Aller au contenu

[Tuto] : Soufflet Levier De Vitesse


Recommended Posts

comme promis voilà le petit TUTO concernant le remplacement du soufflet et du pommeau sur la 159
les objets en question ont été achetés sur Alfisti.net,et sont de très bonne qualité!
tout d'abord le pommeau,rien de compliqué,à l'aide d'un tournevis,décapsuler le dessus puis avec une clef de 10 enléver le pommeau:
etape1.jpg

Uploaded with ImageShack.us
ensuite il suffit de mettre le nouveau pommeau,de fixer la partie supérieure sur la tige( vis à tête pointue fournie avec sa clef alen),puis de visser la partie inférieure avec la supérieure! happy.gif ...à noter que la pommeau est livré avec 2 ressorts et 3 vis,les ressorts servants sans doute aux systéme de marche arrière,mais dans le cas présent d'aucune utilité!
etape2.jpg

Uploaded with ImageShack.us
c'est là que commence la franche rigolade :unedent:
pour enlever la console ,il faut tirer vers le haut,en commençant par la partie basse de la console(voir photo) puis un peu de dextérité fera le reste! biggrin.gif
etape3j.jpg

Uploaded with ImageShack.us
déconnecter les fiches et le tour est joué!
etape4x.jpg

Uploaded with ImageShack.us
la partie de plaisir commence maintenant!! faites vous aidez par madame...à deux c'est toujours mieux :unedent:
pour enlever le cerclage qui maintient le soufflet,il faut tout en poussant les petites targettes(trés fragiles!!!), faire levier avec un tournevis.
etape5.jpg

Uploaded with ImageShack.us
on enléve l'ancien soufflet et on met le neuf! à noter qu'il est en cuir et que l'ancien est en simili dry.gif ,ce qui pose problème pour remettre le cerclage...le cuir étant plus épais!! donc attention à la casse,mais avec un peu d'huile de coude ça le fait. Je précise aussi que les encoches du soufflet correspondent pile poil avec l'original.

etape6.jpg

Uploaded with ImageShack.us
etape7.jpg

Uploaded with ImageShack.us
et voilà le travail,plus qu'à remonter et le tour est joué!!
etape8c.jpg

Uploaded with ImageShack.us
finalnt.jpg

Uploaded with ImageShack.us
allez j'vais boire une p'tite binouse maintenant :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Nickel le tuto, merci !

Y a pas de risque de casse en faisant la manip ? Je pense notamment aux targettes... Si elles cassent, c'est mort pour fixer le nouveau soufflet je suppose... et l'ancien aussi d'ailleurs ?

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et encore merci :bigrir:

effectivement le problême ce sont ces targettes ,en démontant j'en ai cassé une et une autre au remontage(à cause de l'épaisseur du cuir!) mais ça tient...disons que maintenant j'y touche plus!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bobotte et Merci pour ce tuto !

Et Bobotte ça va tu n'as pas tout pété ???? (j'ai vu ta photo dans le trombi muscleboy.gif )

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement, en tout cas ca rend bien ce soufflet je crois que je vais me laisser tenter :bigrir:

voila ce que ca donne ce cerclage chromé

p1000333lb9.jpg

Modifié par roirio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, quand même... C'est vraiment top comme finition !

Merci pour le tuto, je me laisse à croire que c'est un peu du même pour une 156 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :thx:

Ljin,effectivement ça doit être à peu près la même chose sur la 156!si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire :unedent: ,quand on connait ma patience....

merci Roirio pour la photo,le cerclage fait sympa,ça finit bien l'ensemble,il faudrait que j'en dégote un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, c'est la meme chose pour les 156. Meme fonctionnement.

Par contre, je regardais hier le site Alfisti : je n'ai pas retrouvé ton modèle. Ils sont tous affublés d'un drapeau italien sur le site...?

ou alors sur tes photos, les plis cachent le drapeau?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Interieur/Leather-Gear-Boot-Cover-Nero::4336.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça aussi,Commandatore!

au début j'ai pas fait gaffe,puis j'ai eu un doute et j'ai aussi regardé le site!et il n'y a pas de drapeau sur le soufflet <_<

...à la rigueur c'est plus sobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

bonne nouvelle, ça existe aussi pour les 156 :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Interieur:::1_15_74.html

du meme coup, les photos ont été mises à jour (absence de drapeau italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j'ai aussi mis le soufflet un peu merdique quand meme 4 tétines de cassées remplacé par de la colle forte pour pas que ça bouge .

Bizarre j'ai le petit drapeau mais pas les coutures en rouge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi mis le soufflet un peu merdique quand meme 4 tétines de cassées remplacé par de la colle forte pour pas que ça bouge .

Bizarre j'ai le petit drapeau mais pas les coutures en rouge ???

salut,

tu l'as commandé sur Alfisti? je viens de regarder le site et tous les soufflets ont les coutures rouges :blink:

sinon j'avis précisé que c'était fragile effectivement :angry: ,il pourrait faire plus costaud quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas le tour chromé autour de soufflet...

Ce qui me faudrait c'est un tour chromé pour le tour au niveau du cendrier, j'ai un nion pile poil à ce niveau :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Administrateur

Petit up pour dire que j'ai acheté le meme que Bobotte pour ma JTS... et le résultat est magnifique!

En plus, le surpiquage rouge va avec ma couleur de caisse... wub.gif

Le cuir est propre, la finition du produit est top (présence de l'élastique en bas, pas comme sur beaucoup de crottes vendues sur ebay) et le rendu parfait!

A conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Je me permet de poster sur le topic d'un stéphanois :unedent:

Voila je voudrais changer mon soufflet de levier de vitesse ainsi que le pommeau.

Mais j'ai un doute, il est bien indiqué que c'est pour Alfa 166 mais j'ai pas l'impression

qu'il y est l'emplacement pour la bague de marche arrière tim

Bobotte c'est le même que le tiens non ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Interieur/Gear-Lever-Knob-Sportiva-Lucido-Rosso::4346.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

le probléme c'est que le lien envoie sur un pommeau pour une 33 :blink:

quand j'ai installé le pommeau,je n'ai pas eu de soucis avec la bague de la marche arrière puisqu'elle est indépendante du pommeau,aprés je ne sais pas si sur la 166 le problème se posera?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...