur Pour cela aider vous de la fourchette, il faut faire levier sur le haut en ayant préalablement incliné au maximum le verre et ensuite vous faites pareil en bas. En haut: En bas: Il faut répéter l'opération au moins 2 fois en haut et en bas (la première fois je l'ai même fait bien 4-5 fois en haut et 4-5 fois en bas!) La vous arrivez à ca lorsque vous avez retiré le miroir: Il faut alors dévisser les 3vis qui tiennent le moteur du rétroviseur (entourées en rouge). RMQ: est-ce que quelqu'un sait pourquoi le miroir est relié à 2fils? serait-il dégivrant? si c'est le cas je ne le savais pas ^ Une fois les 3vis dévissées vous enlevez le moteur et là vous avez donc accès au 4 clips qui tiennent la coque: A l'aide du tournevis plat et en ayant enfoncé les clips vous faites levier sur la coque pour la déclipser totalement et la sortir: Là intervient l'éponge, comme ça n'a jamais été retiré ben c'est tout crade et il faut nettoyer! Ensuite vous remboitez tout simplement la nouvelle coque et vous remonter le moteur et vous reclipser le miroir... Puis voilà le résultat... Voilà j'espère que cela servira à certains qui hésitent à franchir le pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santino Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2010 Bravo Moe , beau tuto merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2010 Merci pour ce tuto Moe ! je suppose qu'en plus de ça , il est valable pour d'autres modèles d'Alfa. j'en profite pour te confirmer que les rétros sont dégivrants, d'où les fils qui mènent à la glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moe Posté(e) le 25 Juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2010 Ha ben bonne nouvelle alors une option de plus sur ma voiture Sinon sur gt c'est exactement les même rétros normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy1939 Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2010 bonjour a vous tout et un grand merci pour tout c'est bon systemes quand a ma parte je vient d'acheter une alfa Romeo 147jtd distinctive 1900cc j'ai un problème avec la boit a gangs serrure cassé et je ne sais plus ouvrier cette boit a gangs il y a t'il une personne qui sais comment faire pour demonter tout ça merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2010 merci d'aller te présenter avant tout STP Sinon Moe : merci pour le tuto , je vais l'ajouter au topic des tutos en partie mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franklin59 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2010 TRés bonne modif super look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2010 super tuto pas mal le coup de la fourchette sinon y a aussi la modifs, papier d'alu, un peu de colle et du scotch ...... :mdr2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moe Posté(e) le 19 Septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2010 sinon y a aussi la modifs, papier d'alu, un peu de colle et du scotch ...... Pas bête ça... j'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugo_54 Posté(e) le 23 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2015 Ah dommage les photos ne s'affiche plus. :'( Question (si quelqu'un me lit) : Où as-tu trouvé tes coques de rétros chromés ? Il y en a sur ebay mais soit je trouve une paire à plus de 200€ soit à 30€. Du coup moi je me dis : "200€ c'est trop cher !!" et "30€ ?! Elle est où l'arnaque ?" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 23 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2015 Du toute façon, vu comme ça te flingue les lignes sensuelles de nos alfa, autant oublier et laisser ça à toutes ces Germaines en recherche de personnalité! (mode irritant ON ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugo_54 Posté(e) le 23 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2015 J'aime bien le look que ça donne à la GT perso :-) Mais bon, ça ne va pas à toutes les voitures ça c'est clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 23 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2015 Ben moi je trouve ça carrément ridicule! (mode de plus en plus irritant: ON ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2015 Joli déterrage! Pour les coques, regarde sur des sites spécialisés comme alfisti. La qualité de leur produits est réputée. Sinon en concession? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugo_54 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2015 J'ai finalement commandé une paire chez Oasis-Tuning. C'est une paire pour alfa 147, mais d'après tout ce que j'ai lu, ce sont les mêmes rétro. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis lors du montage. Enfin j'espère... PS: désolé du déterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2015 Oui, c'est doute la même ref. pour GT et 147. Mais pourvu que tu ne nous mettes pas de photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugo_54 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2015 Yen aura une dans mon showroom désolé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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