Aller au contenu

Achat GT


didaye

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente,

je possède une Mondéo 2.0 Ghia 145 de 2002 et je veux changer pour une Alfa GT essence 2.0 litres JTS avant ma retraite en octobre prochain.

J'habite Le Mans et je suis photographe pro pour 3 mois encore. Je vis seul et fait moins de 10000 kms par an. Je n'ai jamais eu d'Alfa. La GT m'intéresse pour son look tout en élégance, dans 20 ans il sera toujours beau. Je suis très tenté par Alfa car c'est une marque de légende et très classe. Je viens de la moto et ai toujours considéré la voiture comme utile et pratique avant tout. Avec l'âge et mon dos pourri... j'ai transféré ma passion-plaisir de la moto sur ma Ford. Je veux aller plus loin dans ce plaisir. L'Alfa GT garde en outre un côté confort et pratique que peu de coupés procurent. Mon choix est fait, reste à passer à l'acte. Quelques questions subsistent :

- jantes 16 ou 17 (les 18 sont réputées tape-cul).

- pourquoi pas un V6.

- quel millésime.

- y a t-il des options ou finitions meilleures ou à éviter.

- dois-je passer par la centrale d'achat GTPassion85 qui me paraît très bien et gérée par des passionnés.

J'ai donc envie de causer avec des passionnés pour avoir des réponses mais aussi pour simplement le plaisir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis en partie présentation : pour une voiture plaisir , privilégie le V6. Le JTS est un bon moteur, mais quitte à se faire plaisir autant prendre le top. Le 17 est monté sur tous les V6, mais même si tu privilégie le JTS, le 17 est plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dluisao, tu dis que la phase II est mieux finie, elle est sortie fin 2006 je crois, tu confirme ?

Pour le V6, j'y pense, surtout que chez Alfa Le Mans ils en ont un de 2004 à 68000 kms, première main, qu'ils ont entretenue depuis le début, pour 13900 € garantie 1 an. C'est tentant. Mais une 2.0 JTS pour commencer c'est déjà pas mal et je verrai après... Pour les jantes j'hésite entre 16 et 17 : est-ce que les 17 sont moins confortables que les 16, ou est-ce kifkif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnait t-on une phase I d'une phase II ?

Quant aux jantes je trouve bête de privilégier la beauté (la mode passe) à l'efficacité (elle reste)... les différences entre 16 et 17 sont vraiment sensibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement non : à part mesurer sur un banc, ou etre pilote et savoir exactement quel chrono on fait sur un parcours précis, aucun conducteur lambda ne peut sentir la différence éventuelle de perfs. Vraiment essaye les 2 si tu peux, mais faut vraiment etre exigeant pour sentir une différence.

Le GT phase 2 a de série une double sortie d'échappement quel que soit la motorisation (que sur le V6 sur la phase 1), et une barre chromée qui souligne le bouclier avant. Extérieurement c'est le seul moyen de le distinguer d'une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2 quand a lui n'est pas d'alfa car ne fait plus de moteur depuis pas mal temps deja mais seulement des retouche et optimisation. ce 3.2l v6 est un moteur australien Holden.

Dluisao , le V6 du Gt n'est pas le Holden mais l'Arese , tu parlais de la 159 et du spider je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec ton utilisation et ton budget...

Le v6 est excelent mais n' est à utiliser ( pour le commun des gens ) que comme une voiture plaisir, pas beaucoups de km. Il y a un coups d' entretien, pas forcément d' assurance mais carburant plutôt bien plus éleve qu' un 2. jts.

Si c' est pour utiliser régulièrement, et que tu n' aime pas aller trop regulierement à la pomtpe va pour un jts. C' est un moteur très agréable, très coupleux, moins rageur en revanche dans les tours qu' un v6 ou un 2.0 Twin Spark mais performant et surtout sobre. Les test internet ne sont pas très fiable conduite normale un jts t' es à 7.0, c' est pas mal pour 165cv, et condutie calme tu peut même aller en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh alors la, ayant moi meme ce moteur faudra m'expliquer comment tu fais pour descendre à 7.0L voire moins. blink.gif Le 2.0 JTS c'est en gros entre 8.0 et 8.5 L de moyenne en mixte. Et j'ai pas le pied spécialement lourd. C'est 12L en urbain. En faisant uniquement de la route à 90 en SP98 et en veillant à une conduite particulièrement sobre c'est 7.5 L mais pas moins.

C'est moins qu'un V6 mais c'est quasi pareil qu'un 2.0 TS 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les gars, c'est maintenant plus clair pour moi, je me lance dans la recherche d'une 2,0 l. JTS avec jantes 17, 10-12000 kms dans un premier temps et "wait and see".

Merci encore et bonne route, c'est très sympa un forum,

bye,

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh alors la, ayant moi meme ce moteur faudra m'expliquer comment tu fais pour descendre à 7.0L voire moins. blink.gif Le 2.0 JTS c'est en gros entre 8.0 et 8.5 L de moyenne en mixte. Et j'ai pas le pied spécialement lourd. C'est 12L en urbain. En faisant uniquement de la route à 90 en SP98 et en veillant à une conduite particulièrement sobre c'est 7.5 L mais pas moins.

C'est moins qu'un V6 mais c'est quasi pareil qu'un 2.0 TS 150ch

Un ami a acheté une 2.0 jts comme il roule pas mal et voulait garder le plaisir d' un essence. Effectivement les divers test donne 8.0 litre/ 100. Je te certifie que ça 156 2.0 jts de 2003 qui a 70 000 km est en conduite cool sous la barre des 7.5 et calé, à 110, 6.8 et pour cause c' est moi qui suis aller la chercher autrement dît ca m' a fait bizarre par rapport à l' arese.

Après en conduite sport on passe au dessus des 10 litres c' est normal mais honnêtement je suis très surptis de ça sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à une chose aussi : moi aussi sur l'odb je peux etre à 7.0L Mais ce lui-ci n'est pas précis. Les chiffres que je donne sont ceux que j'ai calculé avec la consommation effective de la voiture ;) Il y a environ 0,8 L de plus à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

C'est quoi cette histoire que le 2.0L JTS est un moteur Opel remanié...? Vous zetes certains de ça?

Pour moi, c'est l'ancien bloc du 2.0 TS (donc Fiat), avec un nouveau haut moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, le 2.0 JTS est un moteur trop méconnu des alfistes sur lequel pas mal de contre-vérités courent. Le 2.0 JTS c'est ni plus ni moins qu'un TS avec 4 bougies de moins, et l'injection directe en plus. Donc un moteur 100 % italien et 100 % Fiat group, monté uniquement sur Alfa (156, GT et GTV/Spider 916). Rien a voir avec la génération suivante de moteur essences 1.9, 2.2 et 3.2 "JTS" (oui ça veut dire la même chose mais les blocs sont complètement différents) montés sur Brera et 159. Ce sont des blocs issus de l'ancien accord entre Fiat et GM, retravaillé par Fiat. On retrouve donc la base de ces blocs également sur des modèles d'autres marques du groupe GM comme Opel.Mais le 2.0 JTS ne doit en aucun cas être confondu avec le reste des JTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me présente,

je possède une Mondéo 2.0 Ghia 145 de 2002 et je veux changer pour une Alfa GT essence 2.0 litres JTS avant ma retraite en octobre prochain.

J'habite Le Mans et je suis photographe pro pour 3 mois encore. Je vis seul et fait moins de 10000 kms par an. Je n'ai jamais eu d'Alfa. La GT m'intéresse pour son look tout en élégance, dans 20 ans il sera toujours beau. Je suis très tenté par Alfa car c'est une marque de légende et très classe. Je viens de la moto et ai toujours considéré la voiture comme utile et pratique avant tout. Avec l'âge et mon dos pourri... j'ai transféré ma passion-plaisir de la moto sur ma Ford. Je veux aller plus loin dans ce plaisir. L'Alfa GT garde en outre un côté confort et pratique que peu de coupés procurent. Mon choix est fait, reste à passer à l'acte. Quelques questions subsistent :

- jantes 16 ou 17 (les 18 sont réputées tape-cul).

- pourquoi pas un V6.

- quel millésime.

- y a t-il des options ou finitions meilleures ou à éviter.

- dois-je passer par la centrale d'achat GTPassion85 qui me paraît très bien et gérée par des passionnés.

J'ai donc envie de causer avec des passionnés pour avoir des réponses mais aussi pour simplement le plaisir.

Merci.

Si je peux te conseiller, j'ai un 2.0 l jts selespeed depuis plus 1 an et c'est le bonheur total, un bruit fabuleux , de bonnes accélérations, une conso de 10 l en ville et 8 l sur sur route, pour 165 cv cela est tout à fait honnête , bref ce n'est que du bonheur, tu peux y aller sans crainte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...