Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déja fait part de mon problème de voyant "Faites contrôler le moteur" avec la perte de puissance qui s'en suit. Celà ne m'arrivait que sur autoroute à vitesse stabilisée (regulateur sur 130) au bout de quelques kilomètres (de 10 à 100). Tonton77 m'avait nettoyé la vanne EGR, mais sans succès, le problème persistait.

Ma voiture est donc partie ce matin au garage et je vient d'avoir le verdict à l'instant : Conduit d'admission, axe des papillon du collecteur grippé. (problème apparemment connu )

Donc voilà... le garagiste me propose un essai de nettoyage (1h de main d'œuvre) qui pourrait résoudre le soucis, il m'a également indiqué que le changement de la pièce irait chercher dans les 1000€ (300€ de pièce +4~5 de MO)

Donc, parmi vous, y'en a-t-ils qui ont eu ce soucis ? quels recours avez-vous eu (prise en charge même partielle ?), des témoignages ?

Merci par avance.

Posté(e)

salut l'ami donc plusieurs possibilité:

-nettoyage et remontage a l'origine qui fonctionnera probablement mais jusqu'a quand?

-bloquer les papillons en position ouverte frequement utilisé en concession et qui ne pose pas de probleme particulié juste une tres tres legere perte de couple tres bas dans les tour

voila je te conseil donc de les nettoyer et si sa persiste bloque les ;)

Posté(e)

dans ce cas là, bloques les de suite wink.gif

Posté(e)

Merci pour ces conseils ;).

Dans un premier temps, je viens de donner mon feu vert (huhu...) pour un simple nettoyage, moins couteux qu'un changement. Je "prépare" ma voiture pour mes vacances dans 15 jours (plaquettes avant + vidange), la seule chose que je désire, c'est de pouvoir faire le trajet sans soucis. Je récupère ma 159 normalement demain soir, j'éspère juste pouvoir rouler assez ce WE pour constater que le problème est réglé pour pouvoir partir dans le vaucluse au mois d'août l'esprit tranquille. Si toutefois le problème persiste, je veux bien quelques infos sur ce "Blocage" des papillons (un bon filet devrait suffire normalement :unedent: )

• Administrateur
Posté(e)

d'ici aout, t'as encore le temps de louer une essence pour descendre dans le Vaucluse....

---> hop! je sors!

Posté(e)

Bonjour.

Perso j’ai pris l’habitude de mettre de l’additif chaque fois que je fais le plein.

Il est vrai que ce n’est pas un produit miracle, il ne nettoiera pas ton collecteur, mais quand il sera remis en état, ce produit empêcheras l’encrassement qui se forme progressivement.

Je l’utilise depuis plusieurs milliers de km, je continuerai à l’utiliser.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel

Posté(e)

J'ai eu ce souci..........changement du collecteur mais c'etait sous garantie!

On m'avait bloqué les papillons en depannage.......on ne resent presque pas la difference.....

Posté(e)

Merci pour vos conseils ^_^

Sinon, je tient à remercier et éventuellement recommander mon petit garage Fiat/Alfa à Lagny sur marne (MEXICOX), je ne sait pas exactement quelle est sa position vis à vis des concessions (il n'est pas référencé chez Alfa, mais il l'est chez Fiat). C'est le garage qui me propose un essai de nettoyage plutôt que le changement bête et méchant de la pièce :).

Posté(e)

c'est un indépendant mexi. il bosse bien.

prend la solution nettoyage et samedi soir il y a stopino qui sera avec nous ainsi que tomoto. on pourrat parler de tout ça

Posté(e)

c'est un indépendant mexi. il bosse bien.

prend la solution nettoyage et samedi soir il y a stopino qui sera avec nous ainsi que tomoto. on pourrat parler de tout ça

Tant mieux alors ^_^ . D'ailleur il ne l'aurait pas prise si elle était sous garantie m'a-t-il dit.

Posté(e)

Salut,

Au téléphone, il m'a indiqué qu'il y en avait pour ~1h de MO, reste à connaitre le tarif horaire :D, j'aurais plus de nouvelles dans la journée.

Posté(e)

Bon, ma voiture est prête, ils ont testé et "elle a retrouvé tous ses chevaux" dixit le mecano. Je vais la chercher demain matin je donnerais alors le détail de l'intervention.

Posté(e)

Bon, voici comme promis le détail de ce qui a été fait (juste concernant le défaut moteur):

- Reprogrammation centrale d'injection : 28,50 € HT

- Regénération FAP forcée : 28,50 € HT

- Degrippage des axes de papillon de flux (sans garantie de résultat) : 28,50 € HT

Donc, à 57€ HT l'heure de MO, ça va.

Pour info, j'ai fait faire avec vidange + changement plaquettes Avant, et la facture s'élève au total à 545 € TTC.

Sinon, concernant les message relevés à l'Examiner :

- P2013 -Valve limitatrice de flux Erreur:Intermittente Bloquée à mi-course

- P2004 -Valve limitatrice de flux Erreur:Intermittente Ouverte Bloquée

- P0111 -Signal Temp. air débimètre Erreur:Intermittente CO ou CC

- P0101 -Signal débimètre Erreur:Intermittente CO ou CC

à savoir que pour le débimètre cela venait du fait que je l'avais débranché durant 10km pour savoir si mon problème venait de là (sans succès)

Sinon, autre info utile au cas où... La précédente programmation de centrale datait du 24/05/2007.

Posté(e)

Je n'ai pas pensé à poser la question :o

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Alors, le bilan après mon retour de 15 jours de congés. 3000 Km effectués (Paris -> Valence -> Carpentras -> Beziers -> Paris), aucun soucis, ça tourne impécable. J'ai écouté mon garagiste en la nourrissant au Total Excelium (3 pleins) et 1 plein de gazoil Ordinaire + Wynn's, c'est assez concluant niveau conso et ça évite l'encrassement trop rapide. Bref, je continuerais avec cette méthode car le surcoût à la pompe est compensé par une réduction de la conso moyenne de quasi 0.5L/100 et de passage chez le garagiste :)

Posté(e)

quand tu as ce probleme tu te leve plus tot le matin et tu tire une bonne pointe sur l'autoroute moi j'ai deja fais ça et sa marche tu t'arrette ,le voyant avec le defaut s'allume mais tu as toujours la puissance avant qu'elle ne se bride pousse tes rapports a 4500tr jusqu'a la cinquiéme voir plus en principe vers 190kmh c bon .le défaut va durer 1 jour ou 2 et s'etteindre mais tu n'auras plus le bridage apres. Mais surtout bien regarder avant l'essai qu'il n'y a personne avec des jumelles par exemple !!

• Créer...