Aller au contenu

[Tuto] : Coques Rétro Chrome 147


Moe

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme promis, voici un petit tuto en image pour tout ceux qui souhaiteraient remplacer leur coques de rétros sur une 147 (phase 1 ou 2, les rétros n'ont pas changé je pense)

Alors tout d'abord le matériel:

tuto1q.jpg

Un tournevis, une éponge, un chiffon, une fourchette, les coques en question et un tournevis torx (les fameux tournevis en étoile)

Niveau: débutant! tout le monde peut y arriver, le tout est d'avoir de la patience, ne jamais forcer car les éléments à démonter sont fragiles!

Durée: 1h (45min pour le premier rétro et 15 pour l'autre quand on a compris le truc ^^)

Première étape: déclipser le miroir du rétroviseur
Pour cela aider vous de la fourchette, il faut faire levier sur le haut en ayant préalablement incliné au maximum le verre et ensuite vous faites pareil en bas.

En haut:

tuto3b.jpg

En bas:

tuto2m.jpg

Il faut répéter l'opération au moins 2 fois en haut et en bas (la première fois je l'ai même fait bien 4-5 fois en haut et 4-5 fois en bas!)

La vous arrivez à ca lorsque vous avez retiré le miroir:

tuto4l.jpg

tuto5p.jpg

Il faut alors dévisser les 3vis qui tiennent le moteur du rétroviseur (entourées en rouge).
RMQ: est-ce que quelqu'un sait pourquoi le miroir est relié à 2fils? serait-il dégivrant? si c'est le cas je ne le savais pas ^

Une fois les 3vis dévissées vous enlevez le moteur et là vous avez donc accès au 4 clips qui tiennent la coque:

tuto6.jpg

A l'aide du tournevis plat et en ayant enfoncé les clips vous faites levier sur la coque pour la déclipser totalement et la sortir:

tuto7r.jpg

Là intervient l'éponge, comme ça n'a jamais été retiré ben c'est tout crade et il faut nettoyer!

tuto8.jpg

Ensuite vous remboitez tout simplement la nouvelle coque et vous remonter le moteur et vous reclipser le miroir...

Puis voilà le résultat... wub.gif

rtroschroms1.jpg

rtroschroms3.jpg

rtroschroms2.jpg

Voilà j'espère que cela servira à certains qui hésitent à franchir le pas wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto Moe !

je suppose qu'en plus de ça , il est valable pour d'autres modèles d'Alfa.

j'en profite pour te confirmer que les rétros sont dégivrants, d'où les fils qui mènent à la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour a vous tout et un grand merci pour tout c'est bon systemes

quand a ma parte je vient d'acheter une alfa Romeo 147jtd distinctive

1900cc j'ai un problème avec la boit a gangs serrure cassé et je ne sais plus ouvrier

cette boit a gangs il y a t'il une personne qui sais comment faire pour demonter tout ça

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 ans...

Ah dommage les photos ne s'affiche plus. :'(

Question (si quelqu'un me lit) : Où as-tu trouvé tes coques de rétros chromés ? Il y en a sur ebay mais soit je trouve une paire à plus de 200€ soit à 30€. Du coup moi je me dis : "200€ c'est trop cher !!" et "30€ ?! Elle est où l'arnaque ?" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du toute façon, vu comme ça te flingue les lignes sensuelles de nos alfa, autant oublier et laisser ça à toutes ces Germaines en recherche de personnalité!

(mode irritant ON :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé une paire chez Oasis-Tuning. C'est une paire pour alfa 147, mais d'après tout ce que j'ai lu, ce sont les mêmes rétro. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis lors du montage. Enfin j'espère...

PS: désolé du déterrage tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...