Aller au contenu

Achat 156 JTD 140


GB45

Recommended Posts

T'inquiète GB45, tu n'as aucune obligation. Une alfa ça s'achète avec raison.

Je prends la route du retour demain (mardi), je serai donc plus dispo pour la transmission des photos et éléments. Je ne te cache pas, que je ne me suis pas encore fait à l'idée de m'en séparer. Je viens de passer 3 semaines au volant de la Mondeo SW pour les vacances, et il me tarde de redémarrer mon italienne...

A+

Maclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les amis, j'ai trouvé une annonce sympa pour une phase 3 de 2004 Distinctive pack TI (135000km), les frais sur le train avant ont été fait a 92000km, la courroie à 120000 en février, et entretien régulier chez alfa (premiere main).

C'est le JTD 126, tout ca pour 8000€, qu'en pensez-vous? (sachant que je vais tenter de négocier pour la baisser un peu car à 8000 c'est légèrement hors budget pour moi)

Je dois la voir ce we, si vous avez (encore une fois) des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire, quelle est la différence entre la finition Distinctive équipée du pack TI, et la finition TI, car je suis pas sur de la précision dans l'annonce.

Elle a les bas de caisse sport, le cuir spécifique, mais pas les jantes TI, ce sont les 17 pouces "avec plein de batons" ^^...

4019470033.jpg

4040688622.jpg

4072218509.jpg

Voilou les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne suis pas expert en Ti mais d'après mes guides la finition sport est à base de distinctive personnalisé sport: donc pack ti ou finition ti c'est pareil

la finition Ti soit "Turismo Internazionale" c'est donc juste un "châssis spécifique", c à d suspension rabaissés et plus large grâce aux longes de caisse ajoutés...

les sièges sont toujours Momo mais "sport" noir à couture rouge et les jantes diffèrent avec freins plus puissant...volant et pommeau cuir et fond de compte tour noir

Perso cette finition ne m'a jamais bien séduit, les sièges sont moches, les bas de caisse tu peux les rajouter toi-même tout comme le pédalier alu...les compteurs noir je kiffe pas perso. les jantes 17" sont remplaçables aussi, donc rien d'extraordinaire!

info: les jantes que tu as sur cette annonce sont selon moi les plus belles! 17" à baton et pic...ca pète! je les aurai un jour, je les aurai!

concernant cette annonce: le 126 me plait pas, les 135000 c'est un poil trop

le type mets des balais valeo c'est dejà une bonne chose...lol

c'est donc une berline, à savoir que tu n'as pas d'essuie glace arrière comparé au SW

la couleur est classique, donc passe partout et peu salissante. La peinture a l'air nickel mais je peux pas te dire si repeinte ou pas (j peux pas voir sur ces petites photos)

le coffre n'est pas aligné

les jantes sont nickel et les pneus peuvent encore te faire 2ans.

pas de feux xenon

l'interieur maintenant... :(

le volant et le pommeau perso j'aime pas du tout, les sièges non plus! sry

pas de hi fi boose, pas de gps, pas de régulateur :o !!!

pas de tapis de sol...

enfin bref, le prix ne m'étonne pas mais pour 135000km ca reste cher!

essayes de négocier et surtout test bien la voiture (test de l'embrayage, test de l'accél, etc etc)

Mon commentaire sur cette annonce me concerne entièrement, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points.

je tiens à préciser,

bye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis d'accord pour les jantes, ce sont celles que je veux également, l'intérieur spécifique perso j'aime assez !

Pour le prix, sincèrement à ce prix je ne la prend pas de toute façon, mais je vais tout de même aller l'essayer voir ce qu'elle donne.

Dommage de ne pas avoir d'autres avis ceci dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour le prix je ne peux pas te dire car je ne connais pas la cotes des diesel <_<. Après tout ce qu'a cité kbass pour l'intérieur, comme il l'a bien dit c'est chacun son goût (moi perso le system bose bah voila quoi je n'ai même pas d'autoradio [mais bon j'ai le V6 aussi donc pas besoin]). Voilou. De toute façon si tu n'est pas super pressé, tu as le temps de trouver celle qui te conviendra :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi perso le system bose bah voila quoi je n'ai même pas d'autoradio [mais bon j'ai le V6 aussi donc pas besoin]).

lol avec un V6 on prend du plaisir à entendre son moteur...

mais même avec mon 2.4 175 je baisse le son et j'ouvre les vitres, c'est un kiff ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol avec un V6 on prend du plaisir à entendre son moteur...

mais même avec mon 2.4 175 je baisse le son et j'ouvre les vitres, c'est un kiff ce bruit

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le 2.4l JTD mais effectivement j'en ai entendu parlé (et en bien :bigrir:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après l'essai de la TI, assez déçu, c'est une superbe voiture mais (il y a DES mais...): Thermostat à changer (température qui ne décolle pas des 70), vanne EGR sans doutes encrassée (pas mal de fumée noire à l'accélération). Et franchement déçu du 126ch, j'ai trouvé que c'était un veau....

Pour tester j'ai refais le même tour après l'essai avec ma Golf 3 TDI 90, et j'avais beaucoup plus de couple et reprise...(il y a manifestement un probleme avec la sienne ....)

Bon à part ça l'intérieur TI est vraiment agréable, et la voiture tout autant.

Mais il est clair que je ne la prendrai pas, à 8000€ avec un calorstat à changer, les pneus avant à changer très bientot également, un moteur qui n'a pas de pêche, et une voiture accidentée 3 fois (léger mais tout de même, les deux cotés et l'arriere ont été refait, ceci dit ca ne se voit pas, à part le léger soucis d'alignement du coffre)...malgré un entretien suivi (toutes les factures depuis l'achat), ca ne me semble pas être une affaire.

Voilou mon ressenti ;)

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu a fait un test c'est déjà çà! maintenant tu te rends compte de la voiture et de ton ressenti, c'est normal en occasion y a tjs des couacs!

Je répète le clorstat n'est pas un changement urgent...tu verras que toutes ne dépassent pas 70°, donc ca peut attendre plusieurs mois voir plusieurs années si tu reste prudent.

fumée noir normal à l'accélération, ca reste du Diesel! (mais peut être y a t il un défaut, perso j'en suis pas sur...sauf si tu vois plus dans ton rétro lol)

126ch je te l'ai dit, comme le 115ch c'est dur dur car les alfa sont très lourdes.

aie sur les photos je n'ai vu que les pneus arrières, donc si l'avant doit être changé à 150€ sur allopneu c'est pas la peine.

je t'avait dit pour l'alignement du coffre, si je l'ai noté c'est qu'il y a un soucis et éventuellement choc arrière.

en tout cas c'est un bon proprio pour avoir gardé toutes les factures, au moins voiture bien entretenue.

d'après ce que tu me dis, à 8000€ je n'achète pas non plus!

Je te répète concentre toi sur des 150ch c'est le meilleur compromis cout/perf

bye

ps: tu ne peux pas comparer une golf et une 156 derrière un volant, pour çà tu doit te fier au rapport poid/puissance

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion tu n'as pas tord pour ce qui est de la comparaison :smile: En tout cas je trouve ça très mou ! Et ca ne me convient pas tellement. Donc ce sera minimum un 140 pour moi (toujours la voiture d'un membre en attente qui m'interesse fortement en JTD 140 16v).

Après ben si j'ai l'occasion d'essayer un 2.4 je le ferai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Normandie, à c^té de Rouen. Si tu passes par là, je te laisse prendre le volant de mon 2.4JTD150cv...Tu auras alors quelques éléments de comparaison ! Et ça ne t'engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'aurai pas l'occasion d'y passer prochainement, ce serait un déplacement uniquement pour ça et je manque un peu de temps :smile: Mais c'est sympa ;)

C'est con car en début de période estivale j'ai fais quelques we vers Dieppe, j'aurai pu en décaler un vers chez toi...On ne refait pas le passé héhé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, salut les gars :) Me revoilà héhé demain matin je vais essayer une 2.4 JTD 175 de 111000km, hâte de voir ce que ça donne !

Cependant j'ai un avis à vous demander, j'ai le "choix" entre 2 véhicules.

Celle que je vais voir samedi matin :

------------------------------------------------------------------

4799277157.jpg

4780870456.jpg

Alfa 156 sw JTD 2.4 jtd 5 cylindres 175ch - 10cv 8900€

climatisation automatique, 4 vitres électriques, rétro électriques, fermeture centralisée, 8 airbags, ordi de bord, jantes alliages, ESP, boite 6 vitesses, limiteur de vitesse, ...

Frais récents: pneus (michelin), freins, triangle de suspension, barres stabilisatrices, révision des 100 000 kms

(distribution complete faite l'année derniere)

------------------------------------------------------------------

Une autre qui tenterait bien mais plus kilométrée :

------------------------------------------------------------------

1210495286.jpg

Alfa 156 SW 2.4 JTD SELECTIVE 175cv. 150000km 8500€

ABS

D.A

6 AIRBAG

ASR (anti patinage)

Système hifi BOSE commande au volant

CLIM BIZONE

CRUISE CONTRÔLE (régulateur de vitesse)

ORDINATEUR de bord

Sellerie cuir beige

Pack électrique

distrib pompe a eau a 115000

Crémaillère,Frein AV,triangle et rotule train AV,batterie,courroie d'accessoire,vanne EGr debimétre air overboust neuve.

Sort de révision.

4 Jantes alu pneus été+

4 jantes alu pneus hivers

4 amortisseur KONI

ATTELAGE.

J'ai toutes les facture depuis achat, 2 eme main, super véhicule .

Sur l'ancien contrôle RAS sera repasser si personne intéresser.

-----------------------------------------------------------------

Donc je pencherai plus pour la grise, étant donné qu'elle à quand même 40000 de moins, même si elle n'a pas le cuir ca me semble être un meilleur choix. (c'est de l'alfatex noir dedans). Et puis les 16 pouces rendent bien finalement sur du gris je trouve.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait la grise aussi : les barre stab sont (une des) maladie des 156 donc la tu est [normalement] tranquille (après ca ne veux pas dire non plus que tu aura forcement des problème si tu prend l'autre :unedent:). La distri c'est tous les 5 ans et 120 000km donc de ce côté tu est tranquille. Bon je n'aime pas le cuire dans les auto donc... la encore je me tournerai vers la grise :mdr2:.

Voila si ca peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne heure à me pourrir le cerveau hier en essayant de déterminer le meilleur choix ^^ Quel casse tête :P M'enfin la grise me semble plus raisonnable tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'suis allé essayer la grise ce matin, et pas conclu l'affaire, car deux/trois détails ne me plaisaient pas, déjà, compteur changé (avec facture mais bon), et ditribution faite (facture des pieces) mais au black...C'est compréhensible mais ca ne me rassure pas trop. Dernier point, je n'aimais pas du tout l'intérieur, en alfatex gris verdatre, drole de couleur je n'en avais jamais vu comme ca...

Bon sinon le 2.4 175....aie aie aie que du bonheur ^^ et c'est vraiment une sonorité à part !

Je continue les recherches ! Je vais être le plus patient possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement essai et achat d'une 2.4 175 SW TI (avec quelques options comme le regulateur, radar de recul etc) ce samedi. Sauf si elle est vendue avant...

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rappeller la concession, RDV confirmé pour demain matin. Il m'a détaillé l'entretien au téléphone un peu plus. Kit Distrib fait, Kit embrayage + volant moteur changé, disques et plaquettes, pneus, train avant...

Une bonne liste, et m'a assuré que l'entretien était vraiment suivi.

Esperons qu'il n'y ait pas de surprise une fois arrivé devant le véhicule. Mais cette fois..c'est la bonne je crois ^^

De plus les mecs ont l'air super sérieux, ils avaient possibilité de la vendre avant à un mec qui en plus avait une reprise interessante pour eux m'a t-il dit, mais comme j'avais appellé avant il me l'ont "bloqué" en quelques sortes..

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...