Aller au contenu

Vibrations cycliques dans l'habitacle


Lovalfa

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais parlé de ce souci lorsque j'ai acheté ma belle... mais je n'ai plus fait suite :

En fait, lorsque les ventilos se déclenchent (vers 92°) je ressens clairement des vibrations cycliques dans l'habitacles au niveau de mon genou droit qui touche la console centrale. Le passager sent aussi ces vibrations.

C'est gênant en fait pour moi :cry1:

vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je veux aussi savoir si les ventilos ont deux vitesses ou bien uniquement une seule

Si ça se trouve peut être que la 2 eme vitesse se déclenche par défaut, d'ou les désagréments engendrés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé s'ils sont bien fixés? est ce qu'il ne sont pas désserrés, ce qui pourrait engendrer cette vibration? Ou si quelque chose pouvait vibrer lorsqu'ils se mettent en route et qui pourrait creer cela?

En ce qui concerne les vitesses, je ne pense pas qu'il y en ai deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème similaire avec la 156 18 TS, lorsque la T° passe les 90°, la ventilation à l'intérieur de l'habitacle se met a varier . . .

Un peu ça va, met au bout de 10 bonnes minutes cela devient agaçant.

Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur.

Ben156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient du fait que le ventilo est un organe électrique qui demande du courant à l’alternateur lorsqu’il se déclenche. L’alternateur sollicite à son tour davantage le moteur et cela doit faire baisser quelque peu le régime de ton moteur au ralenti donc le moteur vibre plus et en cascade fait vibrer d’autres éléments de la voiture. Essaie d’allumer le dégivrage de la vitre arrière ou tes phares au ralenti pour voir si le même phénomène se produit. Si c’est le cas, je crois qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Ceci dit je ne suis pas mécano…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène se produit chez moi uniquement au déclenchement des ventilos. Le ralenti bouge pas sinon très très peu.

Aucun souci quand j'active le dégivrage et/ou les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque les ventilos se déclenchent (vers 92°) je ressens clairement des vibrations cycliques dans l'habitacles au niveau de mon genou droit qui touche la console centrale. Vous avez des idées ?

Déménage en Finlande ;)

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir dans ce cas du côté des ventilos. Laisser la voiture tourner au ralenti sans rouler. Attendre la montée en température et le déclenchement des ventilo pour voir si tout fonctionne normalement. J’ai vu sur une 206 un problème de roulement sur le ventilo. Lorsqu’il se déclenchait, il faisait un vacarme pas possible et quand on le faisait tourner à la main à l’arrêt, pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs ont 2 vitesse pour répondre a ta question Lovalfa ;)

Ah ouais? et bien j'étais loin de m'en douter, et l'explication de ça c'est quoi?

J'aurais plutôt pensé qu'un seul ventilo se déclenchait et le deuxième en cas de grosse chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...