Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est à pratiquement 1h de chez moi, je vais me régaler. :laugh: Et oui j'y ai pensé à faire une vidéo embarquée plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhuhuhu

Le retour en 4L Fourgon , avec la GoPro sanglée sur le front ! moi je veux voir ça ..... :laugh::laugh::laugh:

" des images stupéfiantes , au coeur de l'action, bientôt sponsorisé par Redbull ! Ken Block a trouvé son maitre ! "Ndo le déglingo " "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4L c'est comme les deuch , une tenue de route de folie ! par contre dans les virolos ont est a l’équerre dans la bagnolle ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndo est un sportif de haut niveau , il a un levé de coude inégalable et tout le monde l'envie !!!!

Le levée de coude doit être dans l'ADN des Normands je pense....

Modifié par WILfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à pratiquement 1h de chez moi, je vais me régaler. :laugh: Et oui j'y ai pensé à faire une vidéo embarquée plus tard.

En 45 minutes je te fais la route par les chemin de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va gouter un autre plaisir de la conduite avec cette voiture. Partir au petit matin dans la campagne, découvrir un nouveau coin de pêche ou de chasse, la gitane maïs au bec, la casquette à carreaux vissée sur le crâne et le litron à étoiles sous le siège.

Tu vas te mettre au jardinage, la samedi à 10 h 00 du mat’, tu décideras d’aller chez un pote chercher des salades à planter et un peu d’engrais. Le pote te paiera un coup de rouge dans sa cabane de jardin. Pendant ce temps là Cosette t’attendra pour bouffer le midi, et tu ne reviendras de chez le pote qu’à 4 h 00 de l’après-midi sans les salades ni l’engrais. Tu diras à Cosette que tu n’as pas faim et que tu vas te coucher dans le canapé. Tu vas te trouver plein d’autres potes et vous ferez des rassos de 4 L, de C 15 et d’Express devant un cubis de rosé d’Anjou.

Au final, tu va adorer cette voiture, qui ne craint pas les coups de portière sur les parkings et dont le nettoyage sera fait en 5 mn avec un tuyau d’arrosage, notamment lorsque tes potes en C 15 et en Express auront gerbé leur jambon/mogette/côteau du Layon sur ton capot.

Sans rire, prend soin de cette voiture autant que des autres, elle te le rendra en bien des services et tu auras là, la chance de posséder un joyau de l’automobile et de la culture française, un panneau entier de notre patrimoine commun à tous. La 4L ! Si belle 4L fourgonnette qui rappelle le jeune temps insouciant et la joie de voir arriver la boulangère dans le village, les effluves de pain chaud mêlées à l’essence. La 4L du plombier/chauffagiste qui arrive te dépanner, un soir d’hiver, la 4 L du dépanneur télé dont l’échelle dépasse par le fameux girafon derrière. La 4 L du chasseur engoncée dans un chemin creux plein de boue, avec les klébars dans le caisson, la 4 L qui ne démarre jamais sans le starter et dont le désembuage est aussi approximatif que la vanne EGR d’un Picasso, la 4L de tonton Roger, qui ramassait toutes les petites filles du village à 16 h 30 en leur offrant des bonbons à la sortie de l’école et une grosse friandise dont il ne fallait pas parler à maman….

Adorable, admirable, sublime 4L, l’art automobile français dans toute sa splendeur, dans tout son côté besogneux et sans ambages. Je te souhaite plein de bonheur avec cette voiture et qui sait, peut-être que ce sera moi le prochain à en posséder une !

PS: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le girafon, c'est la trappe qui s'ouvre au-dessus de la porte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau texte, même à mon age, toutes ces images reviennent aussitôt à l'esprit, c'est bien vrai (la culture peut être, la campagne beaucoup)

un régal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça.... Il vient de se souvenir du goût qu'avait la friandise de Tonton Roger.....

Merci en tout cas Kbass de lire avec intérêt mes petits textes. :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai la larme a l'oeil NoFioul !! La boulangère qui klaxonne dans le quartier le dimanche matin dans sa 4L fourgonette et moi qui pleure a mes parents pour avoir des croissants... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à me remettre à fumer, changer mes fringues, acheter de la Villageoise et prendre un accent normand bien plus prononcé, cré vin dieu de nom di diou! :laugh: Et aussi devenir pote avec tous les petits vieux du coin.

Ton joli discours cher ami Nofioul, ça m'a fait repenser à mon enfance, dans un village perdu au milieu de tout au fond d'une vallée normande, avec juste une boucherie, une charcuterie. une épicerie/bistro, et Dédé, le pilier de comptoir qui nous régalait chaque fois qu'il devait démarrer sa Motobécane 88 en la poussant alors qu'il avait picoler toute le journée. Une fois, il a poussé sa mob', elle a démarré, mais il n'a pas eu le temps de monter dessus que la bécane a accéléré. Fallait le voir le petit père en train de courir a côté de la mob', les 2 mains sur le guidon et la poignée d'accélérateur vissée à fond! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...