Aller au contenu

[156]Changement Dalle Odb


gribouille

Recommended Posts

voilà le lien de mon remplacement,je fais sipmlement un copier/coller,car les photos ne seraient pas prises en compte ici.

http://www.alfanatiques.com/forum/156changement-dalle-lcd-ordinateur-de-bord-vt18623.html?highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

80€ l'unité, ou 60€ par lot de 5.

Peut-être pourrions-nous réaliser une commande groupée. Si c'est le cas, je suis preneur !

Tenez-moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alors là mon Gribouille... chapeau bas!

Chapeau pour ce tuto très bien fait et léché (c'est toujours un bonheur de lire les tutos du forum concurrent). C'est super super sympa de penser aux autres quand on fait ce genre de bricolage et de prendre le temps de faire des tofs.

Et puis chapeau pour le montage!

Perso, le seul truc qui me rebute, c'est la soudure de la resistance... sans ça, j'aurais surement fait le remplacement rapidement.

Encore merci et bravo! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 76, pour les gars de mon secteur, je peux souder !

a+

Et j'ai déjà fait le montage et démontage de l'ensemble pour percer des trous dans l'original mais sans bénéfice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

j'ai testé ce soir : après avoir démonté les 2 écrous de 3, j'ai tiré.... et rien n'est venu! lol juste un craquement lugubre et une différence de teinte à l'écran...

j'avais pas repéré les positions des agraphes avant d'aller au garage... donc j'ai abandonné l'idée pour ce soir...

c'est bon à savoir que les aérations ne servent à rien... ou alors peut etre ne sont elles pas assez grandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce soir : après avoir démonté les 2 écrous de 3, j'ai tiré.... et rien n'est venu! lol juste un craquement lugubre et une différence de teinte à l'écran...

j'avais pas repéré les positions des agraphes avant d'aller au garage... donc j'ai abandonné l'idée pour ce soir...

c'est bon à savoir que les aérations ne servent à rien... ou alors peut etre ne sont elles pas assez grandes?

soit tu tirais pasassez fort,foit c'est le gros connecteur blanc qui t'empêches de tirer le bloc car il est clipser à son support derriére la boite à gant.

ça me faisais chier de la démonter mais ça prends 5 min!

pour ma part,j'ai fais levier avec un trounevis plat sur le devant de L'odb là où se trouvent les 2 gros clips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

une commande groupée n'est pas envisageable donc?

car 80€ l'unité, 60€ à partir de 3 et 50€ a partir de 10, c'est intéressant!

http://www.mte.net/sites/default/files/minitools-en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

voila, je me permet de demander de l'aide.

est ce qu un 156siste aurait du temps pour effectuer le changement de la dalle odb sur ma 156 gta, je ne préfere pas le faire vu les 3 mains gauches que j'ai.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai eu le même problème et j'ai remplacé la dalle après l'avoir commandée en Italie.

Cela fonctionne parfaitement!

Attention il faut souder la résistance fournie avec la dalle sinon la luminosité n'est pas bonne (dalle reste éteinte).

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Petit up...

Bonjour à tous,

Voilà pour moi la console centrale est démontée mais ne reste plus qu'à commender une dalle donc si certains sons intéressés nous pourrions faire une commande groupée pour réduire les frais...

Bonne journée à tous :-)

Modifié par lolodu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • il y a 2 month...

Bonsoir, quelqu'un sait si je peux mettre une dalle de phase 3 la génération avec le petit carénage autour de l'écran sur ma phase 2 tout en gardant mon carénage, le gars qui le vends me garantit qu'il marche à merveille, sa voiture c'est une 2004 et moi 2002 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de dalle ph3 pour ph2 n'est pas un problème si ce n'est la différence de hauteur de l'écran...

Tu te retrouveras avec une bande non utilisée sur le haut de ton affichage en gardant le carénage de ph2...

Dans la ph3 quand tu mets le contact, alfa Romeo est écrit en toute lettre alors que dans la ph2, c'est le logo qui apparait...

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, mettre une 3 sur une 2... mais j'avais le carénage aussi de la 3 !!!

Par contre je te confirme que les fixations et les contacts sont les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de pouvoir changer et mettre la dalle de la 3 sur la2 merci pour cette information précieuse, et donc tu me dis que avec le carénage de la 3 ça serait encore plus classe, remarque pourquoi pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il n'y a pas de raison de garder ton coffrage de ph2...

Celui de la facelifted (ph3 pour les intimes) est plus classe! Ca fera moins bricolage...

C'est vrai, je viens de reprendre la GTA ce week-end, et ça m'a fait presque tout drôle de voir ce gros pavé au milieu de la planche de bord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...