Aller au contenu

Changement des pneus avant


Alfajedi

Recommended Posts

Ma MiTo ayant déjà parcouru plus de 29.000 km, il est temps que je change de pneus à l'avant. Je suis très prés du témoin.

En monte d'origine, j'ai des Pirelli P Zero Nero en 215/45 ZR17 91Y.

Sur le livret ils disent 87W comme indices de charge et de vitesse ce qui correspond au P7000 si je reste chez Pirelli.

En cherchant sur différents sites d'achats de pneus en ligne, au niveau prix prendre les P7000 revient à me faire économiser une quarantaine d'euros environ selon les sites.

Qu'en pensez-vous?

PS: Monter des Y (jusqu'à 300 km/h) et même des W (jusqu'à 270 km/h) sur une MiTo donnée pour 198 km/h, ça me fait halluciner!

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indice de vitesse ce n'est pas grave. Le plus important c'est de respecter l'homologation constructeur. Ce qui me parait bizarre c'est que dans ton livret tu as du 87 W et que ta monte actuelle soit du 91Y :blink:

Edit: Tes pneus sont d'origine ? J'ai pas d'avis malheureusement à te donner sur le P7000. Le Nero est un bon produit ;)

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba gottferdom avait sa sur la 147 il en etait super content, pi sa accroche vraiment bien ...

les seuls a eviter les p6000 ou p5000 :unedent:

sur ma 33 , j'avait mis des p5000 drago ........ ba ..... 3000km le train avant !!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les P5000/P6000 ont tendance à manger à facettes à l'arrière ce qui provoque un bruit de roulement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai changé les miens à 35000km. J'ai changé les 4 pneus car pas moyen de refaire monté du 91Y.

Apparemment Alfa préconise du 87W mais à monté du 91Y. Même la concession n'a pas réussis à m'aider....

Si tu y arrive tiens moi au courant car du coup j'ai gardé les pneus de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ce petit déterrage me fait penser que je n'ai toujours pas changé les pneus. Va falloir que je regarde ça de plus près, le témoin ne doit vraiment pas être loin maintenant à plus de 31.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...