Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Personnellement, je pense pas que le 2.4 soit une bonne idée, sauf si dernière version peu kilométrée. Mais à ce moment il te faudra ajouter une belle somme supplémentaire. Au niveau conso, je ne pense pas que les 7L/100 (que tu as donné en comparaison dans un précédent message) soit atteinte aussi facilement que le 1.9 ou les 2.4 des 156/166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi entre le 150cv et le 2.4, c'est le jour et la nuit en termes d agrément. Ensuite, c est certain qu en parcourant les forums, les premiers 2.4 avec fap ne sont pas exempts de problèmes . Mes, les gens viennent sur les forums pour se plaindre, alors .....

Si on se voit prochainement, tu pourras tester Blanchette pour te faire une idée, mais comme dit Richie, tu ne seras pas à 7l. Bon, en baissant un peu mon rythme, je suis redescendu en réel à 8,2 / 8.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 tourne entre 7 et 7.5l au 100 en 175Cv et sans ménagement. Quand on achète 175cv, ce n'est pas pour les mettres dans le coffre parcequ'on veut tiré sur 5.5L au 100. Si on veut 5.5l/100 on achette une clio. :laugh:

Le V6 n'est qu'a 10-13L avec ménagement arooops .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci a l'air propre, et correctement entretenue .. En plus tu as un intérieur cuir beige ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/546858072.htm?ca=7_s

Ou celle là ... elle est en Q-Tronic, je ne crois pas que tu sois fan, mais parole de titilem, c'est bien agréable ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/546226543.htm?ca=7_s

bon, je ne suis pas sur que tu y vois plus clair après ça ... mais au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète 175cv, ce n'est pas pour les mettres dans le coffre parcequ'on veut tiré sur 5.5L au 100. Si on veut 5.5l/100 on achette une clio. :laugh:

Exactement, si je veux une 156 en 175cv, c'est pour le rapport perf'/agrément/conso qui est très bon.

Titilem, la 1ère est très sympa, l'intérieur est magnifique. :smile: La 2ème m'inspire un peu moins, même si la boite Q-Tronic doit être très sympa.

Sinon, je reviens de chez Fiat/Alfa. Le mécanisme de lèvre vitre arrière droit sera changé vendredi: 216€ de la poire. :wacko:

Allez, je file faire mon annonce de vente. :yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je reviens de chez Fiat/Alfa. Le mécanisme de lèvre vitre arrière droit sera changé vendredi: 216€ dans la poire. :wacko:

Tu essai pas de la changer par un mécanisme d'occas?

Pour la 156 ça m'a coûté 45€ et quelques écorchures...

Donc même si tu le fait faire, ta te coûtera bien moins cher étant donné qu'il y an a pas pour longtemps avec un pro.

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rentable de la dégager si tu ne t'en sers que pour du grand trajet?

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai ma 156 qui est mon daily (voir un peu plus..) mme à une corsa 1.2 (un GTI un vrai, 45ch indomptable!!) et on a la laguna II V6 à coté pour les gros trajets. Les pleins coutent plus cher mais avec 15000/20000km/an ca va c'est pas la mort! (j'en ai fait 28000km en 2011 quand je l'ai achetée)

M'enfin... je comprend quand meme en partis tes arguments puisque je me demande si je ne prendrais pas un Diesel pour son remplacement (mais en V6 avec + de cheveaux parceque bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, si je peux me permettre, concernant une 166 V6, ne mets pas plus de 4500 euros dedans (phase 1, les plus belles !!!) car pour rappel, j'ai mis presque un an à vendre la mienne qui était en super état et pour 3000 euros ..... à bon entendeur ..

par contre, j'ai jamais eu une voiture si confortable, la 156 c'est "dur" à côté !!! assurément une des meilleures ALFA qui soit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 166 est une routière avant tout et une super routière d'ailleurs!

La 156 est plutôt polyvalente (confortable pour faire 2000km, agile en montagne, maniable en ville etc)

Comme dit Marco, on achète pas un 2.4 (même diesel) pour vouloir faire moins de 5L au 100

Et franchement la 156 même en 175ch, consomme peu...vraiment peu pour ses perf

Ndo, fais-toi un petit tableau, avec les pour et les contres pour chaque modèle et motorisation (genre: FAP ou pas FAP, moteur, conso, coût d'entretien, esthétique, options etc etc) tu y verra tout de suite plus clair

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, j'ai craqué ! Et ce n'est ni pour une 156 2.4 175, ni pour une 159 JTD, ni pour une 166 !

Voilà la bête (j'en connais au moins un qui va dire "chouette!") : :laugh:

http://www.leboncoin.fr/voitures/545461332.htm?ca=4_s

Je l'ai appelé, il m'a demandé des photos de ma 159 par mail. Affaire à suivre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!!

trop cool!

Pas loin de chez moi en plus, je connais ce garage...plutôt sérieux

Bien que la voiture soit du 84, je ne l'ai jamais croisé sur la route! :laugh:

Pourtant c'est une combinaison de couleur peu commun surtout avec ce volant+pommeau bois

Attention tout de même, c'est une voiture lourde avec la transmission donc les 150CV c'est un peu juste...faudra envisager une petite modif

Mais en Basse Normandie, tu as besoin d'un 4x4?

Tu me dira, peu importe, c'est un régal à conduire même sur route sèche!

Dis-moi si tu veux que j'aille voir çà de plus près...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait craquer le volant bois. :smile:

Nofioul rien n'est fait pour le moment, j'attends sa réponse demain. J'espère que ça va le faire. B)

Sinon, c'est vrai que niveau perf', je vais en perdre si ça se fait, mais tant pis, je prends quand même.

Papa Marco, chez moi aussi il y a des chemins sympa et de la neige en hiver. :yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! Je me posais la même question Marco!

Ndo, n'hésite pas à me dire si tu veux un premier retour d'info

Et pour ce qui est des perf, ne t'en fais pas pour çà! Disons que ce n'est qu'un détail facilement corrigeable! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi si tu veux que j'aille voir çà de plus près...

Oui je veux bien si tu peux, car sur les photos on ne voit pas trop l'état de la carrosserie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura la réponse du vendeur, contacte-moi en MP

Et dis-moi tout ce que tu veux comme photo et comme test

Pour augmenter les perf'???

Ben une modification de la carto pour augmenter l'agrément de conduite...une reprog' quoi!

(mais ça n'engage que moi!)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche je te tiens au courant. ;)

Sinon, en photo je veux surtout voir les défauts éventuels, comme les bons points. Bref tout ce qui est nécessaire, et qui feraient que je ne sois pas déçu après 900km. Et aussi si tu peux l'essayer pour moi, ça serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...