Aller au contenu

Achat 156 JTD 140


GB45

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je comprends :bigrir:. Après tu regardes ce qui a été fait sur la voiture que tu compte acheter ca te donne déjà une bonne idée. De toute façon le plus coûteux je pense est la distribution donc en fonction du nombre de kilomètres de la voiture ca donne déjà une indication de quand il faut la refaire. Après l'embrayage dépend du type de conduite du conducteur précédent et du type de trajet : si ville tout le temps oui il y aura probablement un moment ou un autre l'embrayage a refaire, si route mixte au autoroute bah a voir ; après ce n'est pas forcément pour tout de suite. Après ce qui coûte c'est la main d'œuvre chez Alfa. Mais bon il y a des marques pire (genre les allemandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que la distri a été fait vers les 120 000km c'est bon (enfin tu est tranquille pour un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été faite à 100000km il y'a 2 ans et demi, du coup tranquille pendant 2 an et demi car je pense pas avoir fait les km avant ce délai, ou alors ca tombera à peu prêt en même temps ! Donc ca je sais que c'est à prévoir ;)

Vidange et filtres effectués, thermostat, triangles inférieurs et silents blocs des triangles supérieurs, et pneu arrieres neuf :)

Donc je suis assez confiant mais bon je demande quand même ! :)

(au fait c'est un JTDm)

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booouhhh !Il est nul le 1.9 140cv ! Mieux vaut le 2.4 150cv ! Non, je déconne...

Un bref passage dans un lieu équipé du Wifi pour passer un petit bonjour et remercier ceux qui m'ont félicité pour la future naissance !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 156 de 2003 et justement en JTD 140. Très bon moteur, je n'ai pas de souci particulier dessus hormis le thermostat qui fait des siennes. Ma température moteur est à 70° au lieu de 90° mais rien de grave doc.

Pour le moteur rien à signaler, j'en suis plus que content, de très bonne reprise et toujours aussi agréable à conduire depuis 2ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma température moteur est à 70° au lieu de 90° mais rien de grave doc.

voilà enfin une des rares personnes qui ne s'inquiète pas de voir son aiguille de jauge afficher le tant redouté 70°C! :biz:

gb45:

si tu veux ne pas avoir de mauvaise surprises tu change le debimètre, l'EGR, les durites turbo, tout le train avant (triangle, barres etc) en plus de la distri complète

et avec çà t'es paré pour un moment

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout ca est me semble-t-il ! et pour l'EGR on ne peut pas simplement la neutraliser ? (sur une golf 3 TDI je l'ai fais et depuis plus de soucis, plus de fumée noire ni rien du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arrive à ses 156000kms. Pour les frais, j'ai eut un gros souci de clim l'année dernière qui m'a couté un bras. Ce n'est pas un problème très récurrent à ce que j'ai pu constater mais un autre membre a le même souci: Rom1. Tu verras il y a un topic exprès sur cette foutu clim. J'ai l'impression que ca concerne les 156 de début 2003. Sinon en frais, j'ai eut triangle inférieur l'année dernière et cet été je change la barre stabilisatrice. Usure normale et récurrente sur 147 et 156 si ej en me trompe pas. Hormis ça rien de méchant, vidange régulière et distri faite quand je l'ai acheté (un souci en moins après comme ça).

Pour la vanne EGR beaucoup disent qu'il faut la nettoyer régulièrement. Après je sais que certains chez la concurence la débranche. Sur nos italiennes je ne sais pas ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :) Bon là c'est une phase 3, donc de fin 2003 je pense ? En tout cas j'ai de plus en plus hâte que cela se fasse, en plus pour le coup j'aurai bien eu le temps de tout étudier !

Vivement septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une autre annonce, pour un 2.4 JTD 175, est-ce que vous avez des remarques particulières sur ce moteur? (sinon la voiture est la même que celle en JTD 140 16v sur laquelle je suis).

Ah j'ai remarqué sur les photos le fameux défaut d'alignement du capot sur le phare coté conducteur, c'est dur à régler ce probleme?

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vendue combien cette voiture pour quel kilometrage?

je t'avais dis que phase 3 gros moteur toute option ça reste demandé donc cher...

6 mois de garantie c'est trop peu, si tu as la chance de déceler les défauts en 6mois c bien, en général ils apparaissent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à avoir plus d'infos pour le moment, à croire qu'ils ne veulent pas la vendre ! Je crois que je vais rester sur l'offre d'un membre du forum sur un 1.9 140 16v :) J'attends le retour de vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est mieux ! moins de 100000km, 2.4JTD150cv parfait entretien, 4 roues motrices, Catherine Zeta Johnes sur le siège passager, une semaine de stationnement à capri par an, carburant gratuit, et garantie jusu'à la veille de ta prochaine panne ! lol

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie jusu'à la veille de ta prochaine panne ! lol

Bonne journée !

lol Maclo!

je ne savais pas aussi qu'il faisais la pin up en option! :wub: On m'aurait menti?

je confirme quitte à acheter une alfa autant l'acheter à un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'attends toutes les infos et photo Maclo ;) Tu peux envoyer tout ca en MP si tu as le temps.

Après on verra je prend d'engagement avec personne ca dépendra aussi du prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...