Aller au contenu

Achat GT


didaye

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente,

je possède une Mondéo 2.0 Ghia 145 de 2002 et je veux changer pour une Alfa GT essence 2.0 litres JTS avant ma retraite en octobre prochain.

J'habite Le Mans et je suis photographe pro pour 3 mois encore. Je vis seul et fait moins de 10000 kms par an. Je n'ai jamais eu d'Alfa. La GT m'intéresse pour son look tout en élégance, dans 20 ans il sera toujours beau. Je suis très tenté par Alfa car c'est une marque de légende et très classe. Je viens de la moto et ai toujours considéré la voiture comme utile et pratique avant tout. Avec l'âge et mon dos pourri... j'ai transféré ma passion-plaisir de la moto sur ma Ford. Je veux aller plus loin dans ce plaisir. L'Alfa GT garde en outre un côté confort et pratique que peu de coupés procurent. Mon choix est fait, reste à passer à l'acte. Quelques questions subsistent :

- jantes 16 ou 17 (les 18 sont réputées tape-cul).

- pourquoi pas un V6.

- quel millésime.

- y a t-il des options ou finitions meilleures ou à éviter.

- dois-je passer par la centrale d'achat GTPassion85 qui me paraît très bien et gérée par des passionnés.

J'ai donc envie de causer avec des passionnés pour avoir des réponses mais aussi pour simplement le plaisir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis en partie présentation : pour une voiture plaisir , privilégie le V6. Le JTS est un bon moteur, mais quitte à se faire plaisir autant prendre le top. Le 17 est monté sur tous les V6, mais même si tu privilégie le JTS, le 17 est plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dluisao, tu dis que la phase II est mieux finie, elle est sortie fin 2006 je crois, tu confirme ?