Aller au contenu

Indice de vitesse de pneus


Scrat147

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voila j'ai une petite question par rapport a l'indice de vitesse de mes pneus :

A quoi sert cette indice de vitesse ?

Je vais changer mes pneus a l'avant, donc j'ai repris les mêmes tailes en Hankook ventus prime K105 (j'avais des Goodyear hydragrip avec un indice en V),

sauf que mes pneus arrières ont un indice de vitesse en H, faut-il que je les changes aussi pour mettre du V histoir davoir le même sur les 4 pneus ?

On m'a dis que ca ne dérangé pas vraiment, mais c'était surtout vis à vis de l'assurance.

Voila, j'aimerais avoir vos avis !

Merci d'anvance pour pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de vitesse te donne la vitesse maximale à laquelle tes pneus peuvent rouler:

H:210 km/h

V:240 km/h

La vitesse maximale des pneus doit être supérieur à la vitesse max du véhicule pour qu'ils soient homologués.

La VMAX est aux alentours des 190 km/h sauf erreur, donc l'indice H est conforme à la loi pour ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A quoi sert cette indice de vitesse ?

L'indicateur sert à te dire si le pneu que tu vas monter est en adéquation avec la vitesse max que ton véhicule peut atteindre.

Par sécurité, on laisse souvent une petite marge, mais il faut avouer que dans certains cas, c'est plus pour flatter le conducteur que pour respecter scrupuleusement la Vmax.

Par contre, il faut toujours faire très attention à etre en adéquation car un pneu sous dimensionné en Vmax peut tout bonnement partir en déliquescence s'il dépasse sa Vitesse limite. Là, pour le coup, les marges sont faibles. Si le pneu est donné pour 200km, il peut tout à fait sauter à 205! (vu en test à la télé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne to dans un centre de controle technique car il se peut que le H ne soit pas homologué pour ta voiture. Perso j'ai un JTD 115 SW et l'indice de mes pneus est V

Edit : j'ai dit une connerie, mes pneus sont bien en V

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne to dans un centre de controle technique car il se peut que le H ne soit pas homologué pour ta voiture. Perso j'ai un JTD 115 SW et l'indice de mes pneus est H

si tu ne respecte pas y'a un danger ? ..<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, "y a pas danger" comme tu dis, mais recalé au CT tu seras et si accident tu as, souci d'assurance tu risques :unedent:

Le mieux est de te renseigner en passant un couip de tel à un centre de CT : ca prend 5 minutes et tu es fixé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, du coup j'ai changé juste mes 2 pneus avant, en V, et pour ce de l'arrière, ca attendra sachant qu'ils sont a mi-usure !!

Merci a tout le monde pour vos infos !!!

Pour la sécurité mieux vaut mettre le train de pneus neufs à l'arrière du véhicule.

Modifié par Pat60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...