Aller au contenu

Régénération du FAP


ultis

Recommended Posts

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 weeks...

J'ai lu sur le forum que lorsque la régénération se fait la conso instantanée augmenté considérablement, depuis 1 semaine je fais beaucoup d'autoroute et de nationale, je fais une fixette sur cette conso et hormis lors des phases d'accélération, rien! Elle est reprogrammé et il m'a bloqué la vanne EGR électroniquement, le FAP fonctionne quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à chaque fois que mon fap à régénérer,pas ou peu d'incidence sur la conso instantané.Le meilleur moyen de le voir et de regarder la jauge de la pression turbo,quand tu roule il ne doit pas redescendre à zéro quand tu relache l'accélérateur, si c le cas le fap régénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre!marre!marre! y a moins de 15 jours, je fais faire chez Feu Vert : vidange + nettoyage FAP et circuit injection a cause du voyant faire vérifier moteur allumé + vidange et purge liquide de frein, 570 euros la blague

et hier; rebelotte, voyant moteur allumé a nouveau, pourtant je n'ai plus les sautes de turbo comme avant le nettoyage FAP!

je m'en prends a qui? feu vert ou alfa??? donc vendredi je leur repose la voiture, je vais voir ce qu'ils me disent...

ça + le message préchauffage bougies non disponible + la ventilation pied et pare-brise qui marche une fois tous les 5 ans, je suis au bout avec cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie? je sais pas... tu vas pas me dire qu'en plus je vais devoir changer la batterie?

même sans le préchauffage, je démarre sans soucis

 

pourquoi une régen apporterait un défaut? c'est censé nettoyer normalement. ça fait un bail que j'ai pas vu une régen se faire en plus, même en roulant plusieurs km a plus de 3000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il faudrait branché MES pour les codes défauts, nombreux n'ont pas le logiciel pour réinitialiser les coupons.

J'ai vu que tu a fait la vidange, donc il faut intervenir sur le RESET Vidange et ensuite la Remise à Zéro du compteur de la dégradation de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein d'après feu vert (je vais sûrement changer de crémerie...)  c'est un défaut permanent au niveau de la vanne egr.  

Vous me conseillez quoi? Nettoyer la vanne? Remplacer la vanne ou faire carrément defaper titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'auras pas identifié le problème réel via un logiciel de diagnostic pour connaître le ou les défauts tu ne pourras pas sortir de l'impasse, sur ma 147 j'ai pu faire que comme ça et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils me donnent pas toutes les infos ? moi j'ai que ça .

donc je suis obligé d'acheter le câble et ecuscan et le faire moi-même alors?

serieux ça me saoule, je suis pas mécano moi...

je crois que je vais aller voir motortech pas loin de chez moi et leur demander de défaper le bordel

 

IMG_20160326_0002_NEW.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux defaper méfie toi, sur le long terme les contrôles techniques seront peut-être équipé pour contrôler si le véhicule est d'origine où pas sur la gestion anti pollution, est ce que tu a été voir chez alfa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais faut que ça soit réalisé par un pro car j'ai un doute sur certains logiciel proposé....Quant à la 147 de ma femme, on la vends, elle fait pas assez de kilomètres (50 par jour route nationale et départementale) pour garder un diesel fapé .... On sait pas trop par quoi la remplacer, déjà une semaine qu' elle est en vente et toujours aucun appel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’aurais pas un souci de durite de sonde de pression différentiel du FAP?

 

J’avais des soucis de régénération quasi continu avec des conso assez hallucinantes. En regardant sous la voiture, je me suis aperçu qu’une durite de la sonde était brulée/fendu (mettant en défaut la sonde qui voyait des infos erronés)

 

Une fois changé (60 balles le bout de tuyaux chez Alfa…..), je retrouvé des régénérations « normal ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation augmente forcément lors de la régénération ? 

 

J'ai été surpris de voir à un moment  que ma consommation instantanée stagnait à 16l/100 accélérateur lâché, là où normalement elle redescend à 2l/100. Ça a un rapport selon vous ? En sachant que je n'étais pas à une vitesse stabilisé mais plutôt coincé dans un bouchon... Quelque jour plus tard voyant moteur, lecture à la valise, c'est le capteur de pression du FAP qui était en cause, mais le voyant est parti de lui même. 

 

 Moteur 1.9 jtdm 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...