Aller au contenu

Achat 156 JTD 140


GB45

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'envisage l'alfa d'une 156 dans les mois qui viennent, j'explique la situation, je viens de décrocher mon premier CDI et ma vieille 205 m'a rendu bien des services mais j'aimerai me pencher vers de nouveaux horizons :P

Après m'être pas mal renseigné sur divers sites et avoir regardé un peu les annonces, je me penche donc vers une 156. Mon budget serait assez limité évidemment, mais j'ai pu voir dans les annonce qu'on pouvait dégotter des modèles de 2003 dans les 6000/7000€, avec moins de 130000km au compteur et tout équipées.

Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix, sachant que je vais faire pas mal de kilomètres pour le boulot et qu'elle dormira dehors, je me dis que ca ne vaut pas la peine d'investir dans un modèle plus récent et peu kilométré (avec du coup la distribution à prévoir à coup sur)...

Au niveau motorisation je n'ai pas vraiment d'impératif, même si je préfèrerai évidemment avoir le rapport puissance/fiabilité le plus élevé !

Je préfèrerai une berline mais un SW ne me dérangerait pas. Après je préfèrerai une phase III mais je peux me contenter d'une phase II ayant l'intérieur des phases III.

J'ai une question, voulant faire le moins de frais possibles, la distribution est à faire à combien sur les JTD?

Bon, j'attends déjà vos retours j'aurai surement plein d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'envisage l'alfa d'une 156 dans les mois qui viennent

lol

sinon il y a plein de posts à ce sujet sur les forum alfa...

après une 156 toutes options de 2003 mini avec moins de 130000km ca tourne plus vers les 10-11 milles euros

et puis tu fais comme moi, tu lis les post des autres, tu cherches sur leboncoin.fr, tu appelles les garages...tu lis les articles dans les magasine auto d'occasion;

Puis tu sélectionne ton modèle prècis, et tu attend de tomber sur la meilleure occasion sans te précipiter.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pour la faute, je pense déjà alfa c'est pour ça ! :D

Un peu sec comme entrée en matière :/

J'ai deja scruté le bon coin et 10000€ pour un modele de 2003 autour de 130000/150000 ca me parait completement irréaliste (ne le prends pas mal)! ...j'attends d'autres avis :)

Il y pas mal d'annonces de ce type dans ces prix : http://www.leboncoin.fr/voitures/90146991.htm?ca=19_s

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai peut-être la voiture que tu cherches : la mienne !

Je vais vendre ma voiture avant la fin de l'année car je sais depuis 10 jours qu'un troisième enfant va venir compléter notre foyer. Mon alfa sert de 2ème voiture et sera remplacée par un monospace. Je ne me suis pas encore penché sur le prix de revente...

Alfa 156 SW de 2002 (prochain CT en octobre), 93000 km

Gris clair, finition distinctive - 2.4 JTD 150cv (Une phase II avec intérieur phase III)

Equipement de série avec options suivantes : Pack sport (Jantes alu + bas de caisse) + phares Xénon + Toit ouvrant + Suspension Nivomat + Chargeur 6 CD + barres de toit Chromée.

Entretien : vidange tous les 10000km ou tous les ans (au 1er terme echu). Embrayage neuf (J'ai profité de la fin de ma garantie pour le faire remplacer), courroie de distribution faite à 75000km, barre stabilisatrice (au cours de mon extension de garantie).

Actuellement, un peu de bruit dans le train avant (comme souvent pour les 156) : passage au garage à la rentrée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis là tu as une belle affaire

D'une la voiture est bien kilométré, avec les options qu'il faut pour le confort, de deux, c'est un passionné qui l'a entretenu!

Moi à ta place je fonce!

Pour en revenir à ton sujet, la différence de prix je l'explique comme çà:

J'ai acheté la mienne en concession (et encore il me l'a vendu à l'argus il y a 1an)

millésime 2004 ph3, beaucoup d'options, sélective et +gros moteur, pour 118 000 km

Donc 11000€ c'était le prix! maintenant ca doit être 10000-10500€

Alors une phase 2, à 130-150milles km, vendu par un particulier, je te l'accorde c'est dejà nettement moins cher!

Ton annonce est donc correct, la voiture me semble bien.

Je ne peux pas te conseiller sur des achats de pàp je m'y suis jamais risqué.

Après je ne sais pas quoi te dire d'autre. Donc entrée en matière comme je peux!

Pour mon achat c'est comme çà que j'ai fait.

Les alfas sont belles, certes, si elle te plait, alors n'hésite pas

Par contre ce que tu devrait faire c'est dès qu'une annonce te plait, tu nous montre, et les connaisseurs te diront si ca vaut le coup ou pas!

dernier point : meilleur agrément à 140/150cv économie, couple, etc.

ps:j'allais oublier, félicitation Maclo pour ton 3eme!

tu me vends tes barres alu?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton annonce, ma voiture est exactement de cette phase (extérieur et intérieur).

Je suis aussi preneur pour que tu diffuses les annonces que tu serais susceptible de trouver pour me permettre de fixer un tarif.

Juste à titre indicatif, j'ai une offre de reprise de 5800 euros de la concession. Est-ce une vraie reprise ou une remise déguisée, je n'en sais absolument rien...

Mais, basiquement, s'il m'en propose ce prix, c'est peut-être qu'elle vaut légèrement plus...

a+

Kbass : Euh comment je les démonte, ce sont les barres longitudinales ? Par contre, je possède les barres de toit transversales "Alfa" spécifiques à ma configuration !

Modifié par Maclo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass : Euh comment je les démonte, ce sont les barres longitudinales ? Par contre, je possède les barres de toit transversales "Alfa" spécifiques à ma configuration !

Je cherche des barres de toit en alu brossé, de couleur grise, mais des longitudinales, comme d'origine.

Il me semble qu'il y a de caches à de-clipser et des vis+boulon dans le toit. S'il faut retirer tout le ciel de toit j'ose pas imaginer.

te tracasse pas va! c'est pas important!

bonne vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les avis et propositions !! La vente serait pour la fin d'année alors maclo? C'est carrément ce que je cherche actuellement au niveau du véhicule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, GB45 mais je suis en train de préparer mon départ en vacances. Nous prenons la route dans la nuit de vendredi à samedi et notre retour est prévu autour du 17/17 août.

Si tu le souhaites, je te filerai à ce moment tous les détails et photos de ma voiture.

A+

Maclo76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a Maclo qui te propose qqchose de plutôt interessant,

mais il rentre autour du 17/17/17 ou voir 17 aout! :aro_mdr:

moi j'dis patience!

pendant ce temps regarde s'il ya pas des caisses en vente chez les pro de ta région,

vas-y voir pour essayer, te faire une idée précise de ce que tu veux, de ce que ca coute sur le marché de l'occas etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition d'un autre membre qui me tente particulièrement, même si elle a un peu plus de bornes que celle de maclo.

Déjà c'est une phase 3 ! (j'avoue que j'ai du mal avec la face avant des autres phases) en finition selective, SW, jantes 17 alfa, 139000km avec tout l'entretien suivi au poil apparemment :) (carnet + factures), kit de distribution complet ok etc etc...et dans le même ordre de prix.

La personne est elle aussi partie en vacances :P Donc en attendant ben je me renseigne à droite à gauche effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que je passe au diesel et en 156 sw d'ici décembre ...... tenez-moi au courant les éventuels vendeurs !!!

félicitations maclo :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens discutailler un peu sur ce topic pour demander un peu plus d'infos sur le moteur 1.9 JTD 140 16v, j'aimerais savoir s'il y a des problèmes connus sur cette version en particulier (modèle de 2003), et si on peut compter sur lui niveau fiabilité dans le temps ! :)

Merci d'avance les pros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te donner d'avis sur la 156 JTD (car j'en ai conduit une que pendant 1 mois) mais je peux te dire que la 156 est une berline confortable et agréable a conduire. Elle ne braque pas super bien (enfin les JTD probablement un peu mieux) mais on s'y fait sans problèmes. Le coffre n'est pas super grand mais on fait avec. Sinon pour la distribution sur les JTD c'est comme sur les V6 120 000km ou tout les 5 ans. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :smile:

Pour le coffre je m'oriente probablement vers un SW donc ca devrait aller :smile: Sinon en ce moment c'est plutôt sur la fiabilité du 1.9 JTD 140 16v que je m'interroge, apparemment très bonne de manière générale et si bien entretenue, mais si d'autres ont des retours d'expérience dessus je suis preneur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs JTD sont réputés très fiable. Fiat a été les premier a sortir des moteurs diesel a rampe commune dès la fin des années 1990. Donc de ce côté la si le moteur a été bien entretenu et respecté il n'y a normalement pas de soucis.

Modifié par GG35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les pièces d'à côté je ne saurais trop te dire car je ne me suis pas penché sur la question :unedent:. Moi la mienne (ce n'est pas une JTD mais se sont plus ou moins les même pièces) le récepteur d'embrayage avait été changé et la distri aussi. Pour la boîte tu ne la change pas tout les quatre matins <_<. Après a voir avec les possesseur de JTD ils pourront probablement te renseigner :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...