Aller au contenu

Showroom Alex95


ALex95

Recommended Posts

Question pneus, manifestement, Michelin reste indétrônable.

J'ai récemment regardé ce test effectué par le magazine Evo, c'est très intéressant:

 

https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/tests-et-comparatifs/michelin-pilot-sport-4-meilleur-pneu-uhp-d-apres-magazine-evo-5230

 

5ad46409b921a_Capturedecran2018-04-16a10_50_40.png.4a51f6ae476408cd55dcc3ceaedc7004.png

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et pourtant, moi qui suis très Michelin, j'ai été déçu des PS4 sur la Mini ...

 

Sur l'AV manque de grip, même sur le sec, et à l'AR, ils se sont déformés à mi usure ...

 

Je suis passé sur les Cooper Zeon Sport - le grip sur le train AV est bien meilleur que ce soit sur le sec ou l'humide - au bout de 10.000 kms, je peux dire qu'au niveau endurance, ils feront pareil que les Michelin (1/3 usure, soit 30.000 kms) ... Par contre, pour la déformation à l'AR, je ne peux encore juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les Flaken me plaisent bien également. J'ai connu, c'est un très bon rapport prix/performance mais question usure, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de redire : Cooper Zeon Sport - quand c'est disponible dans la taille recherchée, à acheter les yeux fermés et à conduire les yeux ouverts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution, sur ma 155 j'ai monté des VREDESTEIN avec un design by GIUGIARO, franchement top. Je vais certainement en mettre 4 sur la GTA, bon rapport prix performance. 

Je recherche pas non plus des pneus de fou, je fais que de la route tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des Sessenta là. Beaux et bons pneus mais vieillissants et dépassés. J'ai failli me laisser séduire il y a peu. Le look est terrible et ils restent effectivement bien placés en rapport prix/perf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les Sportrac5, avec 4 lignes, les Sessentas bof !

Voilà le genre de dessins pour un pneu que j'aime. (photo) sur ma 155.

Je suis pas genre à claquer des sommes astronomique pour de la gomme, avec toutes cette concurrences tu trouves de bon pneus et aussi de la merde je te l'accorde. 

IMG_20180418_163825.thumb.jpg.a92f2f70d0a68a99993ec2406918d789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt que de se faire chier à mettre des pneus de différentes marques et de comparer le rapport qualité prix, on devrait se poser une question ! 

Quelle est la monte d'origine sur les GTA, car en sortie d'usine, une marque à été retenue, pour les tests ! 

Voilà ma question ! 

Quelle sont les pneus montés en usines lors de la sortie des 147 GTA, et des 156?

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Quelques News,

j'ai voulu monter les étriers 330mmlais avant ca changement de tous les joints... manque de bol un joint est un poil trop grand ce qui fait que le piston de 42mm ne peut rentrer dans son logement. Mail direct au revendeur, il me renvoi un joint mais un peu tard vu que je voulais passer le CT demain...

ca me gave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 09:35, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Dunlop.......

je participe au débat pneus, pour moi, après avoir testé des tonnes de pneus quand je roulais beaucoup, 3 trains de pneus par ans quand même, j'ai jeté mon dévolu sur les dunlop sp sport maxx. Tenu sur le sec impérial et également sur le mouillé. Et la j'ai découvert le Michelin pilot super sport sur la M3 : IMPERIAL : c'est le descendant du pilot sport 4 c'est la folie. Je n'ai jamais aimé les michelin mais la franchement ils ont pondu un pneu de fou. Motricité de fou sur route mouillé et sec, freinage au top, résistance a l’aquaplaning (265 de large quand même sur la M derrière et 235 devant) etc... Et ils ont sorti courant 2017 le PS4S, encore au dessus a priori. Il faut savoir que les mecs pistent avec surtout pour les session humide, mais aussi sur le sec (un peu en dessous d'un semi slic quand même) et cela vient de sa conception issue du pneu utilisé sur les Formule E pour sa structure et ses sculptures.

C'est ma prochaine monte pour la GTA.

michelin-pilot-super-sport.jpg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vdue a dit :

tu trouves des semi meilleur marché non? 

Oui. notamment le Federal 595RSR, mais en durée de vie tu pleures! Par contre il a un profil sympa pour tous les jours avec beaucoup de rainures qui permettent l'évacuation de l'eau mais c'est aussi son défaut car il chauffe beaucoup et perd rapidement de l'éfficacité.

 

BB69C5A0-2770-45BF-9D97-9825FD88C8C3.jpeg.d40551b0c8419be45bec34f200942bd4.jpeg

Je préférai le AD08R de chez yoko. J'ai également eu les pilot sport CUP1 et cup2 de chez michelin (les vrai semi de chez michelin). Profil très carré le cup1, très bonne résistance mais ne se fait plus. Le cup2 lui ne dure pas, chauffe et part en lambo (euh lambeaux pardon! :unedent:) carrément!

en semi j'ai pris le dernier yoko A052,  235/40R18 95Y 192€ et 265/35R18 97Y => 235€. (avec gros rabais et pris directement chez yoko france) je verrai ce que ça vaut.

Par contre tu ne les mets pas sous la pluie ceux là vu le profil...

Les michelins (PSS) j'ai payé 160€ le pneu en 265/30/19 et 150 le 235/35/19.

A052_LD.jpg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dirty a dit :

Tu penses quoi des pirelli p zéro Nero ! Je vais changer les 4 sur la GTA. 

Le Pzero Nero J'ai jamais essayé (ou pas de souvenir) mais d'une manière générale suis pas un fan des pirelli. Alors difficile de se prononcer et le S001 @ALex95 je n'en pense pas du mal. Au contraire! Je le mettai second sur mon podium. De Très bon pneus oui! Je préférai simplement le pouvoir directionnel du SP Sport Maxx RT et son grip légèrement supérieur, surtout sur route mouillée ou y avait pas photo. Ce que tu perds en grip tu le gagnes en longévité très souvent. Et pour ça le dunlop c'est pas le champion de la longévité, c'est une gomme très tendre. Mais moi ça me va.

La GTA va faire environ 4000kms par an (seulement 2500 l'année dernière a cause des travaux). J'ai pas besoin d'un pneu qui est fait pour 30000 bornes. Les dunlop m'allait très bien. 12 a 15000 kms environ en conduite sportive, ça me fait 3 ou 4 ans ce qui est déjà pas mal en durée de vie pour une gomme, après elles sèchent et perdent leur efficacité de toute façon. La je vais passer en michelin parce que j'aime le feeling qu'ils offrent, dans toutes les conditions et surtout un grip vraiment au dessus des autres. Quand tu veux passer les 350 cv de la M3 sur route mouillée c'est un peu rodéo, et là pas du tout. C'est très sécurisant. Et pour nos traction sur motorisée le grip du train avant est important! Sinon on ne mettrait pas d'autobloquant! (outre le fait de la fiabilisation de la boite)

Je vais changer les pirelli que j'ai, cinturato, de la grosse daube!, c'est ce qu'il y avait quand je ai acheté la GTA et j'en ai explosé un sur un vibreur en lui faisant une hernie la première fois que j'ai fait de la piste avec en 2016. J'avais mis les dunlop pour les remplacer avec toujours le même plaisir au volant. Surtout que ce pneu garde le même pouvoir et même grip jusqu'au témoin! C'est pas toujours le cas!. Je voulais mettre une monte identique mais tant pis, mes dunlop seront a changer d'ici 1an 1 an et demi (ils passeront derrière et les michelin devant).

La GTA ne fera plus de piste comme elle le faisait. J'ai vendu mon set piste en yoko AD08R. Le plaisir en pneus route est très vite limité car cet usage ne leur convient pas. Mais franchement avec les michelin, pour avoir essayé sur la M3 une journée sur le tracé exigeant de Ledenon, ça tient la route et l'usure est vraiment raisonnable. Donc ça sera ma monte parfaite pour faire une sortie par an avec les potes du BCF. Je vous dirai le prochain changement combien de kil j'ai fait. Les PSS de la M3 ont 7000 bornes devant avec une sortie piste, ne sont pas a mi-usure et derrière 2500 bornes. Comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des 330 reussi!!! Ça fait plaisir.

 

pour en revenir à la fuite, je pense que je suis tombé sur le pire... ca vient probablement du joint d'AAC sur la poulie qui est le sur le dernier banc côté pare choc.

donc il faut tomber la distribution... p***** ca me gave. Je ne sais pas comment je vais gérer cela. Soit en mettant les cale sur le dernier arbre à came uniquement puis je change le joint.

Mais je pense que je vais devoir à minima sur les 2 derniers AAC pour retirer le cache courroie et faire les choses proprement... 

 

Si vous avez des idées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 20/04/2018 à 19:11, dirty a dit :

Mais plutôt que de se faire chier à mettre des pneus de différentes marques et de comparer le rapport qualité prix, on devrait se poser une question ! 

Quelle est la monte d'origine sur les GTA, car en sortie d'usine, une marque à été retenue, pour les tests ! 

Voilà ma question ! 

Quelle sont les pneus montés en usines lors de la sortie des 147 GTA, et des 156?

 

 

Sauf que les GTA sont sorties en 2002 ... en 16 ans les pneus ont eu le temps d'évoluer, et les modèles de l'époque ne sont plus fabriqués ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve toujours les michelins pilot à titre d'exemple,sans doute qu'ils ont évolués ça c'est certains .Mais un modèle ce rapprochant de celui d'origine doit exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Vous avez déjà eu le coup du capteur pmh qui lache?

 

impossible de démarrer la GTA, le démarreur fonctionne. L'essence il y en a. 

je vais tester les relais demain 

 

Merci d'avance.

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps malheureusement. Mon Multiecuscan ne voulait pas fonctionner avec mon ELM327, le port com non reconnu. Il faut que je retrouve le tuto pour faire fonctionner MES.

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...