Aller au contenu

Showroom Alex95


ALex95

Recommended Posts

Petit tuto pour ceux qui ne savent pas le faire. Le remplacement des câbles de frein à main :

 

d’abord dans l’habitacle actionner le FàM et enlever le cache en cuir et diviser au l’aide d’une clé à cliquet de 13 l’ecrou. Lorsque vous avez finit mettre le FàM en position basse sinon vous allez vous amuser pour essayer d’enlever les câbles lol :

 

28DD97BE-C707-495A-9956-04A99100336D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez de votre fosse ou mettez votre voiture sur chandelle et en plein milieu environ vous aurez cette platine avec les câbles à enlever.

retirez les bouts des câbles de la platine puis poussez les câbles vers l’arrière de la voiture

AB15BB05-219B-4D65-90B9-0E6D7BBE0175.jpeg

052EEF00-ED0A-4AAA-9CD6-2E5CBC6F3E2F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vers étriers. 
vous enlevez l’agrafe puis vous faites pivoter la patte tenant l’autre bout du câble. Sortez le câble et mettre le nouveau.

n’oubliez pas de l’attacher au châssis. 
Le câble ayant une gaine alu du côté conducteur passage au proximité de l’intermédiaire.

A49FD3F8-0F06-439B-B8D0-C926836FBE03.jpeg

08C448D1-3FAE-47AB-A569-9303E7955C3C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournez dans l’habitacle et resserrez le boulon du FàM et vérifier si la voiture ne bouge pas. Ne serrez pas trop sinon en roulant ça risque de forcer. 
voilà en espérant que vous ayez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel

 

Il y a quand même pas mal de rouille même si ce n'est que superficiel

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lodein a dit :

Merci pour ce tutoriel

 

Il y a quand même pas mal de rouille même si ce n'est que superficiel

 

Lodein

C'est une alfa, ça on peu pas dire le contraire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ! Ça me saoule, mais bon, j’ai décapé, après je vais mettre l’anti rouille. 
j’ai 2 produit antirouille, le Julien qui s’applique au pinceau et un en bombe qui fait aussi office d’apprêt pour mettre une peinture par dessus. Je ne sais pas quoi mettre comme peinture vous avez une idée où je ne mets rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver ton code couleur ici 👈🏼 https://www.peinturevoiture.fr/593-aerosol-peinture-alfa-Romeo.html
 

moi je mettrai la peinture de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait repeindre tout le chassis, et il faut donc tout démonter !!!

 

Je ne pense pas faire ca dans l'immédiat.

 

Ce matin je me suis débarrassé des problème de pare chaleur qui tombent. J'ai réparé tout ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repeindre mes étriers et par la même occasion mettre des durites avia goodridge.

J'ai une question, connaissez-vous la différence entre celles pour les 147 et celles pour les 156? Doit-on garder la durite rigide en forme de S?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Salut.

J’ai enfin trouvé ma fuite... elle était sous mon nez mais comme on dit les choses évidentes sont les moins visibles... j’ai vu ça au contrôle technique!

En photo la pièce incriminée!!!

J’ai plus qu’à la commander. La réf est normalement 60693147

 

Je compte faire une peinture complète prochainement, changer les amortisseurs, régler mon soucis de ralenti instable. Je vais changer les sondes lambdas puis investiguer sur ce ralenti, j’espère que ça ne vient pas du calculo...

j’ai aussi les biellettes de barre stab à changer ainsi que les triangles inférieurs.

je me tâte à mettre une BAR à l’arrière. Si quelqu’un a un bon plan ça serait cool.

voilà pour les news

 

B3468AD2-896F-4BEF-8F53-04059D1429A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré vase d’expansion, on y passe tous! Tu veux mettre une barre anti-rapprochement derrière? Pas franchement utile... Tu as pas mal de frais en vue, moi aussi je vais devoir investir. Et peut-être ensuite passer au v8, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel v8 veux-tu ?

 

je me tâte pour un v8 aussi en gpl par contre. 
soit américain soit allemand.

 

pour les frais, je vais essayer de les réduires au max en faisant uniquement le nécessaire.

je ne sais pas si je la garde encore longtemps cette Alfa, même si je m’éclate à son volant.

 

au fait c’est quoi votre consommation ?

j’arrive à faire 500km avec un plein 

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vdue a dit :

Sacré vase d’expansion, on y passe tous! Tu veux mettre une barre anti-rapprochement derrière? Pas franchement utile... Tu as pas mal de frais en vue, moi aussi je vais devoir investir. Et peut-être ensuite passer au v8, à voir. 

contrairement a ce que beaucoup pense c'est la plus utile! Voir la seule qu'il faudrait mettre! C'est bien pour cette raison que beaucoup de fabriquant ne font que celle ci! Le comportement n'en sera que mieux! Ne mettre que la barre arrière permet de réduire au max le sous virage

Tu peux en trouver ici http://ultraracingeurope.com/products-by-car-model/alfa-Romeo/147.html#.YA7U-hZCdPZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dimmouth a dit :

contrairement a ce que beaucoup pense c'est la plus utile! Voir la seule qu'il faudrait mettre! C'est bien pour cette raison que beaucoup de fabriquant ne font que celle ci! Le comportement n'en sera que mieux! Ne mettre que la barre arrière permet de réduire au max le sous virage

Tu peux en trouver ici http://ultraracingeurope.com/products-by-car-model/alfa-Romeo/147.html#.YA7U-hZCdPZ

Celle-ci pour la 156?

http://ultraracingeurope.com/alfa-Romeo-156-ultraracing-rear-anti-roll-sway-bar-19mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 09:48, ALex95 a dit :

Quel v8 veux-tu ?

pour les frais, je vais essayer de les réduires au max en faisant uniquement le nécessaire.

je ne sais pas si je la garde encore longtemps cette Alfa, même si je m’éclate à son volant.

au fait c’est quoi votre consommation ?

j’arrive à faire 500km avec un plein 

 

Moi si je vends la GTA c'est pour une Maserati, sans doute une 4200, la Gransport étant hors budget. La 3200 me plait toujours autant et c'est le dernier moteur Maserati de l'histoire mais si je vends ma GTA Selespeed, ce sera pour une Cambiocorsa.

 

Il y a 20 heures, dimmouth a dit :

contrairement a ce que beaucoup pense c'est la plus utile! Voir la seule qu'il faudrait mettre! C'est bien pour cette raison que beaucoup de fabriquant ne font que celle ci! Le comportement n'en sera que mieux! Ne mettre que la barre arrière permet de réduire au max le sous virage

Tu peux en trouver ici http://ultraracingeurope.com/products-by-car-model/alfa-Romeo/147.html#.YA7U-hZCdPZ

 

Il y a 19 heures, ALex95 a dit :

 

Je pense que l'on ne parle pas tous de la même chose... @dimmouth on semble être raccord pour citer la barre anti-rapprochement mais toi @ALex95 je crois que tu veux parler de la barre anti-roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 16:33, ALex95 a dit :

Oui! Sinon ici : http://www.alfastumper.com/product_info.php?cPath=270_2_25&products_id=1427

Avec plusieurs choix de taille en fonction de l'utilisation.  Pour info c’est un site danois si tu veux faire la conversion en Euros ^^

@vdue je parlais bien de la barre antiroulis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut tout le monde, bon il est temps pour moi de passer à autre chose. Je vais me séparer de ma GTA. Il faut bien passer à autre chose. 
j’ai des bricoles à faire dessus, enfin bref, si jamais vous entendez quelqu’un qui cherche, je suis très bientôt vendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...