Aller au contenu

Protection sous moteur


Recommended Posts

bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il me dire comment s'appelle le cache sous le moteur.Combien sa coute et surtout est ce que c'est une taille standard et ou le trouver sans pour autant que cela me coute un bras

merci d'avance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un Protège carter : celui d'origine est en plastique donc fragile, aucune idée du prix en concession. Mais quitte à le changer : certains indépendants proposent des protège carter en alu beaucoup plus solides, ça mérite de s'y intéresser...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info car je viens de peter le mien en passant dans un renfoncement non signaler dans paris deja que je trouve que la 156 est basse mais la c'est la cerise sur le macdo dés qu'il y a une dénivéliation ca frotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très énervant de frotter à chaque passage de dos d'anes avec une 156....j'ai fait le choix de le démonter :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans bout de "carton" de toute manière ce n'est pas du "carton" qui protège de l'alu.

Tout sa pour dire qu'en cas de choc important suffisant pour casser le carter d'huile, s'il y a le carton il va juste casser en même temps, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Eh les mecs, je sais pas où vous roulez mais soit faut prévenir la DDE qu'ils refassent les routes ou les Mairies pour qu'ils revoient les pentes de leurs dos d'ane, soit faut passer moins vite dessus, soit faut acheter un 4x4!

Sérieux, avec la mienne, en état d'origine je le précise, je ne touche nulle part... et pourtant le pare-carter est encore plus bas qu'à l'origine car il baille un peu!

Sinon, comme l'a dit Alex, il en existe sur la baie en alu. C'est beau, c'est cher et c'est résistant.

Sinon, pour les budgets plus sérrés, comme moi, il en existe, toujours sur la bair, made in Pologne je crois, en plastoc, à choisir selon la version (il y a quelques différences minimes entre les différents moteurs (de mémoire les V6 sont à part).

En tout état de cause, il faut se rappeler ce pourquoi en avait mis à l'origine : ça n'est pas pour protéger le carter (une caillasse n'a jamais fait beaucoup de mal à un carter, mis à part de lui faire une bosse dans les ailettes), mais pour protéger les appendices du moteur (genre serpentin de clim, genre durits...) mais aussi et surtout pour améliorer le Cx de la voiture! Tout simplement!

Ils avaient pensé à soigner l'aéro par cette carapace plastique sensée réduire les turbulences d'air sous la caisse.

D'un point de vue thermique c'est aussi interessant puisque, à froid, ça conserve un peu mieux la chaleur, et à chaud, ça canalise les entrées d'air par l'avant, le long du moteur.

Par contre, si ton but est d'éviter de frotter et d'abimer, oublie le pare carter car, par définition, il est plus vas que le point le plus bas de ton moteur...

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux juste savoir si il y a un risque du faite d'enlever cette protection car actuellement elle tiens par un bout de ficelle ( je sais c'est pas design mais ca frotte pas).Les finances étant juste pour l'instant rouler comme cela mais dans l'avenir en racheter un.

A savoir que c'est complètement de ma faute :cry1: si ca a taper car il y avait un denivelé non signaler mais j'ai un peu trop appuyé sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance tout de même ! Le carter d'huile se retrouve à nu ! Sur le Spider, mon cache sous moteur est abimé et je me suis renseigné c'est 300 €... :o

En tous cas il m'a été conseillé de ne pas rouler sans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire enlever et la grosse mauvaise surprise.

traverse niveau moteur tordu et ça a crée un décalage sur le radiateur j'ai encore vérifié mes niveaux, aucun problèmes

Conseil du mécano à vérifier régulièrement et à faire changer dés que possible.

Quelqu'un connait il le prix de tous cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Je connais pas le prix de tout ça, mais je m'avancerai pas beaucoup en disant que ça va te couter cher icon_mdr.gif vu qu'il va falloir soit détordre soit remplacer et resouder...

Ce qui est certain, c'est que pour faire ça, tu n'as pas du y aller de main morte... et qu'avec ou sans pare-carter, le résultat aurait été sensiblement le meme...

Pour Florian: le garagiste qui t'a dit qu'il ne valait mieux pas rouler sans essaie juste de te refourguer un cache tout neuf... Ecoute, si tu as un léger frottement sur ton cache, le plastique sera rapé. Si tu n'as pas le cache, le métal sera légèrement limé. Si tu as des cailloux qui sont projettés sous la voiture, le cache évitera qu'ils aillent partout dans le compartiment moteur, si tu ne l'as pas, le métal n'aura pas bien mal, au pire, les ailettes seront marquées ou tordues.

Si tu prends une grosse claque sous le moteur, le cache en plastoc ne changera pas beaucoup la donne... il transmettra toute la violence de l'impact au moteur.

L'avoir c'est bien, ne pas l'avoir ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh non... t'es vache là... j'en suis à mon 10ème remontage et il va toujours bien. Par contre, par rapport à du métal, il a tendance à vouloir bailler.

Le seul truc, c'est que les trous pour les vis sur la partie arrière du moteur (enfin celle à l'aplomb du pare-brise) ne collent pas avec les trous du chassis (et puis j'avais pas les vis en plus! Donc il tient avec des colliers plastique, mais ces colliers me permettent de rattraper le léger baillement du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne comprends pas, quand on a quelques notions de "mécanique," que l'on puisse dire qu'il ne sert à rien mad.gif Pour s'en parsuader, Il suffit de regarder le dessous quand l'auto est sur un pont.

1 - Outre ce qui a déjà été dit, il évite les remontées directes de flotte sur les organes et connecteurs,

2 - il protège entre autre les différents flexibles et.......... face accéssoires........ des projections (un gravier entre une poulie et une courroie ça peut exploser la courroie accessoires qui elle détruira celle de distri, hein Gillou mad.gif ).

En conséquence, remettez un carter même en carton oneteeth.gif

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as vu ce que j'ai dit plus haut : "L'avoir c'est bien, ne pas l'avoir ne change pas grand chose". J'ai pas dit qu'il servait à rien, j'ai meme dit beaucoup plus haut qu'il était là pour améliorer le Cx.

Je joue sur les mots, mais tout ça pour dire que s'il n'est pas là, y a pas mort d'homme... j'en dirai pas autant du bouchon de remplissage d'huile par exemple, ou de la porte avant gauche... lol

J'ai surtout insisté sur le fait que ce pare-carter n'avait pas comme son nom peut le laisser croire de vocation à etre une arme absolue pour protéger le carter...

Pour ton pare-carter en carton, c'est pas beau, ça tiendra pas longtemps, mais je suis d'accord, mieux vaut du carton que rien du tout!

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dépend de la conduite :unedent: quand je voit la tête du mien, sa a vite fait d'être "rappé" ....

donc même un bout de plastique, c'est clair que sa protège un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

HS:

hebbo : t'oublieras pas de me filer les portables de tes 2 copines en photos sur ton avatar... merci... je voudrai leur montrer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...