dede40350 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 bonjour à tous, je suis en train de changer mes amortisseurs arrières sur une alfa 156 JTD (11/2000). après avoir sorti l'amortisseur du logement, comprimé les ressorts, je n'arrive pas à dévisser le boulon qui tient la butéé sur la tête de l'amortisseur. Aucune clée ne rentre dans l'espace entre le boulon et le silent bloc (ni facom, ni douille, ni vanadium 1er prix...) merci de me dire ce que je dois faire et certainement ce que j'ai mal fais... Merci par avance.
Rom1 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 Salut. Tu aurais du dévisser légèrement AVANT de sortir l'amortisseur. En gros, il te faut une clé à oeil de 22 ou une clé à pipe débouchée et une btr (je ne me rappelle pas la taille exacte) pou retenir la tige. Ca vient tout seull normalement. Perso je préfère une clé à oeil.
cavalera Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 Remet le ressort en compression pour pouvoir débloquer l'écrou (sans le dévisser complètement) et ensuite remet le ressort en compression. Sinon la meilleure solution reste d'utiliser une clé à choc
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 bonjour à tous, je suis en train de changer mes amortisseurs arrières sur une alfa 156 JTD (11/2000). après avoir sorti l'amortisseur du logement, comprimé les ressorts, je n'arrive pas à dévisser le boulon qui tient la butéé sur la tête de l'amortisseur. Aucune clée ne rentre dans l'espace entre le boulon et le silent bloc (ni facom, ni douille, ni vanadium 1er prix...) merci de me dire ce que je dois faire et certainement ce que j'ai mal fais... Merci par avance. Merci d'aller te presenter.
Recommended Posts