Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

Oui tof, le temps ou les gens etaient libres et insouciants .... Nous en sommes bien loin.

Sinon, la bx gti, ca envoyait du bois, un bon moteur et un poids plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Effectivement, quand je roulais en 205 GTI dans mon insouciante jeunesse je me rappelle m'etre fait enrhumer par une BX GTI a un feu rouge !! (Juste aprés m'etre legerement foutu de sa tronche j'avoue :blush: ) Il m'a mis une longueur de capot a chaque rapport. Ce jour-la j'ai décidé de ne plus me moquer des BX. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de rappeler au jeunes qu'il y a eu aussi dans le passé des voitures qui sont largement capables de fumer leurs Golf TDI ou autres tupperwares à fumée noire.

Vous saviez que c'est le Nuccio Bertone qui l'avait dessinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on regarde bien c'est une voiture très emblématique des années 80 : cunéiforme, utilisation de beaucoup de plastique, coeff cx très affuté, avec une forme prévue à l'origine pour Volvo (concept car tundra). Il y a des finitions et des couleurs à éviter (le bleu "GDF" ou le bordeaux farineux), mais pour le reste il ne faut pas renier le coup de crayon. C'est un dessin très typé, pas vilain dans l'absolu, mais souvent perverti dans la pratique et l'entretien des voitures.

Volvo_Tundra_03-460x240.jpg

Bertone-Volvo-Tundra-Concept-Car-Citroen

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même public!

En face il y avait quoi à sa sortie? la R18 puis R21 chez Renault, la 405 chez Peugeot... Niveau design c'était quand même bien plus fade. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la BX était très typique des années 80, et avait quand même^mal d'adeptes, malgré sa finition déplorables ...

Les Turbo Diesels et les GTi , entre autres, étaient de sacrées machines à rouler, pour ceux qui aiment les suspensions ... moelleuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question look, quand on regarde une Alfa 90, on retrouve des points communs : ceinture de caisse en creux, passages de roues anguleux, gros boucliers plastiques, etc...

1984_Alfa_Romeo_90-1.jpg

L'Espace première génération : les mêmes angles, la même ceinture de caisse en creux

rouge_Renault-Espace_1984_1600x1200_wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta 4L :laugh:

J'espère qu'elle te rendra service comme à moi.

La je suis sur mon express diesélou....Mon garagiste me l'a donné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 topic pro BX sur forum Alfa. On aura tous vu et ça me plait. A ce jour, je n'est toujours pas trouver de véhicule digne de remplacer ma BX. A part son design villissant mal, le reste, c'est symplement exélent. Pratique, économique, bonne routière, performante.

Jen'ai rien eu à redire en 300 000km en BX dont 200 000km les 2 première années et les 100 000 suivant en 4 ans.

J'aurais espéré vu la réputation du 2.4, avoir une bonne remplaçante mais le test à échouer. Peut-être la prochaine.

Ma BX était une TZD break avec double insonorisation est intérieur complet de Bx image. J'ai horreur du volant mono-branche alors que celui de la BX image j'adore et avec son interieur velour noir surpiqué blanc en siege baquet. Une fois que tu est callé ce qui prend 5 secondes, tu est bien. J'ai retrouver ce "callage" dans la distinctive mais en velour tout noir, il manque le rafinement des surpiqures. Après, pour les sièges TI, ils sont trops large, heureusement qu'il y a le volant pour me tenir sinon je me promènerais de la vitre droite à la vitre gauche dans chaque virage. Je reviendrais sur les velours...... sauf si l'alcantara me plait :laugh:.

Je ne parle pas de l'efficacité à attelé, les manoeuvres aves 1 rayon de braquage correcte. Sa capacité chargement, et de déchargement (départ au feu en turbo D, beaucoup de 205 et 405 ont été obligé de respirer ma fumé légèrement bleuté :laugh:) etc......

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 topic pro BX sur forum Alfa. On aura tous vu et ça me plait.

Je me demande comment on en est arrivé là. :actu19hw:

Sinon la seule BX qui m'a plu, c'est la BX Millésime. Les sièges en velour étaient super confortables, et si je me rappelle bien les comodos de clignotants avaient retrouvé une place normale: de chaque côté du volant! ^_^

Parce que pour revenir au côté futuriste de la BX, il se retrouve aussi dans son intérieur avec son tableau de bord digne d'une navette spatiale, et les clignotants de chaque côté de la casquette de la planche de bord! Mais qu'est ce qu'ils avaient fumé pour nous pondre une idée pareille?0066.gif

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Digit.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ils avaient moins fumé que pour le tableau de bord de la CX ... lol ...

Blague à part, cela nous semble assez incongru à notre époque, mais faut se souvenir des années 80 ... et c'était assez tendance à l'époque ... nous étions en pleine apogée de la conquète spatiale entre autres, avec les navettes US, et tout ce qui était "futuriste" faisait vendre ...

A propos de tableau de bord "futuriste", j'ai un exemple Alfiste avec celui de l'alfa 90 ... il y avait aussi une Lancia dans les années 80 avec un tableau de bord façon gruyère !

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu beaucoup de monde de touché par cette hitechnite aigüe...

K2000

kitt-dashboard-photo.png

Lancia Trevi

12886_31808.jpg

Lancia Orca (concept)

digidash_italdesignlanciaorca.jpg

Alfa 90

i1vc.jpg

Citroën GSA

1982_Citroen_GSA_X3_For_Sale_Dash_resize

Renault 5 Turbo 1

1981%20Renault-R5-Turbo1_dashboard.jpg

Aston Martin Lagonda

digidash_astonmartinlagonda1.jpg

Audi Quattro 20V coupé

digidash_audicoupegt.jpg

Buick Regatta

digidash_buickreatta1.jpg

Chevrolet Camaro

digidash_chevroletberlinetta.jpg

Chevrolet Z24

digidash_chevroletcavalier.jpg

Corvette C4

digidash_corvette1.jpg

Fiat Uno Turbo

digidash_fiatuno.jpg

Et encore plein d'autres ici --> http://www.doubleyoudigital.nl/~cars_digital%20dashboards.php

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci ... je suis claqué, et ne trouvais plus son nom ... J'avais bien la ligne extérieure, et le dessin du tableau de bord en tête ... mais incapable de retrouver son nom ...

Ce n'est pas beau de vieillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre fumer la moquette, je crois que c'était les italiens les plus barrés dans leur tête

Toutes les commandes au centre du volant, carrément !!!

Depuis, on a inventé l'airbag.... ouf.... on l'a échappé belle !

Lancia Medusa

autowp.ru_lancia_medusa_concept_1.jpg

Maserati Boomerang

1744505199_9a19d88a70_o.jpg

Maserati-Boomerang-1971.jpg

b2dff__maserati__2886655705_4023dc622c.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...