Aller au contenu

Mon alfa ne demarre plus normalement


mattelo13

Recommended Posts

Depuis peu mon afla 156 2.4 jtd de 2003 ne demarre plus normalement...

Je m'explique:

il y a 1 mois environ j'avais du mal à demarrer et je devais m'y reprendre à 2 ou 3 fois.

ensuite plus possible!

je me suis rendu compte qu'en la poussant , elle démarrait.

donc depuis je demarre comme ca.

J'ai quand meme changer, la batterie, les bougies de préchauffage et le boitier.

Et pas mieux.... Defois elle redemarre à chaud en insistant.

Je vais prendre rdv au garage mais avez vous une piste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole.

En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation.

Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole.

En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation.

Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien.

Il sort juste de son bain... Au moins il sent bon!! lol

merci pour l'info!! mais je n'ai pas de boussole... vais m'en débrouiller une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu la pousses, elle démarre facilement ?

oui ca va!! plus difficile à foid...

Je viens de vérifier la vanne egr ( peu sale) , le débitmetre (propre), et le capteur de suralimentation (propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...