Aller au contenu

Showroom Alex95


ALex95

Recommended Posts

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors oui elle a démarré. Pas du premier coup, mais elle a démarré mais j'ai dû redemonter le tout à cause d'une fuite d'huile sur le couvre culasse bas, et le haut!!!

 

sur le bas c'est entre la pâte de fixation de la haute à huile et la vis de fixation directement à droite (peut être que la vis est plus grande que les autres). En haut c'est derrière le boîtier papillon.

 

Donc voilà ca me saoule mais ca va le faire.

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va l'faire, et faut pas que ça te saoule, sinon arrête. 

C'est de la mécanique ni plus ni moins, surtout n'oublie pas cette mécanique noble que tu as tripoté;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut.

j'ai compris pourquoi j'avais cette fuite d'huile. En redemontant j'ai constaté qu'au montage les joints avaient bougés et donc l'étanchéité n'était pas bonne. J'ai re-nettoyé, mis un peu plus de pâte à joint et fais attention au remontage et normalement ca devrait aller.

il faut que j'attende 24h de séchage avant le redémarrage. Verdict rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs joints de couve-culasses, c'est souvent source de problème. Moi je montais tjs à la pâte vers les demi-lunes et puits de bougie mais parfois, ça ne suffisait pas. Depuis, j'en met partout sur le joint, recto et verso. Et puis ça aide au remontage, donc, je ne lésine pas. Cela dit, quand j'ai fait la distrib du 2,0 Jts, je n'ai manifestement pas assez charger car depuis un certain temps un suintement est revenu. C'est un peu la merde ces joints-là quand même... Cela dit, avec de l'OEM c'est sans doute un peu mieux, les adaptables, des fois, c'est limite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, joint couvres AAC, je mets de la pâte silicone proprement sans déborder et nickel. ;). Ou alors il faut les joints origine comme dit vdue. 

IMG_20180126_191310.thumb.jpg.a857f8282811af655042635bfc86cff7.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je n'ai toujours pas redémarré la voiture... J'ai foiré le filetage sur une vis du couvre culasse, je vais mettre un insert hélicoïdale pour réparer ca, mais en ce moment je ne peux pas trop...

 

Je ne pense pas qu'il y ai tant de différences entre les joints OEM et adaptable.

Quand on regarde bien, c'est souvent les mêmes qui les fabrique, Corteco souvent. Après il suffit d'un mauvais ajustement...

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut,

 

Un peu de news (depuis le temps), la voiture est remontée, elle démarre plus de fuite (enfin il me semble... lol, ça reste à vérifier quand même), le moteur tourne rond, comme avant, ca fait plaisir, y'a toujours cette appréhension. 1ers tours de roues ce soir...

 

Au redémarrage j'avais cette liste de défaut :

P1153, U1600, P1133, P0560, P0300, P0301, P0302. Un petit coup d'AUTOCOM plus rien...

 

Prochaine étape gros nettoyage intérieur et extérieur, pose du détrompeur de sonde lambda, et quelques conneries.

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fait un petit tour, voici le bilan :

- la voiture a sa pleine puissance et tourne rond (preuve que j'ai bien calé la distri), 

- j'ai des ratés par moment avec les codes erreurs suivants P0300, P0301, P0302 ( problème de connectique, ou de bobines sur le 1er banc),

- j'ai une odeur comme de brulé par moment, il faut que trouvé d'où ca vient (preuve que j'ai raté quelque chose),

 

Voilà là le bilan. En même temps je pense que les suspensions sont à revoir.

 

Les photos viendront plus tard quand elle sera correctement lavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage. Vérifie les connectiques une par une. 

Pour l'odeur de brûlé, sans doute dû aux ratés, probablement à l'allumage, donc aux codes erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les mêmes codes accompagnés de ratés au ralenti après ma distri : ça venait d’un fil de bobine qui avait peu apprécié le démontage/remontage...

 

Après, ça peut venir de 1000 autres choses, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifier les connectiques bobines, j'ai changé les agrafes des bobines 3 1ers cylindres.

plus de ratés !!! Enfin!

 

Par contre une autre fuite d'huile et la je pense que ca vient d'une durite. Celle qui se situe, lorsqu'on est face à la voiture, en bas à gauche vers le compresseur de Clim. Donc voilà, c'est pas vraiment finit cette histoire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon quelques news. J'ai tout redemandé, tout nettoyé, passé du joint d'etancheite partout, tout resserré en croix et au couple.

j'ai résolu mon problème de raté d'allumage sur le 1er banc... et ca n'a rien à voir avec les bobines ou bougies. J'avais cassé un connecteur rapide qui va de la durite d'essence à la rampe d'injection, Luigi de ZAR932 m'a bien dépanné sur ce coup en m'en envoyant un rapidement merci!!!, et j'ai gardé la même durite sauf que j'ai raccourcis un peu la durite. C'est ce qui a foutu la merde. Alors direction le magasin de pièces auto, et 1m de durite essence à 6€ plus tard la voiture démarre nickel et plus de raté d'allumage. Le flux d'essence n'étant pas régulier et réduit ça provoquait ce défaut.

 

bon à la fin du mois les étriers 330 vont au sablage puis peinture, et montage dans la foulée.

 

je vais changer les pneus aussi, j'ai pas arrêté mon choix...

 

voila voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...