Aller au contenu

Le Show Vroom De Ndo!


Ndo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour la remplaçante, je me tâte encore. :actu19hw:

J'ai vraiment envie de retourner à l'essence, et le seul 2.2 jts que j'ai vu dans mes prix ne me donne pas confiance à cause du kit ethanol. Et malgré que le 2.4 soit intéressant, je n'ai pas envie de regretter d'être resté au diesel. Pour le moment Christoph je continue de réfléchir, je me donne jusqu'à fin juillet pour trouver la bonne voiture. Si tu as quelqu'un qui veut te l'acheter d'ici là, vends la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit éthanol est là juste pour "tromper" le calculateur quand le mec colle de l'E85 dans la cuve...

A mon avis un paquet de monde colle du Sp95-E10 dans sa cuve... donc mettre de l'E85 c'est presque pareil... Emy147 roule à l'éthanol avec son 2.2jts et à priori ca a l'air d'aller...

Perso, je roule aussi souvent à l'E85 (sans reprog / sans boitier) que je coupe avec du SP95 / SP98 (j'essaye de ne pas dépasser les 70% sinon elle gueule) et RAS a ce jour. Par contre la conso décolle de 1l à 3l au 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas confiance, surtout à moyen et long terme. Mon beau frère mécano m'a aussi dissuadé d'acheter ça, il a vu des Renault (parce qu'il bossait encore récemment dans un garage Renault) revenir au garage après avoir tourné à l'éthanol 20000 km, dans un sale état niveau moteur. Donc non merci, pour moi, même si ça coute cher, rien ne vaut du SP98. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol n'est pas un problème pour les moteurs, sauf pour les joints s'ils ne sont pas prévus pour l'accepter.

Comme le groupe alcool -OH comprend une molécule d'oxygène disponible pour la combustion, le mélange doit être modifié et la richesse doit augmenter en conséquence pour en tirer le meilleur parti. Un moteur fonctionnant à l'éthanol doit sortir un peu plus de puissance qu'un moteur tournant à l'essence, à cylindrée égale.

Le risque c'est de tourner trop pauvre avec une injection identique à une carburation 100% essence, d'où le besoin pour une reprog adaptée.

La surconsommation est liée également à ce carburant en partie oxygéné : la gestion moteur doit adapter pour retrouver une info cohérente sur la sonde lambda, et donc enrichir l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas confiance, surtout à moyen et long terme. Mon beau frère mécano m'a aussi dissuadé d'acheter ça, il a vu des Renault (parce qu'il bossait encore récemment dans un garage Renault) revenir au garage après avoir tourné à l'éthanol 20000 km, dans un sale état niveau moteur. Donc non merci, pour moi, même si ça coute cher, rien ne vaut du SP98. :closedeyes:

je ne peux que plusser sur cette remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais la voir ici la nouvelle ? :cry1:

Et son bleu intersidéral :mf:

Et puis ça ne sera finalement pas la bleu. Je vais voir la gris/vert avec cuir blanc samedi, et là je sens que ça sera la bonne. :wub:

Pour ceux qui se demandent quelle Alfa peut avoir un cuir blanc et être de couleur gris/vert, je répondrai que ce n'est pas une Alfa. arooops

Reprenons mes critères de recherche:

- essence obligatoirement (j'abandonne définitivement l'idée de continuer à rouler au diesel), avec une consommation modérée,

- un grand coffre,

- de la place à l'intérieur,

- de l'originalité,

- bien équipée,

- dans un budget maxi de 7500€.

Et bien chez Alfa je n'ai rien trouvé qui me botte. Et comme vous avez pu vous en rendre compte, je sais ce que je veux, mais change souvent d'avis. :unedent:

Donc vu que je suis assez imprévisible dans le choix de mes autos, j'ai décidé de m'offrir une...

Et puis non je ne dis rien pour le moment, vous saurez quand j'aurai la confirmation que c'est bien celle que je veux.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vroom de ce pas !

Edit : vu, et c'est ce que je n'osais pas trop croire en imaginant que tu cherchais toujours un break. Choix surprenant, effectivement, mais c'est une autre philosophie.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais .... ;)

Bon, pour reprendre tes critères, il y avait quand même bien une Alfa, la GT ... enfin pas en gris vert, et cuir blanc ... mais cela aurait pu être rouge et cuir naturel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'on va me prendre pour un grand malade. Car je rappelle que ce que je vais acheter sera la familiale de la maison. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si t voulais avoir la tête à l'air, un grand coup de tronçonneuse à cette Alfa GT :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mois prochain Ndo remplace sa Monster par une Versys 650, plus confortable avec une meilleure protection et qui plus est, originale! Une verte bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui ne m'a pas fait prendre une GT est très simple: j'ai une 147, et l'intérieur de la GT est identique (ou presque). Et donc quand je monte dans l'une, je ne veux pas avoir l'impression d'être dans l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui ne m'a pas fait prendre une GT est très simple: j'ai une 147, et l'intérieur de la GT est identique (ou presque). Et donc quand je monte dans l'une, je ne veux pas avoir l'impression d'être dans l'autre. ;)

Ce n'est pas faux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'on va me prendre pour un grand malade. Car je rappelle que ce que je vais acheter sera la familiale de la maison. :unedent:

J'en connais un, il a décidé pour faire 80% de ses déplacements de ranger son diesel, et de prendre une GTi Essence de 170cv pour faire ses déplacements professionnels, 40.000 kms / an, un grand malade qui fait n'importe quoi ... :unedent::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mois prochain Ndo remplace sa Monster par une Versys 650, plus confortable avec une meilleure protection et qui plus est, originale! Une verte bien sûr.

Surement pas ! :unedent:

Tien en parlant de meilleur protection, j'ai recollé un petit accessoire que j'avais enlevé de la Ducat': le saute vent. Avec ça et le pignon de 14, j'ai l'impression d'avoir une autre moto. :mf:

10354132_10204223347690395_4207587538072

10366251_10204223639257684_6856308336141

Non Pedro, tu n'y es pas du tout. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a même pas droit à un petit indice de ta future ???

Cuir blanc ?

Si c'est chez les italiens (car on espère tous que tu restera dans les marques du groupe), je ne vois qu'une Ypsilon ou un Musa avec le cuir blanc avec le 1.4 95 cv reprogrammé à 98cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une italienne. Mais pas de panique, il me reste une Alfa à la maison, j'ai toujours ma fidèle 147. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...