Aller au contenu

[Tuto] Remplacement Mécanisme De Lève Vitres Ar Sur 159


TOTO69

Recommended Posts

Bonjour.

Démonte la fiche contacteur entre le chassis et la porte, un coup de W40 dans le contacts. Tu léve la patte cynlindrique grise et tu ôte le connecteur.

Si ça persiste, il faut contrôler les centrales de commandes. Il me semble, quelles sont au nombres de deux. La principale est dans la portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai suivi tes conseils et mis du W40 dans les contacts de la portière arrière et de la portière conducteur.

Ca n'a pas résolu le problème.

Je peux descendre la vitre mais je ne peux pas la remonter tout de suite. Quand j'actionne les platines ou la télécommande j'entend bien le moteur de la vitre qui fait un léger 'tac" comme toutes les autres vitres lorsqu'elle sont actionnées.

Je dois attendre un peu, environ 1h et la, tout refonctionne.

La vitre descend toute seule quelque temps après un trajet. Par contre je ne sais pas si elle tombe ou si elle s'ouvre toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'après la description que tu fais, c'est la patte en téflon dui relie le pantographe à la vitre qui est cassé.

La vitre est clipsé dessus pour la maintenir en place.

Malheureusement cette pièce n'est pas vendu séparément.

A contrôler avant toutes dépenses.

Tu a un très bon tuto ici.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

J'ai le soucis leve vitre arriere par contre la grosse piece blanche en plastique qui est contre la carrosserie est complètement explosée quelqu un a la référence de la pièce?

Merci d avance

Eric77

PS J'ai touvé la pièce complète sur le bon coin ils me l envoient aujourd'hui

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/402586209.htm?ca=12_s

pour ceux que ça interesse, il vaut mieux être prudent!!

A+

Bonne route et bonne fetes à tous..

Eric77

Modifié par eric77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le mecanisme est changé ça fonctionne parfaitement, la pièce reçue impeccable.

Merci pour le tuto (c'est simple à faire même pour un non-mécano comme moi)

Bonne fin du monde à tous!!

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

J'ai acheté la pièce avec le lien laissé par Eric77 ci-dessus, et suivi le tuto visible sur la première page de ce post.

1. la pièce se monte parfaitement

2. le tuto est super bien fait, malgré le fait que certaines photos (importantes) ne s'affichent pas, mais on y arrive quand même!

Merci donc à toto69 et eric77 pour ces supers conseils !!! et encore merci à ce forum génial, qui nous fait économiser de précieux deniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait économiser c'est vrai la 1ere fois j en ai eu pour 350€ de memoire pour l arriere droit, la juste le pirx de la piece et de lhuile de coude et de la patience..

Bonne route sous la neige................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Un petit "hors sujet" sur ce post mais ce sujet m'a été bien utile.

En nettoyant l'intérieur de la 159 je découvre que je n'ai plus de Tweeter dans la porte Ar G. A travers la grille, j'aperçois l'intérieur de la garniture de la porte.

En suivant ce tuto , j'ai démonté la garniture de porte (3 cruciformes, 4 BTR et 6 clips) et j'ai découvert le tweeter déclipsé qui pendouillait au bout du fil. Il suffit de le reclipser dans son emplacement (clips très faiblards) puis de remonter la garniture intérieure de la porte.

Durée : 15 min.

Difficulté : inférieur à 1 (sur une échelle de 0 à 10)

seule précaution : prendre une bassine pour mettre les vis et les pièces démontées afin de ne rien perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...

Fait pour moi. 40 minute pour les deux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et voilà mon tour 1 semaine que j'ai la voiture et le léve vitre arriere gauche hs, vivement jeudi que je prenne le temps de démonté tout ça. Le tuto va bien m aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

bonjour et merci pour le tuto ...

je me suis permis de reprendre une de tes photos toto69 , ayant eut le même problème un weekend je ne pouvais rester avec une vitre qui descendait toute seule .... petite astuce on peut la bloquer en insérant un tube ou autre dans le trou que cache la pastille en caoutchouc au bout de la flèche verte.

de cette façon la vitre est bloquée en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...