mattelo13 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 Depuis peu mon afla 156 2.4 jtd de 2003 ne demarre plus normalement... Je m'explique: il y a 1 mois environ j'avais du mal à demarrer et je devais m'y reprendre à 2 ou 3 fois. ensuite plus possible! je me suis rendu compte qu'en la poussant , elle démarrait. donc depuis je demarre comme ca. J'ai quand meme changer, la batterie, les bougies de préchauffage et le boitier. Et pas mieux.... Defois elle redemarre à chaud en insistant. Je vais prendre rdv au garage mais avez vous une piste?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 injecteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 Quelles son quand tu tourne la clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 pour moi son normal... genre : chuk chuk chuk lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 injecteur !! je sais pas..; elle ne demarrerais pas sionon????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darius Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 Démarreur hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 Démarreur hs? il a 2 ans et a "l'air" de fonctionner correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 tu as fait une revision il y a pas longtemps? fuite ou coupure sur durite d'alimentation gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 Tu entend donc le demareur tourné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2010 Tu entend donc le demareur tourné ? oui il tourne bien.. le moteur tourne... tout tourne.. mais rien ne se passe!! ??? je vais donc faire controler la compression.... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 Capteur PMH à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 Sa peut être un début de piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 oui... ca me plait comme panne!! pas trop chère... lol mais comment le verifier sans la remplacer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 Voila! capteur PMH démonté, nettoyé (pas sale) et remonté.... TCHUK TCHUK TCHUK;;; TOUJOURS RIEN..... Capteur PMH en commande 27€ chez AD Martigues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 (modifié) Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole. En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation. Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien. Modifié le 28 Juillet 2010 par Rom1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 Pour vérifier qu'un capteur PMH est bon ou pas, c'est reltivement simple : Il te faut une boussole. En effet, le capteur PMH étant à effet Hall, il est donc magnétique. Il est donc polarisé. La bossole est le meilleur outil pour vérifier une magnétisation. Prenons le cas où tu as une boussole. Si en approchant la boussole du capteur (démonté de l'embrayage, bien entendu), l'aiguille du nord pointe vers le capteur, c'est qu'il est bon. Si, en outre, c'est l'aiguille du Sud qui pointe, alors le capteur est mort. Pour info, il ne se remagnétise pas, et essayer de le dépoussiérer, nettoyer, lui faire la raie sur le côté, lui mettre un short ou lui laver les dents ne servira à rien. Il sort juste de son bain... Au moins il sent bon!! lol merci pour l'info!! mais je n'ai pas de boussole... vais m'en débrouiller une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 28 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2010 boussole trouvée.... PLEIN SUD!!! <_< Je referais le test avec le neuf demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2010 ??? capteur neuf = plein sud aussi!! ??? Je l'ai monté mais toujours en panne... D'autres pistes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2010 je sais pas..; elle ne demarrerais pas sionon????? oui ma 166 ne demarrait plus, j'ai aussi le 2.4 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2010 14h RDV à Midas pour passage rapide à la valise universelle.. à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2010 Effacement de 3 code default : turbo, vanne erg, compteur de tours.. toujours rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBX91 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2010 Et quand tu la pousses, elle démarre facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2010 Et quand tu la pousses, elle démarre facilement ? oui ca va!! plus difficile à foid... Je viens de vérifier la vanne egr ( peu sale) , le débitmetre (propre), et le capteur de suralimentation (propre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoto Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2010 Salut. Je te joins la méthodologie pour resoudre ton problème. Après tout tu as ton samedi et dimanche pour arriver à tes fin. http://media-convert.com/convertir/?xid=16-mweglawn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattelo13 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2010 merci je vais essayer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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